Page 1 sur 1
votre avie sur mon calucule de stock énergie
Posté : 11 avr. 2010 14:51
par tome38
Re: votre avie sur mon calucule de stock énergie
Posté : 11 avr. 2010 15:00
par homecar59
As tu penser à l'éclairage, à la pompe à eau, chauffage en fonction de ce que tu pense mettre, rafraichisseur d'air ... ect ! Tu peux aussi recharger avec l'alternateur du véhicule si tu roules.
Je crois que tu as un logiciel sur le site qui te permet de calculer ton autonomie créer par Gasmobil
@++
Re: votre avie sur mon calucule de stock énergie
Posté : 11 avr. 2010 15:02
par bibliobus59
Salut,tu peux a mon avis ,sans groupe virer ta machine a laver,ton micro ondes ...et autres gros consomateur ,moi g des 530 ah,et a cette periode rien que mon chauffage,frigo,télé,et des bricoles ,c tous juste... avec 550 w de solaire,faut pas rever il faut reduire les conso a max.
Re: votre avie sur mon calucule de stock énergie
Posté : 07 juin 2010 18:34
par gasmobil
Ils ont raison, tu rêves éveillé ou tu voit trop grand.
Sauf si tu embarque du nucléaire...
A+
Re: votre avie sur mon calucule de stock énergie
Posté : 08 juin 2010 08:34
par Lonelyclo
Bonjour à tous,
Tome si tu t'équipes bien en production d'électricité (panneau
solaire puissant, éolienne, groupe électrogène puissant ,
alternateur puissant et pour finir bon pack de
batterie puissant), tu peux faire tout marcher.
Mais il faut avoir en production électrique du lourd... :yaeh_am_not_durnk:
A+ :have_a_nice_day:
Re: votre avie sur mon calucule de stock énergie
Posté : 08 juin 2010 19:48
par gasmobil
Ce n'est pour le contrarier mais je ne suis que partiellement d'accord avec Lonelyclo.
Même en couvrant ton toit de panneaux, j'ai des doutes si on siat vraiment ce que ça donne.
Pour les batteries, il faudrait un mini de 1500 à 2000Ah.
Tom, fais tes comptes et fais tes choix.
A+
Re: votre avie sur mon calucule de stock énergie
Posté : 08 juin 2010 23:23
par Lonelyclo
relis moi tu n'as pas bien vu que je disais
qu'il fallait un top pour les batteries.
A+ :have_a_nice_day: