L'isolation de pare-brise...

elti
Mon car : Renault FR1

L'isolation de pare-brise...

Message non lu par elti »

Bonjour a tous...!
J'ouvre ce nouveau topic afin d'echanger nos idées. Questions. Comment avez vous procédé pour celle-ci. Personellement j'avais dans le temps une isolation interieure faite avec des panneaux de laine de verre pris en sandwich entre deux couches d'isolant alu a bulle. Mais cela n'a pas resolu les probleme de condens sur le pare-brise. Puis voulant aujourd'hui faire quelque chose de plus class, facile a metre en oeuvre, et de preference de pose exterieure, je me suis tourné vers le catalogue narbonne ou ils proposent des isolations exterieures sur mesure. Quelqu'un a t'il fait ce choix? quels resultat cela donne t'il? avez vous trouvé ce meme type d'isolant exterieur et inputrecible ailleur? Moi perso non. Voici le lient d'une page perso renvoyant a un site que j'ai trouvé:
http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre ... etscc.html
Qu'en pensez vous? D'ailleur en passant, un partenariat avec ce messieur serait peut etre pas mal pour nous tous........
Derniere question, un isolant 17 couches de toiture de bonne qualité peut'il s'averer efficace sachant que celui-ci va se trouver directement collé au pare-brise, donc sans vide d'air.
Merci d'avance pour vos lumieres.......
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Re: L'isolation de pare-brise...

Message non lu par bibliobus59 »

salut elti,moi g fait par l interieur g poster sur isolation
elti

Salut..! Oui, j'ai vu. Et je pense que cela reste une des bonnes solutions pour les fenetres (vu la hauteur ou elles sont en general!!) J'ai créer ce topic pour les pare-brises exclusivement (En esperant que c'est une bonne idée.) J'ai déja épprouvé le type d'isolation que tu as fait dans un premier temps, pour ensuite faire bcp plus isolant, mais comme je l'explique avant, je n'en est pas été tout a fait satisfait. Je suis en recherche d'un confort par des temperatures ext de -20°c a -30°c et d'un rendu de finition. Peut etre y reviendrais-je mais je voudrais mieux.
A+...
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
bibliobus59

g bien pensé a une isolation exteieur,mais le probléme c le maintien plus difficile des isolants ( vent )et le produit va se salir rapidement en exterieur,aprés faut voir ou tu veux aller car de toute facon l isolation complete d un bus pour passer un hiver a - 20 !!! j i crois pas colorado 64 qui croyait etre au top en isolant a de gros pb actuellement et avec seulement maxi -8
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour,
Moi aussi je réfléchis à une isolation extérieure pare brise et vitres latérales cabine, car quand je vois les prix (même nouvel air, le "Mr qui fabrique"), je trouve cela exorbitant.
Pour avoir lu beaucoup de choses, il apparait que l'isolation extérieure est plus efficace que l'intérieure, et surtout qu'elle supprime toute condensation intérieure.
Pour ma part, je réfléchis à me confectionner un "volet" pare brise avec de l'isolant multicouches protégé par un tissu de store afin que cela vieillisse mieux, et surtout pouvoir coudre verticalement sur le tissu des fines lame de bois pour le garder tendu sur le pare brise (système de tension des voiles de bateau).
L'avantage du tissu store : pouvoir choisir la couleur (pour le côté esthétique) car mon camping car est blanc.
@+
GG
bibliobus59

L isolation exterieur est la meilleur,mais reussir a faire quelque chose par l exterieur en gardant l esthetique et la solidité,c pas si simple et vu la taille de vitres sur le bus gros budget moi ca ma couté 200€,sachant qu il reste de gros passage de froid ,pedale ,colonne de direction,tableau de bord ,l isolation de tous c parties c pas l amerique
Lonelyclo

Message non lu par Lonelyclo »

Bonjour à tous,

Moi perso dans mon étude je prévois
une super isolation pour le froid comme pour
le chaud, donc je suis tout par tout
particulièrement à votre écoute.

A+ :have_a_nice_day:
bibliobus59

ce qe j aurais du faire contre le froid double planché,minimum de fenetre, cabine chauffeur a fermer complet,maximum d isolation sur les parois,chauffage air pulsé,et chauffage eau
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Pour ma part, maintenant que j'ai testé mon chauffage eau chaude, je me rend bien compte de la perte de chaleur venant de la partie conduite.
J'avais pensé mettre un volet roulant le long du pare-brise coté intérieur comme roland 85 mais il reste la fenêtre conducteur et porte (même si double vitrage). Et je ne souhaite pas chauffer cette zone, car je ne maîtrise pas son isolation.

