Page 1 sur 1

Groupe électrogène sur moteur principal.

Posté : 20 nov. 2010 02:05
par jojo31
Bonjour à tous.
Suite à mes problèmes de charge de batteries, j'ai repéré l'alternateur de mon B10M.
Il est à l'avant, entraîné par l'axe du ventilateur de refroidissement.
24v et quand même 115 ampères : belle bête.
J'ai vu qu'il y a sur l'axe du même ventilateur un emplacement disponible pour une courroie supplémentaire. Pourrait-on doubler l'alternateur par un générateur 220v type groupe électrogène ?
Quelqu'un a t-il déjà fait ce montage, comment et avec quel matériel ?
Au plaisir de vous lire. :have_a_nice_day:

Re: Groupe électrogène sur moteur principal.

Posté : 20 nov. 2010 10:04
par jose6440
salut

sur mon b10m , j'ai 2 alternateurs d'origine
a+ jose

Re: Groupe électrogène sur moteur principal.

Posté : 20 nov. 2010 10:18
par Bertin
Le soucis de mettre un groupe à cet endroit est qu'il serait brancher en permanance. Tu augmenterai fortement ta consommation fuel en déplacement alors que tu n'utiliserai pas le 220. A l'armée on avait des groupe 220 sur prise de force, se qui permettait de les déconnecté macaniquement lorsqu'on en avait pas besoin (Un sorte d'embréage)