J'emmène toujours avec moi des lectures instructives,et cette semaine au restaurant j'ai "buché" sur le plan électricité de chez victron energy,publié ,il me semble,par gasmobile!
1ere question:c'est quoi le "CYRIX 12/24-100",et que veut dire le 100.
D'autre part,dans un autre topic,je demandais le pourquoi du rapprochement du victron aux batteries,que le sieur Gael m'a aimablement expliqué par la section des cablages,mais il m'est venu une autre interrogation:sortie victron,la section des fils est-elle "normale" ou également sujette à des disparités suivant ce que l'on en fait???....Je ne suis pas sûr d'être bien clair,mais si c'est le cas faites moi le savoir,j'essaierai de le formuler d'une autre façon!Merci
toujours à propos du victron!!
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
- le nomade
- Mon car : Volvo B10M
Re: toujours à propos du victron!!
Bonjour
a la sortie du victron pour la distribution electrique j'ai mis du cable souple (h07)en 2,5mm²
a la sortie du victron pour la distribution electrique j'ai mis du cable souple (h07)en 2,5mm²
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
De tête, je dirais que c'est un coupleur séparateur fonctionnant en 12 et 24V acceptant une intensité de 100A.gargamel a écrit :c'est quoi le "CYRIX 12/24-100",et que veut dire le 100.
Pour les fils en sortie, Le nomade t'as répondu.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Merci pour vos réponses,mais je suis un peu interloqué,car sur le schéma de "victron energy",cette pièce est située tout de suite après la batterie de démarrage,et avant un panneau appelé DC distribution qui lui ensuite va au Victron!
Si c'est un coupleur séparateur,j'aurais pensé le voir situé après les batteries de servitude,non??
Si c'est un coupleur séparateur,j'aurais pensé le voir situé après les batteries de servitude,non??
- ggbdb
Salut gargamel,
Pour plus d'infos, je te donne le lienhttp://www.victronenergy.fr/battery-iso ... 00-a-400a/
@+
gg
Pour plus d'infos, je te donne le lienhttp://www.victronenergy.fr/battery-iso ... 00-a-400a/
@+
gg