caméra de recul
-
kev29
- Mon car : vanhool T815
caméra de recul
slt tout le monde,
j'espère que vous avez passer de bonne fete de fin d'année comme moi. Voici ma question. Comme le dit le titre du sujet je vais surement mettre une camér de recul pour éviter quelque petit soucis pour moi comme pour les autres personne , je suppose que plusieur dentrte vous en ont deja mis sur leur véhicule. Avez vous des marques donc vous etes ravie ou meme decu ? moi je suis tomber sur un plusieur site et voici que j'aimerait bien que vous me dite s'il sa vaut le cout ou pas. Voici les info pur la premiere et desoler si c'est long c'est du copier coller :
Ce kit caméra de recul est complet et prêt à monter. Il comprend :
pour celui la c'est sur le site stormedias. com
1 Ecran 7 pouce (1 pouces = 2.54 cm)
2 caméras de recul (150° d'angle de vue avec chauffage)
2 câbles de 15 mètres de type connexion a vis / étanche
(15 ou 25 mètres de câbles supplémentaires dispos sur notre catalogue)
1 bras de support pour positionner l'écran selon vos besoins
1 adaptateur allume-cigare
1 adaptateur pour la batterie
1 câble a vis pour brancher l'écran en toute sécurité
1 télécommande
1 pare soleil pour l'écran
Caractéristiques de l'écran :
7 pouces couleur TFT-LCD (17.78 cm de diagonale)
Ecran couleur TFT-LCD
Visière Pare-soleil
Haut-parleurs intégrés Sortie audio 300 mW (diamètre de 4 cm)
Prise de sortie pour écouteurs externes
2 entrées a/v pour 2 caméras
Fonction image normale ou miroir réglable pour chaque caméras indépendamment les unes des autres
Fonction scan pour passer d'une caméra à l'autre (temps de 0 à 30 secondes)
Temps de réponse moins de 2 seconde en marche arrière
Alimentation de 11-32 V
Consommation environ 10 w
Résolution 480(h) x 234 (v)
Contraste 500 :1
Luminosité 300 cd / m
Angle de visibilité H : 45 B : 65 D et G : 65/65
Dimensions externes : 2180 * 118 * 23 en mm
Poids 279 g
Température d'utilisation : - 20 °C à + 70°C
Température de stockage : - 30°C à + 80 °C
Caractéristiques des caméras :
Référence : CAM-DF8093
Capteur CCD
Alimentation 11 à 32 v
Chauffante dés + 5°
Système de clapet automatique
Lentille 2.2 mm
Système de scan interface 2 :1
Résolution 420 lignes
Illumination minimum 0 lux (15 leds incorporés)
Vision nocturne de 15 M
Waterproof IP 67
Châssis en métal supporte 10 G
Température de fonctionnement -50° à + 50° RH 95% MAX
Température de stockage -20° à + 60° RH 95% MAX
Poids 290g
Dimensions 89 * 53 * 48 en mm
prix 398 euro TTC
--- voila pour le deuxieme article le prix est 999 euro
de marque snooper
Spécifications du PL7000i
Quelques unes des caractéristiques du GPS PL7000i :
Ecran large 7" tactile motorisé (17 cm de diagonale)
Format autoradio simple DIN
Mises à jour Cartographie Navteq Transport détaillée Europe incluses pendant 2 ans
Récepteur RDS / Info Trafic TMC en direct (abonnement TMC Premium inclus)
Alerte radars fixes et mobiles (abonnement AURA inclus, mises à jour gratuites illimitées)
Technologie MultiTrajet® - planifiez et mémorisez vos itinéraires à plusieurs étapes (jusqu'à 16 destinations individuelles)
Téléphone Kit mains-libres Bluetooth™
Entrée vidéo / caméra de recul
Touche d'ajout de points personnels
Ajustement de l'angle de vue motorisé
Façade détachable
Lit également les formats DVD-RW,DVD-R, CD, CD-R, CD-RW, VCD, MP3 et MPEG-4ASP
Puissance 4x 50 W
Entrée prise USB iPod
Pré-chargé et prêt à l'emploi
Hotline non surtaxée, assistance illimitée
Garantie 1 an constructeur
que pouvez vous m'en dire ??
et peut avez dautres site plus interessant avec des prix plus attractif
merci et a bientot pour de nouvel question
KENAVO
Merci de ponctuer tes phrases. C'est bien plus compréhensible et plus agréable à lire. ggbdb
j'espère que vous avez passer de bonne fete de fin d'année comme moi. Voici ma question. Comme le dit le titre du sujet je vais surement mettre une camér de recul pour éviter quelque petit soucis pour moi comme pour les autres personne , je suppose que plusieur dentrte vous en ont deja mis sur leur véhicule. Avez vous des marques donc vous etes ravie ou meme decu ? moi je suis tomber sur un plusieur site et voici que j'aimerait bien que vous me dite s'il sa vaut le cout ou pas. Voici les info pur la premiere et desoler si c'est long c'est du copier coller :
Ce kit caméra de recul est complet et prêt à monter. Il comprend :
pour celui la c'est sur le site stormedias. com
1 Ecran 7 pouce (1 pouces = 2.54 cm)
2 caméras de recul (150° d'angle de vue avec chauffage)
2 câbles de 15 mètres de type connexion a vis / étanche
(15 ou 25 mètres de câbles supplémentaires dispos sur notre catalogue)
1 bras de support pour positionner l'écran selon vos besoins
1 adaptateur allume-cigare
1 adaptateur pour la batterie
1 câble a vis pour brancher l'écran en toute sécurité
1 télécommande
1 pare soleil pour l'écran
Caractéristiques de l'écran :
7 pouces couleur TFT-LCD (17.78 cm de diagonale)
Ecran couleur TFT-LCD
Visière Pare-soleil
Haut-parleurs intégrés Sortie audio 300 mW (diamètre de 4 cm)
Prise de sortie pour écouteurs externes
2 entrées a/v pour 2 caméras
Fonction image normale ou miroir réglable pour chaque caméras indépendamment les unes des autres
Fonction scan pour passer d'une caméra à l'autre (temps de 0 à 30 secondes)
Temps de réponse moins de 2 seconde en marche arrière
Alimentation de 11-32 V
Consommation environ 10 w
Résolution 480(h) x 234 (v)
Contraste 500 :1
Luminosité 300 cd / m
Angle de visibilité H : 45 B : 65 D et G : 65/65
Dimensions externes : 2180 * 118 * 23 en mm
Poids 279 g
Température d'utilisation : - 20 °C à + 70°C
Température de stockage : - 30°C à + 80 °C
Caractéristiques des caméras :
Référence : CAM-DF8093
Capteur CCD
Alimentation 11 à 32 v
Chauffante dés + 5°
Système de clapet automatique
Lentille 2.2 mm
Système de scan interface 2 :1
Résolution 420 lignes
Illumination minimum 0 lux (15 leds incorporés)
Vision nocturne de 15 M
Waterproof IP 67
Châssis en métal supporte 10 G
Température de fonctionnement -50° à + 50° RH 95% MAX
Température de stockage -20° à + 60° RH 95% MAX
Poids 290g
Dimensions 89 * 53 * 48 en mm
prix 398 euro TTC
--- voila pour le deuxieme article le prix est 999 euro
de marque snooper
Spécifications du PL7000i
Quelques unes des caractéristiques du GPS PL7000i :
Ecran large 7" tactile motorisé (17 cm de diagonale)
Format autoradio simple DIN
Mises à jour Cartographie Navteq Transport détaillée Europe incluses pendant 2 ans
Récepteur RDS / Info Trafic TMC en direct (abonnement TMC Premium inclus)
Alerte radars fixes et mobiles (abonnement AURA inclus, mises à jour gratuites illimitées)
Technologie MultiTrajet® - planifiez et mémorisez vos itinéraires à plusieurs étapes (jusqu'à 16 destinations individuelles)
Téléphone Kit mains-libres Bluetooth™
Entrée vidéo / caméra de recul
Touche d'ajout de points personnels
Ajustement de l'angle de vue motorisé
Façade détachable
Lit également les formats DVD-RW,DVD-R, CD, CD-R, CD-RW, VCD, MP3 et MPEG-4ASP
Puissance 4x 50 W
Entrée prise USB iPod
Pré-chargé et prêt à l'emploi
Hotline non surtaxée, assistance illimitée
Garantie 1 an constructeur
que pouvez vous m'en dire ??
et peut avez dautres site plus interessant avec des prix plus attractif
merci et a bientot pour de nouvel question
KENAVO
Merci de ponctuer tes phrases. C'est bien plus compréhensible et plus agréable à lire. ggbdb
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: caméra de recul
Salut et bonsoir,
Je ne serais quoi te dire sur ces caméras de recul mais en tout cas je suis d'accord pour en mettre une. Moi je pense que je vais en mettre une que j'acheterais surement Chez Narbonne Accessoires.
Sinon je pense que la snooper est très bien mais je ne l'ai jamais utilisé pour en être sur.
Bon choix
@++
Je ne serais quoi te dire sur ces caméras de recul mais en tout cas je suis d'accord pour en mettre une. Moi je pense que je vais en mettre une que j'acheterais surement Chez Narbonne Accessoires.
Sinon je pense que la snooper est très bien mais je ne l'ai jamais utilisé pour en être sur.
Bon choix
@++
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Salut ...
Sur mon 1er véhicule, j'en avais deux, l’une au dessus de l’autre.
Une réglée sur le pare-chocs pour les manœuvres en marche arrière et l'ajustement aux trottoirs ou pour éviter un gamin qui joue ou passe derrière ... Très utile aussi lorsque tu te gares contre un mur ou que t’as un gros C_N qui c’est garé juste derrière toi et qui t’a collé ... j'ai testé !
Une seconde qui est réglée avec un angle supérieur pour voir plus loin derrière ... histoire de voir si tu peux entamer la manœuvre et servir de « retro intérieur »
Préférer un model avec une forme protégeant bien la lentille du soleil … pour éviter les reflets sur l’objectif mais aussi parce que dans la durée, le soleil a tendance à « griller » la cellule de ta caméra et ton image à l’écran devient plus pale et moins contrastée … Dans l’idéal, il faudrait la cacher quand tu n’es pas en circulation (certaines ont d’ailleurs un petit volet motorisé ayant cet usage)
Pour le système de branchement à l’écran … éviter les fiches spécifiques. Préférer un model avec fiches RCA car en cas de panne de caméra ou d'écran ... tu ne seras pas obligé de tout changer ... y compris le câble ! (Penser à tirer une alimentation 12 ou 24V en même temps, même si elle n’est pas toujours utile au départ … on ne sais jamais …
Tu as aussi la solution radio … mais je connais moins bien !
Sur mon 1er véhicule, j'en avais deux, l’une au dessus de l’autre.
Une réglée sur le pare-chocs pour les manœuvres en marche arrière et l'ajustement aux trottoirs ou pour éviter un gamin qui joue ou passe derrière ... Très utile aussi lorsque tu te gares contre un mur ou que t’as un gros C_N qui c’est garé juste derrière toi et qui t’a collé ... j'ai testé !
Une seconde qui est réglée avec un angle supérieur pour voir plus loin derrière ... histoire de voir si tu peux entamer la manœuvre et servir de « retro intérieur »
Préférer un model avec une forme protégeant bien la lentille du soleil … pour éviter les reflets sur l’objectif mais aussi parce que dans la durée, le soleil a tendance à « griller » la cellule de ta caméra et ton image à l’écran devient plus pale et moins contrastée … Dans l’idéal, il faudrait la cacher quand tu n’es pas en circulation (certaines ont d’ailleurs un petit volet motorisé ayant cet usage)
Pour le système de branchement à l’écran … éviter les fiches spécifiques. Préférer un model avec fiches RCA car en cas de panne de caméra ou d'écran ... tu ne seras pas obligé de tout changer ... y compris le câble ! (Penser à tirer une alimentation 12 ou 24V en même temps, même si elle n’est pas toujours utile au départ … on ne sais jamais …
Tu as aussi la solution radio … mais je connais moins bien !
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- homecar59
Salut,
Pour la solution radio, j'y ai pensé, mais le soucis c'est que la porté est souvent limité et moindre aux 12m de nos cars.... :s
Pour la solution radio, j'y ai pensé, mais le soucis c'est que la porté est souvent limité et moindre aux 12m de nos cars.... :s
- cravatospremier
En complément ...
Prise RCA :
Camera (le model ci-dessous est a vision nocturne ... pour voir dans le noir ... ca marche super bien): Pour info, les deux champs de vision se croisaient sur mon CC à environ 3 mètres derrière le véhicul
Prise RCA :
Camera (le model ci-dessous est a vision nocturne ... pour voir dans le noir ... ca marche super bien): Pour info, les deux champs de vision se croisaient sur mon CC à environ 3 mètres derrière le véhicul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
Bonsoir,
Je viens de traiter de la question avec un technicien de Narbonne Accessoires et un élément intéressant pour les liaisons sans fil me semble important à prendre en compte : les interférences.
Même si d'un point de vue technique, il est possible de passer les 12 m, il en va différemment de ce qui est capté : c'est le signal le plus fort qui l'emportera. Imaginez une caméra similaire branchée sur le véhicule devant... Ils ont eu ce souci en montant une caméra dans l'atelier et une dans le magasin : tantôt l'une, tantôt l'autre à l'écran.
Laurent
Je viens de traiter de la question avec un technicien de Narbonne Accessoires et un élément intéressant pour les liaisons sans fil me semble important à prendre en compte : les interférences.
Même si d'un point de vue technique, il est possible de passer les 12 m, il en va différemment de ce qui est capté : c'est le signal le plus fort qui l'emportera. Imaginez une caméra similaire branchée sur le véhicule devant... Ils ont eu ce souci en montant une caméra dans l'atelier et une dans le magasin : tantôt l'une, tantôt l'autre à l'écran.
Laurent
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Je peux en témoigner car à Cosne,avant le départ et après avoir fait le plein d'eau,je me suis garé de côté pour laisser la place à....(?)José peut-être!Ma caméra de recul étant sans fil,j'ai fait constater à Françoise que je recevais les images de celui-ci sur mon écran,ce qui fait que moi je voyais ce qu'il y avait derrière le bus de l'autre et pas derrière moi.José(si c'était lui?)me passait par dessus avec son matos!
Donc,attention avec les sans fil car on est vite brouillé!!
Donc,attention avec les sans fil car on est vite brouillé!!
-
kev29
personnellement j'aie discuter avec un collegue qui garagiste chez volvo et il me disait que celui que je voulait mettre de la marque snoooper etait bien on lui en prenait souvent meme s'i coute 999 euro mais j'aurrit le gps dedans plus camera de recul de plus il fait autoradio et je sais plus quoi dautres et il fournise un cable de 20 mettre pour la caéra donc pas de probleme et c'est a connexion rca pour la caméra 
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
il est vrais que le snooper cc7000i est pas mal et compatible avec une camera
juste pour infos avec les partenaire de l'asso on peux l'avoir dans les 580€ HT
je ne suis pas trop pour le cc7000i pour plusieurs raisons
quand l'autoradio est en panne tout est en panne
tu peux avoir le gps ou la camera de recul !!pas les deux a la foi !
j'ai eu le snooper cc7000 pour noël ,en gps il a les même fonction que lecc7000i, il est de même taille et a mon avis c'est bien mieux que du tous en 1 , on peux le mettre dans un autre véhicule si besoin
on peux aussi branche une ou plusieurs camera
mais le plus avantageux est d'avoir une camera de recul sépare !! on peux sans servir de rétroviseur arrière on sait se qui se passe dans l'angle mort des rétro " c'est super appréciable "
mais chacun fait comme il veux
a+ jose
il est vrais que le snooper cc7000i est pas mal et compatible avec une camera
juste pour infos avec les partenaire de l'asso on peux l'avoir dans les 580€ HT
je ne suis pas trop pour le cc7000i pour plusieurs raisons
quand l'autoradio est en panne tout est en panne
tu peux avoir le gps ou la camera de recul !!pas les deux a la foi !
j'ai eu le snooper cc7000 pour noël ,en gps il a les même fonction que lecc7000i, il est de même taille et a mon avis c'est bien mieux que du tous en 1 , on peux le mettre dans un autre véhicule si besoin
on peux aussi branche une ou plusieurs camera
mais le plus avantageux est d'avoir une camera de recul sépare !! on peux sans servir de rétroviseur arrière on sait se qui se passe dans l'angle mort des rétro " c'est super appréciable "
mais chacun fait comme il veux
a+ jose
- homecar59
Salut José,
le pére noel ta bien gaté, et il en aurais pas un pour moi dans sa hotte ?? :D
Ou alors si on peux le mettre dans un autre véhicule, on peux le mettre dans le mien ça serait pas mal!
Moi aussi j'aimerais bien en avoir un de snoopper CC7000 mais bon, ça reste du rêves pour le moment.
@++
Ghislain
le pére noel ta bien gaté, et il en aurais pas un pour moi dans sa hotte ?? :D
Ou alors si on peux le mettre dans un autre véhicule, on peux le mettre dans le mien ça serait pas mal!
Moi aussi j'aimerais bien en avoir un de snoopper CC7000 mais bon, ça reste du rêves pour le moment.
@++
Ghislain
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Au fait José,si c'était toi qui m'avait"pollué" à Cosne,tu devrais me faire profiter de ton cadeau de Noel et me "polluer" à ton tour en retour.En d'autres termes,tu t'arranges pour que je profite de tes images pour mon propre bonheur :burnt: :burnt: BOF!!!!!
-
kev29
slt c'est bon a savoir pour le prix josé je te contacterait d'ici je pense pour voir se que je doit faire pou l'acheter et voir pour faire un devis chez narbonne a qui je doit envoyer le devis ?
- SixFamilly
Bonsoir,
De mon côté, je suis parti sur un système permettant d'avoir un panel de plusieurs caméra en même temps (écran coupé en 4) si on le souhaite (mixage possible d'une à quatre vues). Le vendeur de Narbonne Accessoires connaissait un vieux modèle qui le permettait et se renseigne pour me dire s'il est encore possible de s'en procurer.
Mon objectif est d'avoir une vision arrière horizontale (pour anticiper les manœuvres et voir qui me colle sur la route), une arrière oblique pour repérer l'approche des petits poteaux et deux latérales au niveau des roues avant. Ce dernier point est peut être un petit luxe, mais quand l'on doit jouer du porte à faux avant sur le fossé pour prendre le virage en épingle et que l'on aimerai évité de voir la roue glisser dans le fossé (pour éviter de se retrouver les roues arrières opposées dans la corde, heu le fossé opposé) c'est pas mal d'avoir un oeil sur l'endroit exact où passe sa roue. Ha, les joies de la campagne profonde :have_a_nice_day: .
Je pensais également agrémenter tout ceci de radar de recul positionnés sur les deux arêtes du porte à faux arrière (juste pour se faire sonner à l'ordre en cas de manœuvre un peu trop embrumée de mousse après un rassemblement
).
Vivement que l'équipement envisagé devienne réalité.
Laurent
De mon côté, je suis parti sur un système permettant d'avoir un panel de plusieurs caméra en même temps (écran coupé en 4) si on le souhaite (mixage possible d'une à quatre vues). Le vendeur de Narbonne Accessoires connaissait un vieux modèle qui le permettait et se renseigne pour me dire s'il est encore possible de s'en procurer.
Mon objectif est d'avoir une vision arrière horizontale (pour anticiper les manœuvres et voir qui me colle sur la route), une arrière oblique pour repérer l'approche des petits poteaux et deux latérales au niveau des roues avant. Ce dernier point est peut être un petit luxe, mais quand l'on doit jouer du porte à faux avant sur le fossé pour prendre le virage en épingle et que l'on aimerai évité de voir la roue glisser dans le fossé (pour éviter de se retrouver les roues arrières opposées dans la corde, heu le fossé opposé) c'est pas mal d'avoir un oeil sur l'endroit exact où passe sa roue. Ha, les joies de la campagne profonde :have_a_nice_day: .
Je pensais également agrémenter tout ceci de radar de recul positionnés sur les deux arêtes du porte à faux arrière (juste pour se faire sonner à l'ordre en cas de manœuvre un peu trop embrumée de mousse après un rassemblement
Vivement que l'équipement envisagé devienne réalité.
