Bonjour,
quand je lis les statuts de l'association dont je fais maintenant partie et dont l'objet est de regrouper les Aménageurs de véhicules de loisir, je me sens bien à ma place,
quand je vais dans la rubrique "les blogs" et que le premier thème est la réception du "car ou bus", je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Quand dans mon panneau de contrôle de l'utilisateur, onglet "Mon Profil", on me demande quel est mon car, je ne sais plus quoi répondre...
Quand je vais dans les questions à se poser, on ne parle que de car...et du coup, je ne m'en pose plus !
un futur véhicule de loisir peut aussi partir d' autre chose qu'un bus ou un car...vous ne croyez pas?
Ça, par exemple, pratique comme gabarit pour aller en Corse,ou ailleurs Non ?
Vous avez dit AAVL ???
- Diversion83
Vous avez dit AAVL ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- somby
Re: AAVL, vous en êtes bien sur ???
tu as tout a fait raison Diversion83 un camping car ne se fait pas qu'avec un autocar.
Pour ma part j'ai hésité entre un car et un camion. J'ai opté pour l'autocar parce que ma femme voulait pouvoir passer facilement de la partie conduite à la partie habitation comme dans un camping car "normal", sans etre obligée de sortir de la cabine pour entrer dans la caisse.
L'année dernière au rassemblement d'aout il y avait un tres beau camping car sur base d'un camion (double-cabine si je me souviens bien). Nous avons également croisé un CCar sur base de camion de pompier sur un parking de grande surface. Le véhicule était rutilant dans sa couleur d'origine. Il était haut sur roues et la famille accédait à la caisse à l'aide d'une petite échelle.
Dans les tailles plus petites des ambulances ont également servi de supports.
Ce qui compte c'est de prendre le temps de trouver le véhicule qui nous correspond et qui satisfera aux exigences administratives pour que le projet arrive à terme.
Salut
Dominique.
Pour ma part j'ai hésité entre un car et un camion. J'ai opté pour l'autocar parce que ma femme voulait pouvoir passer facilement de la partie conduite à la partie habitation comme dans un camping car "normal", sans etre obligée de sortir de la cabine pour entrer dans la caisse.
L'année dernière au rassemblement d'aout il y avait un tres beau camping car sur base d'un camion (double-cabine si je me souviens bien). Nous avons également croisé un CCar sur base de camion de pompier sur un parking de grande surface. Le véhicule était rutilant dans sa couleur d'origine. Il était haut sur roues et la famille accédait à la caisse à l'aide d'une petite échelle.
Dans les tailles plus petites des ambulances ont également servi de supports.
Ce qui compte c'est de prendre le temps de trouver le véhicule qui nous correspond et qui satisfera aux exigences administratives pour que le projet arrive à terme.
Salut
Dominique.
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: Vous avez dit AAVL ???
L'AAVL est ouvert à tous types d'aménageurs quel que soit la base choisie, car, péniche, avion, etc.
C'est comme le dit Somby le coté pratique qui nous a tous fait choisir le car.
Tu es censé avoir une communication sonore et visuelle entre la partie habitable et le poste de conduite. Quant on passe à la taille au dessus du fourgon, le car est idéal pour ça.
Quoi que tu choisisse, nous t'aiderons évidemment dans les normes, la technique, etc...
A+
C'est comme le dit Somby le coté pratique qui nous a tous fait choisir le car.
Tu es censé avoir une communication sonore et visuelle entre la partie habitable et le poste de conduite. Quant on passe à la taille au dessus du fourgon, le car est idéal pour ça.
Quoi que tu choisisse, nous t'aiderons évidemment dans les normes, la technique, etc...
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- Diversion83
Bonjour,
Ma remarque portait simplement sur la sémantique du terme "car" qui me paraissait restrictif comparé à l'objet de l'association.
Et pour moi, c'est choisi, le rouge en photo c'est le mien et sera ma base de travail, carrossable jusqu'à 8,45 mètres,largement suffisant et presque passe partout.
Bonne journée à tous.
François
Ma remarque portait simplement sur la sémantique du terme "car" qui me paraissait restrictif comparé à l'objet de l'association.
Et pour moi, c'est choisi, le rouge en photo c'est le mien et sera ma base de travail, carrossable jusqu'à 8,45 mètres,largement suffisant et presque passe partout.
Bonne journée à tous.
François
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
- levieux57
- Mon car : FR1 E de 1990
salut Diversion83,
au moins tu auras une bonne réserve d'eau! "non, je déconne" :;^^:
super base et sans doute super bien entretenu par les pompiers. il faudra faire attention au centre de gravité qui se trouvera assez haut si tu y mets une cellule. bonne transformation.
à plus dans le bus
Roger
au moins tu auras une bonne réserve d'eau! "non, je déconne" :;^^:
super base et sans doute super bien entretenu par les pompiers. il faudra faire attention au centre de gravité qui se trouvera assez haut si tu y mets une cellule. bonne transformation.
à plus dans le bus
Roger
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bon ben au boulot, ya plus qu'a.
Seule remarque, le nombre de places routes sera être limité aux nombre de places d'origines dans la cabine.
A+
Seule remarque, le nombre de places routes sera être limité aux nombre de places d'origines dans la cabine.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.