cahier des charge avant achat

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
guigui01

cahier des charge avant achat

Message non lu par guigui01 »

Bonjour a tous
nouveau venu sur se site j'ai fait transformé un fourgon daily il y a quelque année
mon but actuel et la transformation d'un car etant prof et dans un an a moi la belle vie a 51ans ma femme aussi
mon cahier des charges un car tourisme longueur max 10 metres.
hauteur plafond 1.90
budget pour achat du vehicule 20000euros
je n'ai pas trop de connaissance sur les car pouvez vous me donner quelque renseignement sur les marque les modeles interessants merci d'avance tous les info serront les bienvenus
jose6440
Mon car : volvo b10m

Re: cahier des charge avant achat

Message non lu par jose6440 »

salut
bienvenue
pour bien choisir ta base il te faut bien réfléchir a ceux que tu veux en faire
tu peux déjà lire les pour et contre ici http://www.aavl.fr/forum/trouver-et-cho ... e-f42.html
pour savoir quoi regarder lors de la visite tu peux te base sur cette liste http://www.aavl.fr/images/stories/fichi ... utocar.pdf
et si tu a des questions tu peux demander conseil sur ce forum
a+ jose
LEXUS 88
Mon car : Renault FR1

Message non lu par LEXUS 88 »

Si tu recherche un car, j'ai toute une liste de car a vendre
suite a mes contact aupres des transporteurs.

Je l'aurai bien posté sur le forum mais je ne sait pas ou. :TT_TT:
guigui01

bonjour et merci pour ces info
avec un peu de retard bonne aniversaire josé
mais j'ai souvent aucune reponse des vendeur a croire qu'il gagne bien leur vie!!!
sinon ma recherche actuel sont des renault carrier ou des heulliez mes trop ancien pour nous
donc je recherche toute info sur car de 9 a 10 M de L marque et modele seront les bien venu moteur arriere me pose pas de probleme car pas de soute ou garage prevu sur l'arriere avec vitre plate et non bombé plus simple a tolé hauteur plafond 1M85 mini et plancher fond plat serrai le top au niveau de l'année du car je part entre 1995 et 1999 pour evité les problemes de legislation et avec le budjet d'achat que je possede je ne devrai pas avoir trop de soucis pour trouver la perle rare.
au plaisir de vous lire
A+ guigui01 (pourquoi 01 c'est que je suis dans l'ain)
guigui01

pour te repondre josé
se que je veut en faire c'est simple partir a deux avec le chiens bien dans un bon confort pendant 2a3 mois par an et 1 a 2mois avec nos petits enfant qui sont au nombre de 3 donc le plan d'approche que j'ai etudier il me faut 4 A 5 couchages et ca rentre dans un 9 a 10M donc hors de question de prendre un 12m
A+ guigui01
LEXUS 88
Mon car : Renault FR1

Message non lu par LEXUS 88 »

jose6440

salut guigui01
ce n'est pas mon aniversaire !!!!

pour le car que tu cherche , tu a le fr1T3 qui fait 10m c'est un des véhicule le plus confortable ,avec grande soutes,pas de problaime de rouille, par contre il a 1,85 m intérieur une foi comble le couloir, ils sont très difficile a trouver car très recherche et ils sont cher puisque rare, mais avec un peux plus de la moitie de ton budget tu devrai pouvoir en trouver en excellent état , certificat de déclassement gratuit
tu a aussi les vanhool comme celui de pandree il est pas mal non plus , certificat de déclassement dans les 500€

il y a aussi le setra 211 et HD le hd a de très grande soutes , moteur mercedes très fiable (consommation élever ) mais confortable , certificat de déclassement dans les 100€

il y a aussi le bova en 10m , il a une super ligne et avec un moteur daf c'est le top
il y a aussi le Renaud pr10, le s45, le mercedes o303 ,le jonkere auteuil , etc..

a+ jose
guigui01

bonjour a tous
merci pour toutes c'est infos au niveau base que pensez vous des carrier PC35 de 1996 il font la longueur desiré et dans la fourchette de prix pour un tonnage plus faible donc moins gourmand en carburant (enfin normalement)
A+ guigui01
jose6440

salut

si tu cherche petit , le carrier est pas mal , je pense que c'est la même mécanique que seuil de bibliobus59 moteur du Renaud midliner a l'avent " tres bonne mecanique " il fait que 230 de large
a quel prix tu peux l'avoir ? , j'en connais deux un de97 et un de95 si sa t'intéresser je peux te demander les prix

a+ jose
guigui01

salut jose
j'en ai reperer 2 j'attend des infos suplementaire mais la fourchettes de prix sur les 2 modeles entre 10000 et 15000 euro grosse diference surtout que les deux sont de 1996 alors j'attend plus d'info mais tu peux toujour me donner les info sur le tien je prend tous ce qui est bon a prendre je veux pas m'affoler
A+° guigui001
guigui01

bonjour a tous
voici un lien qui peut interresser les futur acheteur de marque setra
tous l'historique est marqué avec tableau modeles et longueur si ca peut aider un de vous ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Setra_%28v%C3%A9hicules%29
si ca marche pas vous allez par modzila taper (recherche setra ) et chercher le site wikipedia c'est par se biais que j'ai trouve r
A+ guigui01
guigui01

re
meme opperation pour les bova
http://fr.wikipedia.org/wiki/VDL_Bova
si marche pas taper vdl bova wikipedia
a+ guigui 01
guigui01

bonjour A tous
mon cahier des charge avance
j'ai retenue 3 bases et j'en resterai la car depuis 3mois je n'arrive pas me decider cet foi c'est fais et je n'en bougerai plus! (enfin on dit qu'il y a que les abrutis qui ne change pas d'avis !!!)
donc les 3 car retenus sont:
1 le carrier pc35 pour sont coté léger et Long 9.60M
Problème a voir c'est de trouver des pièces en cas de panne ex: (casse de pare brise) car la société a fermer) mauvais point pour moi car il avait une belle gueule et pas trop lourd en tonnage
2 le setra 210 OU 211 Long 10.20M année 85 A 90 avec une préférence pour le 211 car porte médiane et au milieu du car. atout ce modèle est courant et avec une bonne robustesse, je pense qu'il a déja bien fait c'est preuve au fil des années.
3 le BOVA FUTURA 10-340 en 10M de Long mais petit soucis je risque de dépasser mon budget d'achat car pas facile a trouvé.
donc je recherche toutes document:fiche technique moteur,carrosserie,charge sur essieux,châssis ect.ect..... sur c'est 3 car, je prend toute les infos possible car je me déciderai pour l'achat une foi avoir réuni tous les documents a ma réflexion date d'achat 1an maxi.
je ne manquerai pas a faire partagé les documents que je pourrai réunir
A+ guigui01
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »