l'achat de son autocar
- vanhool27
- Mon car : van hool
l'achat de son autocar
Resalut. J'ai trouvé un autocar à vendre en Allemagne ( un Neoplan Cityliner N116), y a t-il des papiers à amener dans ce pays ou des papiers à importer dans notre pays par exemple une autorisation de l'amener en France,est-ce qu'il y a une personne qui a acheté son car à l'étranger et quelles sont les démarches en paperasserie? merci beaucoup.
-
- Mon car : Setra S228 DT de 1993
Re: l'achat de son autocar
Le principe est toujours le même. Tu as besoin de documents d'homologation du car pour le territoire ou tu va l'immatriculé. On appel cela la fiche technique réduite pour l'homologation. En Belgique, le certificat d'homologation. Ensuite tu le passe au C.T.
Ce documents est a demander auprès du constructeur de ton pays
Ce documents est a demander auprès du constructeur de ton pays
Une vie sans folie est trop ennuyeuse !
- vanhool27
- Mon car : van hool
merci pour la 1 ère réponse. et est-ce qu'il y a le constructeur Neoplan en France? si oui,est-ce qu'il y a une personne qui connait les coordonnées? merci
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
avant d'acheter un autocar a l'étranger , il faut te renseigner au près de la drire et du constructeur ci ce modèle est déjà homologuer en France , si c'est pas le cas ,LAISSE TOMBE c'est pratiquement impossible !!!
si il est homologuer il faut le francisée mais pour sa il doit être au normes française donc une rti en tcp et après avoir obtenue ta carte grise Française en tcp , il faut faire une demande de rti en camping car, demande de déclassement constructeur etc.....
il est plus simple d'en trouver un en France !!!!!!
a+ jose
avant d'acheter un autocar a l'étranger , il faut te renseigner au près de la drire et du constructeur ci ce modèle est déjà homologuer en France , si c'est pas le cas ,LAISSE TOMBE c'est pratiquement impossible !!!
si il est homologuer il faut le francisée mais pour sa il doit être au normes française donc une rti en tcp et après avoir obtenue ta carte grise Française en tcp , il faut faire une demande de rti en camping car, demande de déclassement constructeur etc.....
il est plus simple d'en trouver un en France !!!!!!
a+ jose