Laurent
- ggbdb
Salut laurent,
Est ce celà que tu cherches?
http://www.stormedias.com/1173-ecran-5- ... 02060.html
des renseignements à cette adresse :
http://www.itraque.fr/a-705742-quad-cam ... -de-cables
@+
gg
Est ce celà que tu cherches?
des renseignements à cette adresse :
http://www.itraque.fr/a-705742-quad-cam ... -de-cables
@+
gg
- ggbdb
Re Laurent,
Je suis en train de lire camping car magazine de février, et page 12 de cette revue, ils parlent de caméras à tout faire , et notamment d'un écran lcd de 7" auquel on peut relier 4 caméras.
Renseignements : 01 69 63 34 34 Site internet : http://www.giga-concept.fr
@+
gg
Je suis en train de lire camping car magazine de février, et page 12 de cette revue, ils parlent de caméras à tout faire , et notamment d'un écran lcd de 7" auquel on peut relier 4 caméras.
Renseignements : 01 69 63 34 34 Site internet : http://www.giga-concept.fr
@+
gg
- SixFamilly
Bonsoir Gégé,
Pour les allergiques aux câbles, il existe en version sans fil : http://www.stormedias.com/1180-ecran-7- ... s-fil.html
La connectique des caméras filaires semblent être de type connexion à vis (vu dans ce pack 3 caméras : http://www.stormedias.com/1186-3-camera ... -32-v.html). Par contre, pourquoi des caméras chauffantes ? Pour la buée, le givre ?
Côté qualité, ça donne quoi ? Certains connaissent ?
J'avoue que garantie 1 an seulement m'inquiète un peu...
En tout cas, merci GG pour cette information.
Laurent
Mais c'est effectivement ce genre de produit qui illustre parfaitement ma vision des choses. Le dernier mode étant bien plus pratique qu'un partage en 4 classique.ggbdb a écrit :Est ce celà que tu cherches?
Pour les allergiques aux câbles, il existe en version sans fil : http://www.stormedias.com/1180-ecran-7- ... s-fil.html
La connectique des caméras filaires semblent être de type connexion à vis (vu dans ce pack 3 caméras : http://www.stormedias.com/1186-3-camera ... -32-v.html). Par contre, pourquoi des caméras chauffantes ? Pour la buée, le givre ?
Côté qualité, ça donne quoi ? Certains connaissent ?
J'avoue que garantie 1 an seulement m'inquiète un peu...
En tout cas, merci GG pour cette information.
Laurent
- cravatospremier
Les deux mon capitaine
Tu as souvent de la buée sur l'optique, Surtout au petit matin ou quand tu te gare tard dans la nuit ... par condensation ou des gouttelettes d'eau qui se forment quand tu roules sur route mouillée par effet d'aspiration sur l'arrière
Alors quand il fait froid ... tout cela gèle !
Tu as souvent de la buée sur l'optique, Surtout au petit matin ou quand tu te gare tard dans la nuit ... par condensation ou des gouttelettes d'eau qui se forment quand tu roules sur route mouillée par effet d'aspiration sur l'arrière
Alors quand il fait froid ... tout cela gèle !
-
kev29
slt tout le monde dit josé je voit que cravatos adit qu'il a souvent de la buée sur l'optique de sa caméra et que sur la tienne tu a eu se problème ? que j'aie une idée et desoler si je t'aie pas appeler j'aie vue ton numero mais j'aie pas comprit pourquoi le mail etait arriver dans mais span bref il c'est effacer et donc impssible de le récuperer je ais essayer de voir si tu me l'avait pas donner sur un autre mail pour ue je puisse tappeler sur ceux kenavo kevin
- ggbdb
bonjour kevin,
Sur notre site, après t'être connecté, tu vas dans le menu "membre", puis "liste des membres".
Là tu pourras trouver toutes les coordonnées des membres de notre association, et le détail d'un membre en cliquant sur son nom.
Cordialement
gg
Sur notre site, après t'être connecté, tu vas dans le menu "membre", puis "liste des membres".
Là tu pourras trouver toutes les coordonnées des membres de notre association, et le détail d'un membre en cliquant sur son nom.
Cordialement
gg
-
kev29
merci gg pour le renseignement