Bonjour,
Je viens de découvrir que la carte grise de mon camion, le Champing Car, qui est un camion frigo que j'ai acheté d'occasion en 1999 pour mon entreprise, 2.60m de large (première immatriculation 1992), a comme dénomination :
Genre: CAM
Carrosserie : NON SPECIFIE
Qu'est ce que c'est qu'un camion avec une carrosserie non spécifiée ?????
CAM NON SPECIFIE
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 21 févr. 2010 17:43
CAM NON SPECIFIE
N'est pas Barbare qui veut
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: CAM NON SPECIFIE
Qu'il est tellement bizarre qu'ils savaient pas dans quelle catégorie le mettre alors ils l'ont mis en Non Spec !
Par contre avec une caisse frigo tu à l'avantage d'une bonne isolation mais fait attention, en théorie tu n'as pas le droit de dépasser ne serait ce que d'un cm la largeur de ta caisse ;)
Pas de poigné qui sorte de la caisse, pas de store sur le coté mais sur le dessus, et tout ça ... ;)
Il en ai où d'ailleurs ton Champing car ??
@++
Ghislain
Par contre avec une caisse frigo tu à l'avantage d'une bonne isolation mais fait attention, en théorie tu n'as pas le droit de dépasser ne serait ce que d'un cm la largeur de ta caisse ;)
Pas de poigné qui sorte de la caisse, pas de store sur le coté mais sur le dessus, et tout ça ... ;)
Il en ai où d'ailleurs ton Champing car ??
@++
Ghislain
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 21 févr. 2010 17:43
Re: CAM NON SPECIFIE
Il est vrai qu'il sera bizarre terminé, mais ce n'était pas le cas il y a un an, c'était un camion frigo trés ordinaire.
Actuellement, il est toujours en deux morceaux, le chassis cabine d'un côté, la caisse de l'autre.
J'ai commencé les travaux sur la caisse, ouvertures et pose des fenetres.
Prochaine étape, la porte latérale (il en aura une deuxième à l'arrière).
Là, ca devient compliqué, sachant que je greffe la porte d'un FR1 sur mon camion.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Actuellement, il est toujours en deux morceaux, le chassis cabine d'un côté, la caisse de l'autre.
J'ai commencé les travaux sur la caisse, ouvertures et pose des fenetres.
Prochaine étape, la porte latérale (il en aura une deuxième à l'arrière).
Là, ca devient compliqué, sachant que je greffe la porte d'un FR1 sur mon camion.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
N'est pas Barbare qui veut
- JiCé
- Administrateur
- Messages : 2968
- Enregistré le : 28 nov. 2008 02:10
- Mon car : Volvo B10M de 1991
- Localisation : Pignan (34)
- Contact :
Re: CAM NON SPECIFIE
Bonsoir PF88,
la largeur de 2.60 m n'est elle pas autorisée seulement pour les caisses "frigo" ?
Une fois aménagé, n'étant plus un caisson frigorifique, la largeur ne devrait-elle pas mesurer au maximun 2.55 m de large ?
Cordialement
la largeur de 2.60 m n'est elle pas autorisée seulement pour les caisses "frigo" ?
Une fois aménagé, n'étant plus un caisson frigorifique, la largeur ne devrait-elle pas mesurer au maximun 2.55 m de large ?
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 21 févr. 2010 17:43
Re: CAM NON SPECIFIE
Tu as raison, JiCé, seuls les frigos ont droit à 2.60m.
Mais je vais exploiter cette mention "non spécifié" de ma carrosserie.
Pas de RTI, il serait de toute façon refusé en "auto caravane", je n'ai jamais eu l'intention de demander cette appellation, j'avais une autre idée avant de découvrir cette mention.
Pas de contrôle Véritas.
Je garde mon hayon.
Je fais mon aménagement à mon idée (ce qui n'empêche pas de respecter certaines règles de sécurité logiques)
Je reste CAM, quelques inconvénients, mais faibles par rapport aux avantages.
Mais je vais exploiter cette mention "non spécifié" de ma carrosserie.
Pas de RTI, il serait de toute façon refusé en "auto caravane", je n'ai jamais eu l'intention de demander cette appellation, j'avais une autre idée avant de découvrir cette mention.
Pas de contrôle Véritas.
Je garde mon hayon.
Je fais mon aménagement à mon idée (ce qui n'empêche pas de respecter certaines règles de sécurité logiques)
Je reste CAM, quelques inconvénients, mais faibles par rapport aux avantages.
N'est pas Barbare qui veut
- SixFamilly
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 mai 2010 02:18
- Mon car : Renault Iliade RTX
- Localisation : 24 - Dordogne
- Contact :
Re: CAM NON SPECIFIE
Bonsoir Patrick,
Le premier (et le dernier ?) CC poids lourds sur base de camion à avoir un aménagement en autocaravane légalement sans passer par la case RTI ni débourser les pépettes pour les paperasseries. Le tout en restant sur le territoire français.
J'ai bien peur qu'avec tout ça, il ne te faille faire une coupe franche dans le stock de ta réserve secrète .
Hip's Hip's Hip's.......... :brzzzzz:
Le premier (et le dernier ?) CC poids lourds sur base de camion à avoir un aménagement en autocaravane légalement sans passer par la case RTI ni débourser les pépettes pour les paperasseries. Le tout en restant sur le territoire français.
J'ai bien peur qu'avec tout ça, il ne te faille faire une coupe franche dans le stock de ta réserve secrète .
Hip's Hip's Hip's.......... :brzzzzz:
-
- Messages : 215
- Enregistré le : 21 févr. 2010 17:43
Re: CAM NON SPECIFIE
Et autres avantages .............SixFamilly a écrit :Bonsoir Patrick,
Le premier (et le dernier ?) CC poids lourds sur base de camion à avoir un aménagement en autocaravane légalement sans passer par la case RTI ni débourser les pépettes pour les paperasseries. Le tout en restant sur le territoire français.
J'ai bien peur qu'avec tout ça, il ne te faille faire une coupe franche dans le stock de ta réserve secrète .
Hip's Hip's Hip's.......... :brzzzzz:
La coupe franche est déjà entamée, viens vite avant qu'il ne soit trop tard
N'est pas Barbare qui veut