CAM NON SPECIFIE

Tout ce qui concernent la règlementation, les normes, les documents officiels, ...
PF88

CAM NON SPECIFIE

Message non lu par PF88 »

Bonjour,

Je viens de découvrir que la carte grise de mon camion, le Champing Car, qui est un camion frigo que j'ai acheté d'occasion en 1999 pour mon entreprise, 2.60m de large (première immatriculation 1992), a comme dénomination :
Genre: CAM
Carrosserie : NON SPECIFIE
Qu'est ce que c'est qu'un camion avec une carrosserie non spécifiée ?????
N'est pas Barbare qui veut
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: CAM NON SPECIFIE

Message non lu par homecar59 »

Qu'il est tellement bizarre qu'ils savaient pas dans quelle catégorie le mettre alors ils l'ont mis en Non Spec ! :grin:
Par contre avec une caisse frigo tu à l'avantage d'une bonne isolation mais fait attention, en théorie tu n'as pas le droit de dépasser ne serait ce que d'un cm la largeur de ta caisse ;)
Pas de poigné qui sorte de la caisse, pas de store sur le coté mais sur le dessus, et tout ça ... ;)

Il en ai où d'ailleurs ton Champing car ??

@++
Ghislain
PF88

Il est vrai qu'il sera bizarre terminé, mais ce n'était pas le cas il y a un an, c'était un camion frigo trés ordinaire.
Actuellement, il est toujours en deux morceaux, le chassis cabine d'un côté, la caisse de l'autre.
J'ai commencé les travaux sur la caisse, ouvertures et pose des fenetres.
Prochaine étape, la porte latérale (il en aura une deuxième à l'arrière).
Là, ca devient compliqué, sachant que je greffe la porte d'un FR1 sur mon camion.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Bonsoir PF88,

la largeur de 2.60 m n'est elle pas autorisée seulement pour les caisses "frigo" ?

Une fois aménagé, n'étant plus un caisson frigorifique, la largeur ne devrait-elle pas mesurer au maximun 2.55 m de large ?

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
PF88

Tu as raison, JiCé, seuls les frigos ont droit à 2.60m.
Mais je vais exploiter cette mention "non spécifié" de ma carrosserie.
Pas de RTI, il serait de toute façon refusé en "auto caravane", je n'ai jamais eu l'intention de demander cette appellation, j'avais une autre idée avant de découvrir cette mention.
Pas de contrôle Véritas.
Je garde mon hayon.
Je fais mon aménagement à mon idée (ce qui n'empêche pas de respecter certaines règles de sécurité logiques)
Je reste CAM, quelques inconvénients, mais faibles par rapport aux avantages.
SixFamilly
Mon car : Renault Iliade RTX

Message non lu par SixFamilly »

Bonsoir Patrick,

Le premier (et le dernier ?) CC poids lourds sur base de camion à avoir un aménagement en autocaravane légalement sans passer par la case RTI ni débourser les pépettes pour les paperasseries. Le tout en restant sur le territoire français.
J'ai bien peur qu'avec tout ça, il ne te faille faire une coupe franche dans le stock de ta réserve secrète :grin: .

Hip's Hip's Hip's.......... :brzzzzz:
PF88

SixFamilly a écrit :Bonsoir Patrick,

Le premier (et le dernier ?) CC poids lourds sur base de camion à avoir un aménagement en autocaravane légalement sans passer par la case RTI ni débourser les pépettes pour les paperasseries. Le tout en restant sur le territoire français.
J'ai bien peur qu'avec tout ça, il ne te faille faire une coupe franche dans le stock de ta réserve secrète :grin: .

Hip's Hip's Hip's.......... :brzzzzz:
Et autres avantages .............
La coupe franche est déjà entamée, viens vite avant qu'il ne soit trop tard :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Répondre

Retourner vers « La règlementation »