Page 1 sur 3
Ce coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 17:21
par tome38
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 18:11
par gotlib
Non, tu ne peux pas le mettre.
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 18:54
par jose6440
salut
gotlib a écrit :Non, tu ne peux pas le mettre.
pourquoi donc !!!??? :scared:
moi je dirai oui !!!!
a+ jose
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 19:36
par Aurels
Sauf preuve du contraire, l'electricité n'est pas controlé par la dreal, donc il est possible de mettre ce coffret
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 19:41
par levieux57
salut,
si c'est pour du 220 Volt, c'est OK (d'après la photo)
roger
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 21:20
par gasmobil
Bonjour.
Moi c'est ce que j'ai mis.
Je l'ai pasq pris en pré-câblé, je l'ai branche moi même.
A l'époque de mon homologation, véritas a contrôlé et n'a rien trouvé à redire à ça.
Donc comme d'hab, ça m'énerve mais je suis d'accord avec José
A+
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 23:12
par gotlib
Ah non non, les amis !
Il ne peux pas le mettre !!!
Il est trop moche en blanc ! En couleur crème ou encore gris clair d'accord mais là, non non !
Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
Si on ne peut plus faire de blague ! Je saais que c'est "sa coffret électrique pré cablé" mais quand même !
Erik
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 14 févr. 2011 23:14
par duplomalvi
Et chocolat bleu ciel non mais c'est pas joli ça chocolat bleu ciel?

Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 15 févr. 2011 10:55
par levieux57
salut,
OK gotlib, tu as raison en blanc c'est moche mais s'il est dans une soute on s'en fout royalement :brzzzzz: :in_love: :sick: .
je rajouterais juste qu'il faut faire attention au coffret précablé surtout si c'est fait avec du matos made in china - india, la qualité, surtout du disjoncteur-différentiel, laisse à désirer :oh_noes: :burnt: .
à plus dans le bus
roger
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 15 févr. 2011 23:11
par cravatospremier
Bonjour a tous
Je suis d'accord avec Roger ... je précaunise même du matériel de marque LEGRAND (PUB ... Gratos !)
Mais il ne faut pas oublier à la pose de vérifier le serrage des cables ... le serrage en usine n'est pas toujours térrible et il est possible d'avoir des surprises liées au transport ou aux manipulations intermédiaires
Ne pas trop serrer quand même pour ne pas foirer les visses ou casser les supports ...
Cordialement
JL
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 16 févr. 2011 10:43
par levieux57
salut,
comme marque, il y a aussi HAGER(c'est bien aussi), je ferais le cablage moi-même,
pas avec du cable rigide (HO7) , pour tout ce qui roule il faut privilégier le souple( je ne me rapelle pas le code). le rigide trop serré avec les vibrations ça casse.
à plus dans le bus
roger
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 16 févr. 2011 10:48
par levieux57
j'ai oublié, s'il est précablé comme il faut, il n'y a que deux barettes (phase et neutre) et aucun cable. effectivement le serrage de ces barettes est souvent mal fait, mais un bon électricien vérifie tjrs le serrage avant de fermer la boite.
à+
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 16 févr. 2011 13:23
par cravatospremier
Bonjour
Pour la marque tu as raison il y a d'autres marques, mais chacun ses préférences ... pis par déformation professionnelle j'ai tendance à préférer LEGRAND
Pour le reste et en fonction des marques, le pré-câblage peut être différent, il est pas mal de jeter un coup d’œil avant de l’acheter pour trouver le plus adapté à son projet
L’idée du câble souple est une très bonne idée, je vais la retenir pour la suite de mon projet
Cordialement
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 16 févr. 2011 19:26
par jose6440
salut
tu m'étonnes que tu préfères Legrand !!!! plus il s'en vend plus tu gagnes
tu peux prévoir un don AAVL dans le budget pub
a+ jose
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 16 févr. 2011 23:21
par cravatospremier
HAHAHahahaha
OK ok José ... je travail chez LEGRAND c'est pour cela ... à chaque message avec le mot LEGRAND ... mes actions LEGRAND prennent 10% ... Tu comprends que dans ces conditions LEGRAND soit pour moi LEGRAND moment que tout le monde attend pour vivre LEGRAND moment d'émotion que nous avons tous vécu lorsque nous avons allumé pour la première fois le 220 V dans nos bus ...
Bon ok, je paie la tisane lors de notre prochaine rencontre ... avec les bénéfices faits avec mes actions LEGRAND ...
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 16 févr. 2011 23:24
par CarHibou
Hello!
Si je ne m'abuse, le câblage rigide n'est pas autorisé par la norme...
Et au pire, l'usage (l'expérience) le réprouve pour une installation embarquée... ;)
Amicarement!
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 16 févr. 2011 23:29
par cravatospremier
Salut Carhibou
Je pense que Levieux57 doit parler de multi brun plus que de fils souples ...
Il faut dire que le rigide, c'est quand même pas terrible pour des installations comme les notres ...
Peux-tu développer le "expérience" qui le réprouve
Cordialement
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 17 févr. 2011 02:23
par levieux57
salut,
CarHibou, tu as raison,
le fil rigide n'est pas autorisé par le guide afnor aménagement des camping-cars(page 71 § 5.2.2), :yaeh_am_not_durnk: seul les cables souples sont autorisés types: H05V2V2-7 ou H07RN-F, ce qui correspond à HD21.1 S4, HD 21.3 S3 ect, ect, ...., ISO 6722;
voir sur le site "
http://pdf.directindustry.fr/pdf/cae/ca ... 0-_34.html",
excusez-moi je ne rapelle plus pour faire un lien qui marche.

:z_z_Z: ch'suis out vu l'heure :z_z_Z:
à plus dans le bus
roger
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 18 févr. 2011 02:39
par JiCé
Re: sa coffret électrique pré cablé
Posté : 20 févr. 2011 07:58
par tome38