faire un garage dans le camping car !

jose6440
Mon car : volvo b10m

faire un garage dans le camping car !

Message non lu par jose6440 »

bonjour a tous

pour faire un garage dans nos engins , ce n'est pas compliquer !!!!
pour commencer il faut absolument l'autorisation de constructeur , "sans ce document on ne peut rien faire ! " (certain le délivre gratuitement comme volvo ou renault et d'autre le font payer et très cher comme vanhool par exemple
il faut avoir une soute assez grande pour ceux que l'on veut mettre dedans
le volvo b10m a une très grande soute arrière qui est idéale pour un garage a moto ou pour une voiture (comme le mien ) le vanhool altano a des grandes soutes pour un quade , une moto , ou des vélos , le fr1 a des très grande soutes mais elles sont très basse
de mémoire une soixantaine de cm au milieu , c'est suffisant pour des vélos couche
encore une foi , il faut choisir la base en fonction de ceux que l'on veux faire avec !!!
ps: vous pouvais décrire votre projet et nous vous aiguillerons ver une base approprier(c'est le but de ce forum )

a+ jose
Lonelyclo

Re: faire un garage dans le camping car !

Message non lu par Lonelyclo »

Ben tu vois s'est un sujet sur lequel j'ai ... :;^^:

Pour moi voir cela :

- un garage dans un car si il est possible facilement prend une place bien trop importante.
:TT_TT:

- Il y a bien cela : http://www.jattel.com/accueil_030.htm
mais bon très cher...

- pour moi le mieux et le moins cher en récupérant deux essieux arrière de voiture, tu peux fabriquer une superbe remorque comme j'ai vu souvent en Hollande derrière les cars, moi je vais en faire une par la suite pour mettre du monde dedans.
:have_a_nice_day:
A+
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Pour ma part le garage n'as pas été fait de la même façon que vous.
J'ai un jonckheere avec un moteur MAN arriére, donc impossible de l'ouvrir pour y mettre un véhicule.
Le précédent propriétaire à alors ouvert la partie au dessus du moteur pour donner accés directement à l'habitacle du car. Le soucis, c'est que du coup le seuil pour y monter un véhicule est assez haut (environ 1,70m). Donc pour monter ces voitures de courses, donc basse il a fabriquer un systéme avec treuil et "IPN" (pr colorado ^^) afin de soulever le véhicule et le déposer à l'intérieur.
En récupérant ce systéme je voulais trouver un véhicule qui puisse y rentrer, mais avec 1,10m de haut disponible et le fait de devoir le soulever avec un treuil, je n'ais pas trouver mon bonheur. J'ai donc enlever son systéme pour pouvoir monter un véhicule plus haut avec des rampes, et un treuil pour tracter le quad en l'occurence. (Photos à l'appui)
Pour le moment c'est la meilleure solution que j'ai trouver pour mon cas
Chacun s'adapte à son véhicule et à ces besoins
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Oulà oui, ça fait raide l'inclinaison de la rampe dis donc.

Prie pour que le câble de casse pas .

Cordialement.
Il est urgent de ne pas se presser.
homecar59

Voilà un camping car qui m'a copier dans le systéme de monté d'un véhicule dans un car avec moteur arriére. Enfin savoir qui à copier qui. Sinon le systéme qu'il y avait avant que je le démonte fonctionné comme on voit sur la photo du Volkner Mobil Racing Car Truck : http://www.volkner-mobil.de/Sonder/S_en ... zi_en.html
Je veux bien également un aménagement comme celui là, ça ne me dérange pas ^^ lol
homecar59

Pour ceux qui on des grandes soutes et qui ne savent pas quoi en faire mais aimerai transporter leur voiture, voilà une solution :
http://www.volkner-mobil.de/Reisemo/Per ... perff.html
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

un garage a moindre frais
10-insolite7.jpg
C simple de transporter sa voiture !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Tu crois qu'un car rentre dans un gros semi ? :grin:
bibliobus59

je vais faire une recherche
bibliobus59

par contre g trouvé un bus qui sort de son garage !
16image-insolite03[1].jpg
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois des images comme celle-ci, je me dit que si le proporiétaire savait 5 minutes avant ce que son car allait devenir, je pourrais peut-être négocier qu'il me le donne gratos !!!
Il est pas mal quand même :grin:

Erik
Ben
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par Ben »

Salut!
Je me pose quelques questions pour le garage dans mon B10m.

Je suis pas un excellent soudeur mais je sais me faire aider. Donc j'envisage le garage dans le car.
L'autorisation de Volvo en main je n'arrive pas a l'interpréter.
-Je dois pas toucher au chassie: meme ci c'est une base camion avec chassie porteur, quand je coupe le plancher des soute arrière je touche au traillie qui rentre dans la structure et la rigidité. Comment lors de la réception je justifie que le car tiendra le coup.
Que je fais seul des soudures qui tiendront...
-Je dois pas toucher a l 'électricité fonctionnel. Ci je dérives les câbles des feux arrières....
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Regardes ce qu'a fait jose6440. C'est tout bon !
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
Ben

Message non lu par Ben »

ok, j envoi pour le garage; j'me prend pas la tète, du bon sens et c'est bon...
jolie.bus
Mon car : tracer 1994

Message non lu par jolie.bus »

Bonjour à vous tous..

Moi aussi je vais faire un garage dans mon car..Je vais faire cela dans un tracer pour y rentrer une smart..Donc du travail en vu..Mais quel plaisir ensuite pour pouvoir voyager avec la petite voiture pour la ballade :have_a_nice_day: ..
Bon courage Ben pour ton garage..Mais tu as vu celui que José a réalisé dans son car :grin: .

je vous dit A++++

jolie.bus
Le bonheur est une chose si simple.... qui pourtant beaucoup ni le touche..ni le perçoive..L'aménagement d'un car est une belle aventure qui nous donne un tel bonheur ..Une chose si simple...
Ben

Message non lu par Ben »

Salut,
je lis et je dévore tout les blogs. Bien-sure que je connais les blogs des deux volvo qui on un garage sur aavl. Mais je vais attendre d'être sure a 100% de pouvoir le faire avant de tout couper. Je veux pas me retrouver avec car couper et un projet qui passe pas a la dreal... A la dreal, ils doivent nous prendre pour des fous et bien fliper ci il n'ont jamais vu ca. Je veux monter un bon dossier pour anticiper aux max et avoir le feu vert de la dreal pour la faisabilité du projet. Au moins ils ne seront pas surpris de me voir arriver le jour j.
Moi je penche sur la 126 de fiat... ou la mini. Je veux imputer le moins de place a ma partie habitable.
Tu connais d'autre projet ''d'auto-construction'' qui ont ok niveau dreal?
la route 29

Message non lu par la route 29 »

salut ben, tu a un beau projet,je pense du moins et c'est mon point de vu que tu devrais demander des conseils a jose6440 lui il a fait et je pense que ce n'est pas un novice en la matiere chacun fait comme il veut,mais autant demander a ce qui lon deja fait
Ben

Message non lu par Ben »

salut. C prévu, je m'informe un max et je me fais confirmer par les pros... Et je demande ce qu'il me manque comme info. Je veux pas poser des question en privé toute les deux minutes. j'évalue et je m'informe sur le forum avant...
A plus
Ben

Message non lu par Ben »

Salut a tous!
José tu as dis:
ps: vous pouvais décrire votre projet et nous vous aiguillerons ver une base approprier(c'est le but de ce forum )

C'est parti, c'est le moment ou je commence a te poser des questions!
J'ai trouver une Fiat 126 pour rien. Donc je vais la mettre dans le Volvo B10m.
Le treillis arrière du Car est sein. La 126 passera comme la Mini de josé.
Je me suis assuré que le treillis arrière était cool. Pour pas trop faire le métalo, j'ai envie de couper le plancher et de le ressouder sur une cornière elle même souder sur le treillis ou sont coller les fenêtre.
La chambre sera plus une couchette avec quand même une hauteur ou on tient assis sans problème.
Mes interrogations sont les suivantes:
- Comment va réagir la colle des fenêtré qui est juste de l'autre coté du tube?
- Je dois faire jambage en renfort pour la réception ou c'est moi qui décide ci ca tiendra? Y a t-il des règles précise pour qu'a la réception du car ca passe? ( exemple espacement des tubes, taille des tubes, renforts, ...) ou du bon sens est un travail propre suffisse?
- J'arrive pas a avoir de contacte par internet avec la dreal. Je vouler avoir leur conseille mais c'est tres loin pour moi et je peut pas leur montrer le car. Tu pense que je peux faire mon Car et le passer sans leur accord accord au préalable?

Merci
garagedessin.jpg
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
pour la drire ils sans foute complètement ,si tes soudure ne tienne pas c'est de ta responsabilité,la seule chose qui les intéresse et ou ils sont très tatillon c'est la répartition de charges par contre il te faut l'autorisation du constructeur pour l'ouverture arrière et la transformation en camping car
pour les fenêtres sur le excellence 500 , tu enlève les vis du contre cadre a l'intérieur et la vitre sort ver l'extérieur elle est sur un châssis en alu c'est tellement facile que j'en ai démonté pour les changer de place suivant ou je voulais les ouvrants et même pour passer le sommier dans la chambre
pour ceux qui est de la voiture ??? la fiat 126 fait je crois 3m40 de long et tu a depuis l'arrière a contre le passage de roue 3m10 maxi
tu sera donc obliger de passer sur le plancher ,ceux qui veux dire que sa va réduire la hauteur intérieure au dessus du lit et il te faudra plusieurs marche pour aller sur le lit , sans conter que la voiture vas être très lever , entre les roues avent et arrière il y aura pas loin de 1m
a j'oubliais !! en hauteur tu ne passera pas sous la traverce de la vitre arriere !!!!
je vais arrête la et te laisser réfléchir a tous sa !!!!

a+ jose
Répondre

Retourner vers « Porte pour garage automobile »