Production d'eau chaude

WC, salle d'eau, éviers, etc...
isaac
Mon car : Je cherche encore

Production d'eau chaude

Message non lu par isaac »

Bonjour à tous
Que pensez vous du systéme BOILER TRUMA B14 pour la production d'eau chaude?
Est il suffisant pour les douches ?
Est il fiable ?
Y a t-il un autre systéme pour produire de l'eau chaude ?
Merci pour vos réponses
cravatospremier
Mon car : FR1

Re: Production d'eau chaude

Message non lu par cravatospremier »

Perso je préfère et de loin un bon vieux chauffe eau instantané du style mural avec ventouse ou cheminée

Préférer un model sans veilleuse permanente pour économiser du gaz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Salut,moi g un chauffe eau narbonne instantané classique,par contre g beaucoup de mal, a avoir une eau chaude constante
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

J'ai un petit cumulus électrique avec serpentin interne de récup de chaleur a raccorder sur le circuit de refroidissement du car.

En sortie, j'ai installé un mitigeur thermostatique afin d'économiser au mieux la réserve.
Je ne suis jamais tombé en panne d'eau chaude.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
j'ai aussi mis un boiler 60l avec échangeur thermique, j'en suis très content !!

a+ jose
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut,
José ton boiler est électrique ou au gaz ? Au gaz je pense non ?
Ca coute cher ça ? Merci

Les mêmes question pour ton chauffe eau cumulus Gaël, Toi c'est électrique sur tes batteries, ça consome pas trop ? Ca coute cher ? Merci

@mitié
Ghislain
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
non pas au gaz !!! il est brancher sur le circuit de refroidissement du moteur , il a une résistance électrique de 1200 w en 220v au cas ou !!!
sa chauffe très vite et on peux aussi faire avec le webasto

a+ jose
gasmobil

Bonjour.

Le miens a une résistance de 800W, ça reste raisonnable mais c'est encore beaucoup pour les batteries même si ça fonctionne.

Mon échangeur thermique pour récupérer la chaleur du moteur n'est pas encore branché, alors je fait tout chauffer au 220V mais que quant je roule comme ça c'est l'alter qui charge et ça touche pas aux batteries.

A+
isaac
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par isaac »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses très intéréssantes !
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Oui merci pour ces réponses interessantes. Je pense que je vais finir par prendre cette solution là aussi. Aprés à voir si il fo une grosse résistance au 220 sur batteries ou sur secteur en plus de l'échangeur... Mais sinon ça m'as l'air une bonne solution.
Pour le moment j'ai un chauffe eau électrique tout simple, mais qui ne foncitonne que lorsque je suis branché au secteur, donc c'est pas terrible... Avec l'échangeur je pourrais avoir de l'eau chaude juste aprés avoir roulé, interressant.

MErci
@++
Ghislain
wheeling38
Mon car : volvo B10M

Message non lu par wheeling38 »

bonjour Gaël,
pourrais tu nous indiquer les refs de ton chauffe eau électrique 800w 60 litres stp?

sinon, je pense me diriger (sur les conseils de personnes averties :have_a_nice_day: ) sur le système de chauffage "webasto thermo 90 st".
est il possible je l'utiliser pour chauffer aussi l'eau chaude?
merci d'avance
gasmobil

Bonjour.

Je n'ai pas la ref de mon petit cumulus de 60L. C'était une fin de série dans un magasin de nautisme de Marseille.

Sinon avec le thermo 90ST ou un autre, tu peux aussi biensur avoir de l'eau chaude.
Il suffit pour ça que ton cumulus ait un échangeur thermique comme le mien.
Tu relies l'échangeur a ton circuit thermo 90 ST et au moteur.

Ainsi, quand tu roules, tu récupère aussi gratos de la chaleur que tu stockes.

A+
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

Ma question s'adresse particulièrement à Cravatos..!Le chauffe eau instantané arrive-t-il à suivre en eau chaude(par ex. une douche un peu prolongée)sans une réserve(cumulus ou autre). En d'autres termes si une famille de trois ou quatre membres(ou plus)font la queue pour la douche,ce système montre-t-il ses limites ou bien il arrive à assurer sans réservoir dédié?
les boilers ont tous(me semble-t-il),un réservoir, qui fournit de l'eau chaude à la demande(selon le volume),mais si l'on a oublié de les mettre en route,il faut un certain délai ne serait-ce que pour faire la vaisselle(expérience c.c,).
Nonobstant les autres systèmes(Gasmob,José,etc...)s'il fallait faire un parallèle,une comparaison entre les deux,lequel sortirait vainqueur?
Cette question s'adresse à tous le monde naturellement!
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

une douche en cc pas plus de 20litres si vous utilisez 60litres d'eau par personnes il vous faudra allez tous les jours a l'aire de service et ça deviendras une vraie corvée
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
cravatospremier

Bonjour a toi Gargamel

Pas de PB pour avoir de l'eau chaude à volonté ... bien entendu si personne ne fais la vaisselle lorsque tu prends ta douche

Tu as des modèles qui font de 5 à 10 litres minutes (le mien il faisait 5,4 litres/ minutes) ... et qui fonctionnent jusqu’à une pression l'entrée de 12 bars !

Pour ma part, c'est ce j'ai trouvé de plus simple, de plus efficace et aussi de plus économique

J'ai acheté ça chez NARBONNE accessoires avant de connaitre AAVL et je l'ai utilisé plusieurs années sans aucun PB,un modèle Ondéa ELM Leblanc avec veilleuse. Maintenant, il ont aussi un modèle sans veilleuse permanente ... je pense que c'est mieux ... surtout le soir car la veilleuse, en plus de consommer du Gaz pour rien, fait un petit bruillemernt

Pour le prix ... tu peux demande à josé
cravatospremier

Au fait ... j'ai oublié ... je vote pour le chauffe eau instantané ELM ... j'aimerais pas tomber en rupture d'eau chaude juste entre le savonnage et le rinçage !

Mais c'est mon choix !
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

salut,pour ma part j ai un ELM leblanc sans veilleuse,par contre pour la douche thermostatique c pas top du tout. il s allume s éteint .....
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

Cette chaudière est-elle "intelligente",dispose-t-elle d'un capteur,d'une sonde,capable de s'apercevoir si l'eau qui arrive est déjà chaude et donc de n'utiliser de l'énergie que pour le maintien en température,ou bien elle s'allume automatiquement au passage de l'eau,peut importe sa température?
Je vous explique le pourquoi de cette question:j'imaginais un petit cumulus(alimenté par diverses possibilités),qui me permettrait d'avoir toujours une réserve d'eau chaude,branché juste avant le chauffe-eau et ainsi me permettrait d'assurer une alimentation constante.Mais cette idée ne tient que si cette chaudière est capable de s'apercevoir que l'eau qui arrive est froide,chaude ou tiède!
Mon idée est peut-être farfelue mais je tenais à l'exposer,alors à vous les chauffagistes!!
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Message non lu par levieux57 »

salut,
gargamel, tu pense sans doute à un système "vannes 3 (ou 4) voies" comme sur le chauffage centrale d'une maison avec un ballon d'eau chaude sanitaire?
roger
cravatospremier

Cette chaudière se me en route au passage de l'eau ... mais comme c'est un chauffe eau instantané ... pas de nécessité de cumulus ... a mon avis (cela n'engage que moi) dans ce contexte, le cumulus ne sert à rien ...
Répondre

Retourner vers « Les sanitaires »