Mon plancher est isolé par 30 mm de polystyrène extrudé. Côté intérieur.

Je vais également isoler le sol du poste de conduite mais ce ne sera pas suffisant.
Ne souhaitant pas chauffer le poste de conduite donc il faut donc que je "ferme" cette partie.

Vous verrez sur la deuxième photo de la page 18 de mon blog ( http://gotliberik.skyrock.com/18.html ) qu'il me reste une partie a fermer pour "l'isolation".
JE vais placer un double rideau qui va limiter la perte de chaleur de l'habitacle vers le poste de conduite.

Pour ce qui est de la condensation, elle survient sur les zones froides où l'humidité de l'air (chaud) vient se condenser. Sur le double vitrage, il n'y a pas cet effet.

Erik
bibliobus59

beau travail ,par contre tu vas isoler tes fenetres comment ? meme si tu as un double vitrage tu va perdre enormement de calories
gotlib

Et bien c'est une bonne question ! Je vais t'avouer que je n'y avait pas pensé !!!!
Je vais juste mettre un rideau assez épais.

Erik
bibliobus59

moi g mis un isolant multicouche tres rigide monté avec des scratch g un post sur isolation
gotlib

oui, je l'ai vu. As-tu du double vitrage sur tes baies ?
bibliobus59

non,car je ne suis pas sur de l efficacité du double vitrage sur vehicule,je suis completement etanche d'air avec mes scratch,ce matin j avais de la neige sur mes fenetres laterales,g mis le chauffage a 20°et la neige exterieur n a pas fondu donc mon isolation ne dot pas etre mauvaise
elti

Merci a vous pour ces suggestions.... Je pense que je vais opter pour un montage avec un tri-iso de fou... J'en ai vu des qui me semble sympa chez Leroy.. http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#6
le tout dans une housse... Pour l'accroche... mmmmmm... on verra... :wut:
En ce qui concerne le double vitrage sur vehicule d'habitation, et surtout si tu vis a l'année dedans cela me semble indispensable, et c'est plus que confortable!! Et sinon hormis les cars double vitrage origine, on ne se ferais certainement pas chier a toler et a depenser des fortunes en fenetres..
Bon j'oublie le pb des issues mais bon dans l'ensemble... en ce qui me concerne suis pour le double vitrage "sans housse!" c'est pourquoi comme pas mal d'entre nous aussi nous n'avons que le probleme de l'avant. Pour de ce qui est des prises d'air a la pedale c'est plutot simple de calfeutrer en tout cas pour moi (fr1) et si tes jointure de porte sont bien faite, en rajoutant un boudin de mamie j'sais pas si vous voyez ce truc la,!!, (souvenir immonde!!) , ben je pense que tu ne sentira plus grand chose passer.... A voir...
de Albert Einstein
gotlib

bibliobus59 a écrit :g mis le chauffage a 20°et la neige exterieur n a pas fondu donc mon isolation ne dot pas etre mauvaise
Effectivement, si la neige ne fond pas, c'est que c'est efficace ! Bien vu !
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Oui ce systéme pour voir si c'est bien isolé es pratique, j'ai regardé plein de maisons cette aprés midi pour voir si elles été bien isolé ou pas, hé ben il y en a ki on la neige fondu sur le toit, il doit y avoir une fuite dans l'isolation je pense

Pour mon bus, j'ai pas mis le chauffauge donc je ne sais pas ^^ J'avais plus assez de batterie pour le faire démarer :p
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Moi aussi j'ai pris du multicouche pour isoler là.
Mais j'ai pas encore confectionné la chose ... :sick:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
igmar
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par igmar »

sur le camping car de mes parent un nouveau transit comme porteur, on a fit sa pour le pare brise double couche d'isolant bules couleur alu et sangles par des tendeur et c'etait impressionnant le gain de chaleur au ski le probleme c'est qu'a la longue hunidite gel soleil neige l'alu est parti et c'etait moins resistant je pense qu'il fautait rajouter une bche etanche par dessus ou en plastique cousu au double isolant bulle pour l'interieur moi j'avais penser faire des panneau demontable avec de l'isolant a l'interieurde deux couche de contreplaqué qui ferais la dimention dec bords de fenetres et de l'isolation. avec comme isolant soit de la laine de roche soit du polistyrene extrudé.
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

bonjour possédant un ducato aménageé j'ais ete confronter au problème que j'ai résolu par des muticouches extérieurs et intérieur .aussi sous le tapis de sol a l'avant j'ai posé un multichouche ce qui fait un isolant thermique et phonique quand on roule
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
Répondre

Retourner vers « L'isolation »