petite fuite
-
- Mon car : vanhool T815
petite fuite
voila j'aie fait mon tolage depuis un moment mais je me rend compte que j'aie quelque fuite est que vous aurriezz quelque astuce pour que je puisse ressoudre sa parce que a part 360 jour de soleil en bretagne il nous arrive d'avoir un peu de pluie
et la c'est enbetant pour nous donc si quelque un de vous on de idée j'avais pourtant mis de la silicone et pour finir de la résine mais je voit que sa ne la pas fait merci de votre aide et kénavo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
-
Re: petite fuite
voici une autre photo j'aie mis des une vieille photo depuis j'aie mis quelque vitre histoire que je sois pas dans un tunnel lol et merci pour votre aide :yaeh_am_not_durnk:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Sur mon B10M, la plupart des infiltrations se situaient au niveau de la jonction entre le toit en fibre de verre et les cotés du toit en acier. La fibre est rivetée au toit et collée au mastic. Celui-ci n'est plus étanche et l'eau passait à plusieurs endroits.
Erik
Erik
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
sur le mien j'avais des fuites au niveau de la petite gouttière en haut , a des endroit le mastic ne tenais plu et sa passer par les trou de rivets , j'ai juste refait le joint dans la gouttière et c'est bon !!
par contre : un petit conseil n'utilise pas du silicone !!! car après tu ne pourra pas peindre dessus, mais pluto du mastic genre sica flex , ou du silicone acrylique
a+ jose
sur le mien j'avais des fuites au niveau de la petite gouttière en haut , a des endroit le mastic ne tenais plu et sa passer par les trou de rivets , j'ai juste refait le joint dans la gouttière et c'est bon !!
par contre : un petit conseil n'utilise pas du silicone !!! car après tu ne pourra pas peindre dessus, mais pluto du mastic genre sica flex , ou du silicone acrylique
a+ jose
-
slt tout le monde merci pour vos conseil je vais voir se aque je peut faire je pensait mettre une tole un peu bomber qui serait descendu de la fibre du toit et passer par dessus mon tolage pour eviter les fuites vue que j'aie un collegue soudeur qui me fesait les de longeur de 12 metre en toles electrozinguer pour 30 se qui n'etait pas vraiment cher
- Nounours
Bonsoir a tous
Depuis l achat de notre bus déjà presque 3 ans nous avons toujours fais la chasse au fuite d eau surtout chez nous avec le redoux sur la neige a ce jour nous avons remastique la vitre de devant du premier étage puis changé tout les joints des toits ouvrants et comme dit JOSE rebouché tout les trous des rivets malgré ce travail le résultat n est pas a 100%.a ce jour avec toute cette neige nous constatons aussi une fuite dans le wc salle de bain nous allons refaire aussi la chasse a la fuite :omg:
Daniel
Depuis l achat de notre bus déjà presque 3 ans nous avons toujours fais la chasse au fuite d eau surtout chez nous avec le redoux sur la neige a ce jour nous avons remastique la vitre de devant du premier étage puis changé tout les joints des toits ouvrants et comme dit JOSE rebouché tout les trous des rivets malgré ce travail le résultat n est pas a 100%.a ce jour avec toute cette neige nous constatons aussi une fuite dans le wc salle de bain nous allons refaire aussi la chasse a la fuite :omg:
Daniel
-
halala j'aie l'impression que les fuites sont les betes noires de tout le monde au debut je pensait meme tout souder la longeur du haut mais bon c'etait vraiment beaucoup donc on c'etait resilier a faire que des petit cordeau maintenant je me dit que sa aurrait ete pas si bete que sa
- somby
Salut à tous
Tu as raison kev29 l'étanchéité c'est un vrai problème à ne pas négliger.
Les fenêtres, les tolages et autres aérations sont autant de risques de fuites.
Pour limiter ce risque je vais installer, ou plus exactement coller des gouttières Dril stop le long du véhicule et sur les fenêtres, en espérant que ce soit efficace.
A+
Dominique
Tu as raison kev29 l'étanchéité c'est un vrai problème à ne pas négliger.
Les fenêtres, les tolages et autres aérations sont autant de risques de fuites.
Pour limiter ce risque je vais installer, ou plus exactement coller des gouttières Dril stop le long du véhicule et sur les fenêtres, en espérant que ce soit efficace.
A+
Dominique
- somby
Au fait kev29, J'ai regardé ta photo du 09 Déc 2010, 02:54
Le rendu a l'air nickel. Hélas tu n'as pas fait de blog pour expliquer ton travail. Comment es tu arrivé à ce resultat ? Tu as tolé, certes, et après ???
Ce serait sympa de dire ce que tu as employé comme matos pour en arriver au résultat qu'on voit sur l'image.
Merci d'avance
A+
Dominique
Le rendu a l'air nickel. Hélas tu n'as pas fait de blog pour expliquer ton travail. Comment es tu arrivé à ce resultat ? Tu as tolé, certes, et après ???
Ce serait sympa de dire ce que tu as employé comme matos pour en arriver au résultat qu'on voit sur l'image.
Merci d'avance
A+
Dominique
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Salut!
Collez du liège!!!!! ;-)
A l'origine j'avais des fuites au niveau de la liaison tôle-fibre et du rivetage du pavillon... Les trous caractérisés bouchés puis le liège collé dessus= " Y'a bon!!!! "
Amicarement!
Collez du liège!!!!! ;-)
A l'origine j'avais des fuites au niveau de la liaison tôle-fibre et du rivetage du pavillon... Les trous caractérisés bouchés puis le liège collé dessus= " Y'a bon!!!! "
Amicarement!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut tout le monde,
Tout ça me rassure, je voit que je ne suis pas le seul à avoir des fuites dans mon bus ! Moi je voit l'eau stagné à ma premiére marche à l'avant et descendre le long du montant avant droi au goutte à goutte quand il pleut fort.
Sinon je ne sais pas trop par où elle rentre mais j'ai pu constaté que lorsqu'il pleut, chose rare chez nous dans le nord mais qui peut arriver, ben l'endroit à l'arriére où j'ai enlevé mon placage bois au plafond, j'ai une zone bien humide tout de même.
Je pense que je devrais nettoyer la gouttiére sur toute la longeur, mais aussi grace à vous vérifier la jonction entre le toit polyester et la tole.
Merci de vos tuyaux, et en avant la chasse aux fuites ! ^^ :;^^:
@++
Ghislain
Tout ça me rassure, je voit que je ne suis pas le seul à avoir des fuites dans mon bus ! Moi je voit l'eau stagné à ma premiére marche à l'avant et descendre le long du montant avant droi au goutte à goutte quand il pleut fort.
Sinon je ne sais pas trop par où elle rentre mais j'ai pu constaté que lorsqu'il pleut, chose rare chez nous dans le nord mais qui peut arriver, ben l'endroit à l'arriére où j'ai enlevé mon placage bois au plafond, j'ai une zone bien humide tout de même.
Je pense que je devrais nettoyer la gouttiére sur toute la longeur, mais aussi grace à vous vérifier la jonction entre le toit polyester et la tole.
Merci de vos tuyaux, et en avant la chasse aux fuites ! ^^ :;^^:
@++
Ghislain
-
slt tout le monde merci somby pour t'on message sa fait toujour plaisir pour le blog pour l'instant j'aie pas trop le temps on verra sa plutard je passe deja tout mais jour sur le bus de 8H du matin a 19H et je me dit que pour l'instant on boost pas mal on sa fait unn mois que je l'aie et on vient de finit se soir le cablage et l'isolation des lundi on attaque les coté jje me dit que si on continue comme sa pour cetteété il est finit mais s'ayait j'aie resolu le probleme de fuite je ferait un croquis de se que l'on a fait sa sa pas ete trop sorcier juste une gouttiere pour empecher que ya trop de pluie qui aille entre la tole et la fibre et dessus le tolage un bout de toles legerement coudé pour que l'eau passe pas entre avec biensur le produit miracle pour le sika marin et voila finit les ennuie au cas ou certain ne comprennne pas j'eesyerait de prendre le temps de faire des photos pour montrer en réel
- homecar59
Salut, heuuu
Juste une tite question, ta goutiére va de où à où parce que ça ne fait que empécher l'eau d'allé sur les cotés, mais du coup elle va où ? Tu la canalise vers où ?
Merci de tes renseignement.
Moi j'aurais mis un L alu collé au dessus pour faire la goutiére je pense.
@++
Juste une tite question, ta goutiére va de où à où parce que ça ne fait que empécher l'eau d'allé sur les cotés, mais du coup elle va où ? Tu la canalise vers où ?
Merci de tes renseignement.
Moi j'aurais mis un L alu collé au dessus pour faire la goutiére je pense.
@++
- somby
oublie pas de nous dire ce que tu as mis sur tes toles une fois fixées sur la carrosserie kev29 .....
merci
merci
-
alors pour repondre a la question c'est un L en alu de 20 MM qui fait tout la longeur du car donc l'est est envoyer soit sur le devant ou l'arriere tout depend de comment le cars est posée et quand on tolage c'est de la tole electro zinguée qui a été souder mais aussi riveter le plus ou on voit les rivet est sur le bas de la toles mais je pensait mettre quelque chose pour les cacher et apres teste on devrait plus en voir aucun j'espere que je serait assez claire pour c'est questions
-
et ah ou desoler je les mis deux couches d'antirouille plus quelque couches d'apret mais avec nos bo temps en bretagne j'attend les bo jour pour le repeindre uen gris métalisée et un collgue a moi qui est artiste
doit me faire une dessin qui prendra a peut pres derriere les roue arrière et remonteraa tout l'arriere ainsi de suite de l'autres cote je vous metterait d'ici le dessin qu'il doit faire a l'aerographe mais pour l'instant je laisse planée le doute :yaeh_am_not_durnk:

- homecar59
D'accord Kev, donc tu nas pas prévu un lieu découlement précis, genre une goutiére verticale dans laquelle l'eau irais jusqu'au sol. Je comprend bien comment tu as fait ce montage du coup. A voir si c'est vraiment efficace. Faut voir avec le temps
Sinon pour le dessin sur ton bus, tu nous laisse l'eau à la bouche cette fois ci :;^^:
Sinon pour le dessin sur ton bus, tu nous laisse l'eau à la bouche cette fois ci :;^^:
- somby
merci pour ces précisions et bon courage pour la suite.
A+
Dominique
A+
Dominique
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
J'ai essayé pas mal de solutions (mastic toiture, mastic polyuréthane, etc.) mais rien n'a tenu plus de 3 mois => retour de fissures sur le mastic. Il s'agissait d'infiltrarion au niveau de la jonction de la fibre de verre du toit et l'arrondi métallique qui descend vers le haut du vitrage. Mais aussi un des lanternaux, également au niveau de la goutière tous le long du car.
Après de nombreuses recherches sur les forums de camping-caristes, j'ai trouvé "la solution" efficace (en tout cas depuis 8 mois ça n'a pas bougé). Plus une seule infiltration.
Je gratte bien ce qui se détache, je dépoussière ou dégraisse suivant le cas. Je passe une bonne couche du produit fibreux de gauche sur l'image, le lendemain un bonne couche du produit de droite, puis peinture blanche glycéro.
Voilà pour mon expérience.
Erik
Après de nombreuses recherches sur les forums de camping-caristes, j'ai trouvé "la solution" efficace (en tout cas depuis 8 mois ça n'a pas bougé). Plus une seule infiltration.
Je gratte bien ce qui se détache, je dépoussière ou dégraisse suivant le cas. Je passe une bonne couche du produit fibreux de gauche sur l'image, le lendemain un bonne couche du produit de droite, puis peinture blanche glycéro.
Voilà pour mon expérience.
Erik
-
a se point la tant qu'il reste un peu de salive pour savourere un ricard ou un wisky apres avoir travailler sur le bus c'est l'essentiel pour mais plans je vais faire quelque choqe de precis quand j'aurrait finit les cloison pour le moment sa reste vague et desoler pour vous si vous voulez savoir plus mais c'est comme kig har farz tout le monde aime sa mais tout le monde a son secret de fabrication