bonne vieille carte routière

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

bonne vieille carte routière

Message non lu par levieux57 »

Bonjoir,(bonjour+bonsoir en un mot)
je viens de me farcir un peu plus de 760 km (Cerizay 79140 à Thionville 57100)par les nationales et départementales; je sais, ceux qui font la route tous les jours vont me dire: "seulement" ;ça faisait 6 ans que je n'avais pas fait un voyage aussi long en car; et j'ais fait confience à mes GPS :TT_TT: , le 1er en mode poid-lourd, mais des carte de 2004, le 2ème en mode voiture et des cartes de 2009. Le primier m'envoyait sur des routes qui sont devenues interdites aux plus de 7,5 T :burnt: et ne connait pas les contournements des villes :burnt: ; resultat: j'ai tourné en rond plus d'une fois :angry: , et le deuxième ne connait que les trajets pour les VL; résultat: là aussi j'ai cru que j'allais devenir fou :brains___!: . Alors ma descision est prise: la prochaine fois je m'achète une bonne vieille carte :have_a_nice_day: Mi---lin à jour et je préparerais un peu mieux mon trajet;
Que pensez-vous des nouveau GPS dédiés aux PL? sont-ils fiables? et enfin le prix d'une carte est dans les 20 fois moins cher, car les mise à jour des GPS est payante à chaque fois.
Mesdames, Messieurs, vos remarques sur ces appareils SVP, merci
à plus dans le bus
roger
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Re: bonne vieille carte routière

Message non lu par la route 29 »

salut moi je fait toujours avec une bonne carte routiere a l'ancienne,d'ailleur je ne s'est meme pas comment ca marche un gps :innocent: et jy arrive quand meme :have_a_nice_day: A+
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise le GPS en France et à l'étranger.
1ere règle,ce n'est pas le GPS qui décide,c'est toi!Lui il propose,toi tu as le pouvoir de réflexion et tu décides!Si j'ai le moindre doute,je prend mon atlas et je regarde par où il veut me faire passer.En fait je le fais pratiquement systématiquement et ceci m'a déjà sauvé de grandes galères.Le GPS cherche à te faire couper à travers et là,attention danger!!
Si tu respecte cette règle élémentaire,tu t'en sors presque toujours.Je précise que je suis en semi-remorque,17m de long,4m de haut,40t en charge,donc avec des contraintes importantes,et pourtant je m'en tire quasi toujours,même en ville ou en montagne,car je ne fais surtout pas confiance dans le GPS aveuglement,mais avec méfiance!
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Je confirme également que le GPS ça n'est pas l'outil idéal (mais je n'ai pas un modèle spécial PL).
Je me suis souvent retrouvé coincé dans des routes pourries avec le car.
Maintenant, je fait comme Gargamel, je ne fait pas confiance au GPS mais il complète le chemin que j'avais choisi sur carte.
Généralement, je fait mon itinéraire sur la carte et je paramètre le GPS tous les 150/200 km sur l'itinéraire que j'ai choisi. Ca m'aide quand même bien. Mais dans le doute, je suis les panneaux plutôt que le GPS.

Erik
levieux57

Salut gargamel et gotlib,
moi aussi je ne fais pas complètement confiance au GPS, mais là, j'avais pas mes cartes et ça faisait plus de 30 ans que je n'étais pas passé dans le secteur (79-41-45).Quand je faisait du tourisme :have_a_nice_day: , jai traversé l'Allemagne, l'Autriche, le Benelux dans tous les sens :grin: et à l'époque je n'avais pas de GPS (ça n'existait pas) et avec les cartes je ne me suis jamais perdu :innocent: .
Mais maintenant, je voudrais avoir des retour sur les GPS poid-lourd, savoir si ça vaut le coût d'en acheter un.
à plus dans le bus :grin:
roger
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut, moi aussi je me pose la question d'un achat d'un GPS PL pour pouvoir avoir les contournement et tout ça, surtout que maintenant je me suis fait volé mon GPS "classique".
Sinon jusqu'à présent je me fit au GPS et au panneaux routiers, mais franchement, je ne fait pas demi tour à la moindre interdiction au plus de 3T5 hormis ponts et tunnel. Mais bien souvent l'interdiction concerne les véhicules de transports de marchandise, donc en tant que camping car poids lourd, je ne me sens pas trop concernés...

Maintenant chacun fait comme il veux mais je pense que les GPS PL font faire pas mal de détour supplémentaires, et on voit pas les beaux recoins de notre pays.

Maintenant des avis des utilisateurs de GPS PL ? style Snooper ou Garmin ??
Merci pour moi, merci pour Roger

@++
Ghislain
levieux57

Salut,
attention quand je dis plus haut: interdit au plus de 7,5 T, c'est le panneau rond, cercle rouge avec un gros 7,5 T au milieu, ce qui pour moi veut dire :"interdit à tous les véhicules de plus de 7,5 T (car, marchandise, camping-car), je sais bien, c'est con puisque les camions poubelles y vont, les bus urbains aussi et même les cars de tourisme (avec autorisations), mais je pense que les gents qui habitent dans ces villes, ne veulent plus de circulation de gros véhicules. Mais bon, ceci est un autre sujet.
alors, Mesdames, Messieurs, vos remarques (perso ou de vos connaissances) sur les GPS PL
merci
à plus dans le bus :grin:
roger
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

((((( Salut,
oui je parle aussi de ces panneaux là, mais des fois il y a un panneau en dessous avec un petit camion, et là ça veux dire que c'est pour les camions de transports de marchandise. Bon sinon c'est bien ce que je dit, moi quand les bus urbains y vont, j'y vais. Mais je ne suis peu être pas un bon exemple. Sur ceux je stoppe sur ce hors sujet ^^ désolé
@++ )))))
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »