peinture sur vitre
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
peinture sur vitre
Ils y en a parmi vous qui doivent se souvenir du sujet sur le site de "tous en car".Al'époque,j'avais fait une petite expérience avec une vitre de mon car,à savoir,que je l'avais badigeonnée avec une colle à carrelage sur laquelle j'avais disposé de la toile de verre.La toile de verre n'est plus là car je l'avais arrachée au cours de mes expériences,mais ma colle à carrelage est toujours là et bien là!!Il faut savoir que ma vitre est dehors en plein vent et subit les outrages du temps depuis environ 3 ans et ma colle tient sans faillir dure comme du béton!
Ce que l'on peut faire de cette information,je n'en sais trop rien,mais ceux qui cherchent un procédé pour opacifier les vitres seront peut-être intéressés par ce procédé!
Ce que l'on peut faire de cette information,je n'en sais trop rien,mais ceux qui cherchent un procédé pour opacifier les vitres seront peut-être intéressés par ce procédé!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: peinture sur vitre
Oui, interressant, mais quel rendu cela fait de l'extérieur ? Pourrais tu nous mettre une photo du rendu aprés 3 ans d'utilisation stp ?
Pour ma part j'ai des autocolants "troués" qui permette de voir de l'intérieur vers l'extérieur mais pas de l'extérieur vers l'intérieur, enfin tant qu'il ny a pas de lumiére à l'intérieur. Mais j'aimerais trouver une solution plus efficace contre la vue extérieur.
Merci bien
@++
Ghislain
Pour ma part j'ai des autocolants "troués" qui permette de voir de l'intérieur vers l'extérieur mais pas de l'extérieur vers l'intérieur, enfin tant qu'il ny a pas de lumiére à l'intérieur. Mais j'aimerais trouver une solution plus efficace contre la vue extérieur.
Merci bien
@++
Ghislain
- gargamel
Il y a des fois,je me dis qu'il vaudrait mieux que je me taise!!!Je sais causer,je sais lire,mais je suis incapable de mettre en ligne quoi que ce soit,à fortiori,des images.Désolé,je peux transmettre des idées,des impressions,du "savoir",mais ça s'arrête là!Ne m'en demandez pas plus!!Mea culpa,mea maxima culpa!!
- homecar59
Hoooo :TT_TT: C'est bien dommage tout ça...
Je suis sur que tu peux y arriver, ai confiance en toi ^^
Déjà, en a tu fait des photos de tes vitres ? Si oui, voici la méthode à suivre :
Quand tu fait répondre, tu as en dessous de la fenétre où tu écris un onglet "transférer une piéce jointe", tu clique dessus et tu auras un bouton "parcourir" . Tu clique dessus, tu cherche ta photo et tu fait "ouvrir", puis tu clique sur ajouter le fichier. Puis tu envois ton message.
Tu verras, ce n'est pas trop compliqué je pense, tu peux le faire ! :have_a_nice_day:
Bon courage ;)
@++
Je suis sur que tu peux y arriver, ai confiance en toi ^^
Déjà, en a tu fait des photos de tes vitres ? Si oui, voici la méthode à suivre :
Quand tu fait répondre, tu as en dessous de la fenétre où tu écris un onglet "transférer une piéce jointe", tu clique dessus et tu auras un bouton "parcourir" . Tu clique dessus, tu cherche ta photo et tu fait "ouvrir", puis tu clique sur ajouter le fichier. Puis tu envois ton message.
Tu verras, ce n'est pas trop compliqué je pense, tu peux le faire ! :have_a_nice_day:
Bon courage ;)
@++
- gargamel
Homecar59,je te cite:"méthode à suivre:quand tu fais répondre.....Déjà là je suis largué,c'est quoi faire répondre??
Hé oui, l'autiste du web,c'est moi,ah je vous ai prévenu,avec moi vous n'êtes pas sorti de l'auberge!!!!
Hé oui, l'autiste du web,c'est moi,ah je vous ai prévenu,avec moi vous n'êtes pas sorti de l'auberge!!!!
- homecar59
Mdr, en effet aie aie aie lol
Ben comment tu fait pour écrire un message ? Tu cliques bien sur "Répondre" ou "réponse rapide " non ? :)
Là pour pouvoir envoyer une photo il fait cliqué sur "Répondre" et faire ensuite ce que j'ai dit plus haut ^^
Ben comment tu fait pour écrire un message ? Tu cliques bien sur "Répondre" ou "réponse rapide " non ? :)
Là pour pouvoir envoyer une photo il fait cliqué sur "Répondre" et faire ensuite ce que j'ai dit plus haut ^^
- gargamel
Comment on apprend à lire???D'abord on assimile l'alphabet,puis on fabrique des mots,puis des phrases de plus en plus compliquées,avec des verbes conjugués ou non,des adverbes,des adjectifs etc......Tout cela exige de l'étude,des exercices,des corrections,des supports pédagogiques(livres,cd,films,etc)sous le contrôle de professeurs.
Quand on veut maitriser l'ordinateur,il faut déjà apprendre son langage,sa logique,son alphabet en quelque sorte.Je n'ai pas eu cette chance d'apprendre sous la conduite d'un professeur,mais de multiples qui avaient tous de bonnes intentions,mais hélas peu de pédagogie!
J'ai appris l'italien sur la route,avec un dictionnaire pour m'aider.Je me démerde pas mal dans cette langue,mais c'est tout!J'aurais eu un professeur pour m'épauler,me guider,me rectifier,j'aurai assimilé cette langue en 10,voire 20X moins de temps!
Voila c'est tout,une fois parsemaine je m'installe devant ce clavier,en essayant de me souvenir de ce que j'avais appris et de m'améliorer,et c'est pas cadeau(surtout que je suis affligé d'une mémoire de M...)
Je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumiéres,mais je voulais mettre les choses au point afin d'évitzer les quiproquos.
Alors,radoter,dire des conneries,ou tout simplemzent échanger,je sais faire,pour le reste.............il faudra attendre!!!!Mais grâce aux gens de ce forum je me suis déja amélioré fortement(merci Gael et les autres)et qui sait.....?????
Quand on veut maitriser l'ordinateur,il faut déjà apprendre son langage,sa logique,son alphabet en quelque sorte.Je n'ai pas eu cette chance d'apprendre sous la conduite d'un professeur,mais de multiples qui avaient tous de bonnes intentions,mais hélas peu de pédagogie!
J'ai appris l'italien sur la route,avec un dictionnaire pour m'aider.Je me démerde pas mal dans cette langue,mais c'est tout!J'aurais eu un professeur pour m'épauler,me guider,me rectifier,j'aurai assimilé cette langue en 10,voire 20X moins de temps!
Voila c'est tout,une fois parsemaine je m'installe devant ce clavier,en essayant de me souvenir de ce que j'avais appris et de m'améliorer,et c'est pas cadeau(surtout que je suis affligé d'une mémoire de M...)
Je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumiéres,mais je voulais mettre les choses au point afin d'évitzer les quiproquos.
Alors,radoter,dire des conneries,ou tout simplemzent échanger,je sais faire,pour le reste.............il faudra attendre!!!!Mais grâce aux gens de ce forum je me suis déja amélioré fortement(merci Gael et les autres)et qui sait.....?????
- gargamel
Génial!!!!Je viens seulement de voir mon avatar(celui de gargamel)Je ne sais pas qui c'est qui l'a fait,mais merci de tout coeur,ça c'est sympa!!
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Gargamel un livre à la main (je parle de l'avatar), je trouvais que cela était à propos et t'allait comme un gant !
Amicalement
Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- gargamel
JICe,je suis admiratif de ton sens de l'observation(ou de déduction),car je suis effectivement un gros consommateur de livres de toutes sortes,surtout,ceux qui me permettent de m'évader et de rêver,pourquoi-pas,à des illuminés qui ont décidés de s'installer à demeure dans un cube à roulettes,et ont même l'ambition de voyager avec,malgré un contexte écologique qui commence à m'échauffer les oreilles(un appendice dont la Mère Nature a été très généreuse à mon égard)!!
Sieur gargamel vous salue bien bas mon seigneur!!
Sieur gargamel vous salue bien bas mon seigneur!!
-
s'est vrai que l'avatar te colle comme un gant,
mais j'aime mieux la photos que je t'avais mis
plus gentille.
A+ :have_a_nice_day:
mais j'aime mieux la photos que je t'avais mis
plus gentille.
- ggbdb
Tiens au passage :
Le sujet étant singulier, le nom ne prends pas la marque du pluriel.
Une photo (et non pas "une photos") car le nom s'accorde avec le sujet.mais j'aime mieux la photos que
Le sujet étant singulier, le nom ne prends pas la marque du pluriel.
- somby
Bonjour à tous.
Petite question :
peut on appliquer de la fibre de verre ou autre produit sur la vitre arrière d'un car à la place d'un tolage ?
Ma vitre est tres bombée sur les angles du haut et de la tole ne serait pas assez souple pour épouser les formes de cette vitre (a mon avis).
merci
Petite question :
peut on appliquer de la fibre de verre ou autre produit sur la vitre arrière d'un car à la place d'un tolage ?
Ma vitre est tres bombée sur les angles du haut et de la tole ne serait pas assez souple pour épouser les formes de cette vitre (a mon avis).
merci
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Il parait que pour la peinture il existe un appret.
Maintenant pour la fibre de verre ...
A voir.
A+
Maintenant pour la fibre de verre ...
A voir.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Hello!
Cela dépends de la résine... pour ce qui est de la fibre de verre.
De l'époxy de qualité moyenne devrait "le faire"... Le mieux étant de faire un petit essai si c'est possible. Bien évidemment, bien dégraissé à l'acétone ou alcool à brûler avant, et pourquoi pas rayé au 150, par exemple!
Un apprêt, époxy, dans les mêmes conditions, voir directement une laque époxy ou polyuréthane.
Voilà!
Amicarement!
Cela dépends de la résine... pour ce qui est de la fibre de verre.
De l'époxy de qualité moyenne devrait "le faire"... Le mieux étant de faire un petit essai si c'est possible. Bien évidemment, bien dégraissé à l'acétone ou alcool à brûler avant, et pourquoi pas rayé au 150, par exemple!
Un apprêt, époxy, dans les mêmes conditions, voir directement une laque époxy ou polyuréthane.
Voilà!
Amicarement!
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
somby a écrit :Bonjour à tous.
Petite question :
merci
je vais bientôt le faire avec l'aide un ami expert en fibre
on va déposé la vitre arrière, puis on va s'en servir de moule.
après j'aurai donc un panneau de fibre idem a ma vitre d'origine, auquel je résinerai des renforts et le tout sera "rerésiné" sur la face arrière qui est déjà en fibre sur les volvo.
dsl, je ne doit pas utilisé des thermes très pro, j'entends par résiné : toile de fibre + résine.
loic
- somby
merci pour vos avis.
toic46 : j'espere que tu pourras mettre ton travail en images détaillées, si ca ne te dérange pas. Ce serait sympa pour nous. Tu comptes faire cette transformation de ta vitre à quel moment ?
toic46 : j'espere que tu pourras mettre ton travail en images détaillées, si ca ne te dérange pas. Ce serait sympa pour nous. Tu comptes faire cette transformation de ta vitre à quel moment ?
- gargamel
Lonelyclo,il est vrai que l'image de gargamel que tu as passé me plaisait plus que celle de Jice(je sens que je vais me faire des ennemis,moi),mais c'est lui qui en a eu l'idée(c'est le papa!!)Mais,même si je réagis avec retard,je voudrai te remercier pour y avoir pensé!!
-
De rien
hé je suis sur de pouvoir en trouver des plus belles
si on me laisse le faire.
Gargamel est toujours une ami même si comme moi
ou tous
personne est parfait :high:
Humour :yaeh_am_not_durnk:
hé je suis sur de pouvoir en trouver des plus belles
si on me laisse le faire.
Gargamel est toujours une ami même si comme moi
ou tous
personne est parfait :high:
Humour :yaeh_am_not_durnk:
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
somby a écrit :merci pour vos avis.
oui, je tacherai de prendre plusieur photos,
je le ferai quand mon pote sera motivé et le beau temps avec nous,
sa devrai se passé dans les week end qui arrivent.
loic