presentation
- magnum 50
- Mon car : renault fr1
presentation
bonjour a tous ! voila, je me lance dans la presentation puisque c est le sujet, je suis chauffeur routier regional dans le 50 je suis donc NORMAND ( petit clin d oeil aux BRETONS que j adore ! ) je suis pere d un fils de 19 ans et en concubinage avec ma compagne qui a 5 filles ! j amenage un fr1 que j ai acquis en ete 2009 , avec nos petits moyens . il a 900000 kms , annee 1988, mais le treillis est sain , quelques travaux a faire au niveau carrosserie mais pour le prix de 2000 euros , je crois que j ai fait une affaire ! j en profite pour remercier TOUS CEUX qui sont a l origine de la creation de l association AAVL et de ce forum , qui nous permettent d avancer dans notre projet ! merci aussi a bibliobus pour le devis energy led et a l asso evidemment qui m on permis de beneficier d une reduction de 90 euros sur une commande de 400 euros env ! voila pour aujourd hui ! je vais me coucher :z_z_Z: car je traville ce soir a+ !
- Nounours
Re: presentation
Salit Fifi50
soit le bienvenu sur AAVL :have_a_nice_day:
soit le bienvenu sur AAVL :have_a_nice_day:
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Salut Philippe,
Je crois t'avoir vu aux alentours du 12 et 13 mars du côté de Fougères, il me semble !!!
Content que tu te joignes à nous pour discuter de technique et d'autres choses sur le forum.
Erik
Je crois t'avoir vu aux alentours du 12 et 13 mars du côté de Fougères, il me semble !!!
Content que tu te joignes à nous pour discuter de technique et d'autres choses sur le forum.
Erik
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut et bienvenue ici Fifi50 !
@ bientôt
@ bientôt
- magnum 50
- Mon car : renault fr1
bonsoir a vous tous ! mince, ca y est , je suis reperè
! moi qui me faisait discret depuis juin 2009 ! mais rassurez vous c est un grand plaisir d etre parmi vous
! merci de votre accueil et c est vrai ERIK , j etais a FOUGERE le 12 et 13 mars , je n ai pas d excuse , mais c etait pour une bonne cause , c etait pour rencontrer des gens super sympa et echanger des themes de discussion varièes avec la bonne humeur de tous , c est des moments qui resteront gravès dans les memoires ! merci a vous tous !
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
ben jdirais comme toi ce fut un plaisir de te rencontrer fifi50 ainsi que toute les personnes presente et pour ce moment de partage dans la journnèe du samedi
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Bienvenue fifi50 !
Bienvenue chez les doux dingues de maisons à roulettes ! :yaeh_am_not_durnk:
Cordialement
Bienvenue chez les doux dingues de maisons à roulettes ! :yaeh_am_not_durnk:
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- somby
Salut Fifi50
bienvenue sur le forum et bon aménagement.
A+
Dominique
bienvenue sur le forum et bon aménagement.
A+
Dominique
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour et bienvenue à toi Fifi.
Puisses tu trouver ici tout ce dont tu as besoin et bien plus encore au travers de nos membres et sympathisants.
A+
Puisses tu trouver ici tout ce dont tu as besoin et bien plus encore au travers de nos membres et sympathisants.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Salut Fifi50
Beinvenue chez les guedins
Qui dit normand dit pommes,jus de pomme, cidre et bien entendu CALVA... :yaeh_am_not_durnk:
Bon aménagement
@ plus et bon vent dans l'Neoplan
Laurent
Beinvenue chez les guedins
Qui dit normand dit pommes,jus de pomme, cidre et bien entendu CALVA... :yaeh_am_not_durnk:
Bon aménagement
@ plus et bon vent dans l'Neoplan
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Ouais!!C'est Duplocalva qu'il va falloir le nommer!Après la macération des eaux noires,voila qu'il se lance dans la macération des pommes!Ce n'est pas les pommes qui vont être grises,moi je vous le dis!!!
- cravatospremier
- Mon car : FR1
"moi je vous le dis-tille ..."
La pomme cela se distille Garagamel ... Le résultat de ce traitement c'est le Calvados ! ... a utiliser l’hiver comme d'antigel ... mais pas dans le réservoir de GO ... et encore moins comme liquide de refroidissement !!!!
La pomme cela se distille Garagamel ... Le résultat de ce traitement c'est le Calvados ! ... a utiliser l’hiver comme d'antigel ... mais pas dans le réservoir de GO ... et encore moins comme liquide de refroidissement !!!!
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
On dirait que l'ami "cravatos" n'est pas le dernier pour soutenir les extravagances "calvadolesques" de duplomalaviné!!
A dater d'aujourd'hui,ce sera cravatos dernier!
A dater d'aujourd'hui,ce sera cravatos dernier!
-
ducat33
Bonsoir à tous les AAVListes . Petite présentation : j'ai 59ans , marié , 1 fille de 21ans . J'habite ALES (30). Après 15ans de bottier puis encore 15 en confection vêtements de ski , je finis en maçon depuis 8ans . Toujours à mon compte , la liberté a tjrs été mon "carburant" préféré . Cette liberté se respire à plein poumon au travers des lectures du forum . J'ai bien sûr un projet de car aménagé pour aller musarder en Europe (Espagne , Italie et France bien sûr) sur les circuits de vitesse avec une moto de piste dans le ventre du "cachalot" . De longs trajets peinard au volant d'une machine super confort et de brefs moments de vitesse pure inondé d'adrénaline . Grâce à vous tous , vos conseils et compétences , je commence à cerner un peu mieux le projet qui aura pour base ( certain à 99% ) le VOLVO B10m : facile à trouver (pièces aussi) , déclassement "cool" par VOLVO France , très prisé sur AAVL et ailleurs , gros garage à l'arrière avec une bonne répartition des charges , des réalisations super en ligne , bcp de doc etc...Pour une 1ère expérience quoi de mieux ? <<Rien ne vaut l'veau>> comme dirait mon boucher ! Un clin d'oeil à JOSE "couronné" roi du B10 .
A bientôt Gérard Ducat33
A bientôt Gérard Ducat33
La vieillesse ? "Quand les regrets dépassent les rêves" ! selon ma grand-mère italienne
- cravatospremier
Bon ben voila un excellent départ ...
Bien venu sur AAVL Gérard
Bien venu sur AAVL Gérard
-
ducat33
Oui excellente idée aussi , je la vois bien pour la chambre d'amis , très éloignée de la principale : chacun chez soi . Pour le lit "vertical" et le garage qui sera équipé d'une porte type BETAILLERE (si la norme l'autorise ? oui/non) ouvrant de haut en bas , pourquoi ne pas se servir du basculement du lit en contre-poids de la porte (style ascenseur) qui même en alu fera son petit 4Okgs (cadre reforcé , tôlage double peau , isolation) . Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme .
La vieillesse ? "Quand les regrets dépassent les rêves" ! selon ma grand-mère italienne
- cravatospremier
Bonne idée le coup du contre poids ... a creuser ...
-
ducat33
Pour l'homologation , une porte de garage arrière qui se transforme en rampe d'accés type bétaillère est-elle OK ? A y être , je suis acheteur du bouquin AFNOR sur les normes , si qqu'un ?
- cravatospremier
Je pense que tu trouveras pas la réponse à ta question dans le bouquin normatif
Il faut par contre obtenir l'autorisation du constructeur du véhicule pour pouvoir faire les modifications que tu envisage car il y a modification de la structure
Je sais que certains ont fait des modifs importantes et ont obtenus un accord du constructeur du style
"Modifications accordées suivant les plans de réalisation fait par le demandeur"
José ?? Un avis ?
Il faut par contre obtenir l'autorisation du constructeur du véhicule pour pouvoir faire les modifications que tu envisage car il y a modification de la structure
Je sais que certains ont fait des modifs importantes et ont obtenus un accord du constructeur du style
"Modifications accordées suivant les plans de réalisation fait par le demandeur"
José ?? Un avis ?
-
ducat33
Merci Cravatos , JOSE si ta la réponse elle est bienvenue ,mardi je risque de traiter un B10 . Merci d'avance