J'aimerais avoir vos avis sur le pour et le contre de lapile à combustible.Je sais que c'est cher,que ça fonctionne au méthanol,et que beaucoup de camping-caristes en sont enchantés!
1)Quelle est la durée de vie estimée de celle-ci en utilisation normale?
2)Est-ce fragile dans son utilisation(précautions particulières??)
3)Si ce n'était son prix,il semblerait que ce serait la panacée,car non bruyant(groupe électrogène,système Gaspérini),peu encombrant,peu gourmand même si le méthanol est un peu cher!
En conclusion,qu'est ce qui vous retient d'utiliser ou pas cet appareil en dehors de son prix????
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet,tout et son contraire,des pros enthousiastes,des anti farouches,mais avec des arguments pas toujours très clairs!!
Au fil de mes lectures j'arrive à devenir un fan total,et le lendemain un sceptique encore plus total,c'est vous dire que je suis dans le flou le plus artistique qui soit!!
Votre avis!!! :ka_boom:
pile à combustible
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: pile à combustible
Eh ben en fait, comme c'est cher et plus ou moins nouveau, on a pas encore assez de retour d'expérience, enfin pour ma part.
vu que c'est cher, peu investissent ce qui complique la chose.
Moi je ne me lancerais pas, surtout vu le rapport prix/puissance.
Autant mettre une éolienne.
A+
vu que c'est cher, peu investissent ce qui complique la chose.
Moi je ne me lancerais pas, surtout vu le rapport prix/puissance.
Autant mettre une éolienne.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
Lonelyclo
Bonjour,
Moi j'ai étudié et comme dit Gaël,
il y a mieux pour moins cher.
A+ :have_a_nice_day:
Moi j'ai étudié et comme dit Gaël,
il y a mieux pour moins cher.
A+ :have_a_nice_day:
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Comme ça me plait quant on est d'accord avec moi.
Ici au moins, des fois j'ai l'impression d'avoir raison, c'est pas comme à la maison.
A+
Ici au moins, des fois j'ai l'impression d'avoir raison, c'est pas comme à la maison.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
te plains pas j'ai 4 filles alors la loi c'est pas toujours moi qui l'ai
lol
lol
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- gargamel
- Mon car : Pr14 de 1985
Moi j'ai pas de filles(que des soeurs!!!),mais je veux bien vous croire sur parole!! :gangs:
Ce serait intéressant d'avoir des retours d'expérience comme dit Gael(ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot)Mais comme dit,le produit est encore trop récent!!Merci quand mçeme!
Ce serait intéressant d'avoir des retours d'expérience comme dit Gael(ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot)Mais comme dit,le produit est encore trop récent!!Merci quand mçeme!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Bonsoir,
Pour revenir au sujet la pile à combustible, je voulais dire que mes parents en on une dans leur "petit" camping car classique et ils trouvent ça bien.
Points négatif : un peu de bruit, consomme du methanol qui n'est pas donnée quand même,durée de vie inconu car produit nouveau, et pour moi ne fourni que du 12 V comparé à un groupe électrogéne qui lui fournit du 220V
Points positif : Entretien la charge de la batterie, totalement autonome, moins bruyant qu'un groupe électrogéne, fonctionne par tous temps
La liste est bien sur exhaustive et chacun en trouve ces avantages et ces propres inconvénients
Pour revenir au sujet la pile à combustible, je voulais dire que mes parents en on une dans leur "petit" camping car classique et ils trouvent ça bien.
Points négatif : un peu de bruit, consomme du methanol qui n'est pas donnée quand même,durée de vie inconu car produit nouveau, et pour moi ne fourni que du 12 V comparé à un groupe électrogéne qui lui fournit du 220V
Points positif : Entretien la charge de la batterie, totalement autonome, moins bruyant qu'un groupe électrogéne, fonctionne par tous temps
La liste est bien sur exhaustive et chacun en trouve ces avantages et ces propres inconvénients