Page 1 sur 1

La fermeture du site AAVL

Posté : 23 sept. 2017 21:29
par ggbdb
Bonsoir,
Je suis un des créateurs de l'association et du site internet avec Jicé.
Malheureusement, je vois tout cela s'éteindre à petit feu.
Même si cela me fait mal au coeur, il me semble que les gestionnaires de cet espace devraient savoir mettre fin à l'existence de ce forum sur lequel des gens s'inscrivent sans savoir qu'ils n'auront jamais réponse.
Cordialement
Gérard BERGEON

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 24 sept. 2017 09:18
par bibliobus59
Bonjour,pourquoi y mettre fin ..c l histoire de plusieurs années .il y a une mine d infos

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 24 sept. 2017 18:49
par johan99
Bonjour Gérard,


En effet je reconnais que le site est moins fréquenté, et que en tant que un des créateur tu trouve cela dommage.

Pour autant je ne pense pas que d'être défaitiste va encourager les gens a venir poster.

Force est de constater que les anciennes polémiques toutes confondues ont éloigné beaucoup de posteurs, il serai a mon avis judicieux d'éviter d'en lancer à nouveau.

Quel qu'en soit notre avis il n'y a aucune raison de fermer le site et le forum, il est remplit d'informations qui aident beaucoup les gens.
Ne soyons pas égoïstes, fermer le site parce que nous estimons qu'il n'est pas aussi actif que dans le passé serai une insulte à ceux qui ont tant travaillé, y compris toi, à sont activité, également à ceux qui ont passé tant de temps à répondre aux gens.


En outre beaucoup de gens passent ici, certains non inscrits et qui apprécient d'avoir des réponses rien qu'à lire la bible d'information que ce forum contient.

Comme tu le sais également beaucoup de sujets ont été abordés, et des réponses trouvées, forcément si on a des réponses aux questions que l'ont ce pose rien qu'en lisant, beaucoup ne voient pas l'intérêt de venir faire un coucou, ou s'inscrire pour s'inscrire, ce que je comprends.


Je ne souhaite pas de polémique, et j'aimerai que nous évitions d'en lancer.


Merci, bonne soirée.

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 24 sept. 2017 19:09
par reivax
Ce forum est né d'une polémique...


Je suis aussi de l'avis de GGbdb. Pour moi, un forum ou quasi personne ne poste n'a plus de raison d'être. C'est un lieux d'échange, si les échanges ne vont que dans le même sens ce n'est plus drôle.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 24 sept. 2017 19:20
par johan99
Un forum a dans un premier temps un rôle d'ouverture et de discution, après une fois bien remplit c'est aussi un lieu d'information.


Une bibliothèque et un endroit ou on va chercher des livres, et discuter avec les bibliothécaires afin de chercher le bon ouvrage sur un sujet donné.

Une fois que la bibliothèque a presque tout les ouvrages importants sur un sujet donné, est-ce qu'on doit la fermer ?


Le principe est le même. En tant qu'administrateur j'ai les chiffres de lectures, et ils sont bien plus importants que ce que l'ont peut imaginer, il y a des gens qui ne sont pas inscrits et qui viennent lire, pour autant devrions nous fermer le forum ?


Ce forum ne sers pas que aux inscrits, je comprends ce que vous voulez dire. Pour des personnes qui seraient engagées dans le forum, administrateurs, par exemple c'est difficile de dire on abandonne tout, on ferme, mais pour les membres qui n'ont/n'ont plus d'engagement envers d'autres ici rien n’empêche les gens de ne plus fréquenter le forum ou de demander la suppression de leur compte, nous ne voulons en aucun cas obliger les gens a venir ici, tout comme nous apprécions que personne ne souhaite nous imposer la fermeture.



Certains ici ont déjà souhaité la fermeture du site, certains ne viennent plus du tout, d'autres finalement reviennent, ils ne postent pas pour autant beaucoup, mais ils viennent lire, ils ce tiennent prêts au cas ou ils pourraient apporter un savoir a ceux qui le souhaitent.


Je suis pour respecter ici les gens qui viennent lire, ou ceux qui même si ils ont peut de temps, aime à ce dire qu'ils ont contribué a quelque chose.

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 25 sept. 2017 00:32
par lion76
:870:
Le petit monde de l'aménagement etant assez restreint ;peut etre y a t il trop de forum,je n'apprends rien en disant que l'on retrouve souvent les mémes consultants (peut etre le pseudo qui différe) la difference peut ce faire dans le savoir faire et je n'engage que moi
mais avouez que les langages bac+++++ sur l'electricité.....rendement chauffage ou autre solaire engage peu le dialogue.
voila mon avis (les critiques vont fusées ;mais on est en démocratie.......presque)

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 25 sept. 2017 09:37
par johan99
Bonjour.

Je suis assez d’accord avec toi Daniel.

Pour autant cela ne veut pas dire fermer la biblio. Nous avons des articles et aides assez complets sur la partie site...

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 30 sept. 2017 23:32
par tome38
:870:

a c'est pour cela que quand on pose une question il y a plus de réponse 0002 je trouve dommage de fermer se forum :871: m'est comme c'est déjà parti ici je crois que la fin est très proche larmes-aux-yeux

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 03 oct. 2017 19:52
par bibliobus59
En fait le sujet n interresse personne .. deprime-triste

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 05 oct. 2017 20:06
par lion76
:870:
Quel sujet?

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 06 oct. 2017 13:26
par JiCé
Salut à tous,

1) étant aujourd'hui seul gestionnaire du site et du forum, je suis le seul à décider si ce forum doit être fermé ou non.
2) même si elles sont peu nombreuses les nouvelles inscriptions que je valide sont régulières.
3) chaque membre inscrit sur ce forum trouvera ici ce qu'il est venu y chercher et en aucun cas les polémiques.
4) ggbdb, tu passes tout les jours sur ce forum mais tu ne réponds jamais aux membres ne serait-ce que pour leur souhaiter la bienvenue. Peux-tu m'expliquer pourquoi ?

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 07 oct. 2017 10:52
par gasmobil
Coucou mon petit Jicé :870:

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 07 oct. 2017 13:11
par bibliobus59
:aplaudit:

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 07 oct. 2017 13:34
par bibliobus59
image.jpg

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 07 oct. 2017 13:36
par johan99
Hello.


Comme quoi il y a toujours des gens intéressés même si il n'y a pas de postes, il y a des gens pour qui AAVL compte, et qui prennent tout de même le temps de passer.

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 26 oct. 2017 19:35
par gold
Salut tout le monde , :870:
C'est vrai que je ne suis pas souvent sur le site , mais comme je n'ai pas encore fini ma maison roulante j'ai toujours besoin des précieux renseignements que ce site nous délivre et je pense que je ne suis pas le seul .

Ce serait vraiment dommage de le fermer et peut être que les discussions sur le forum vont reprendre lentement mais surement , il suffit d'un peu de volonté de notre part

Voilà mon avis et je pense que JiCé n'est pas prêt pour le fermer enfin j'espère !!

Bonne fin de semaine à tous
Jean Claude

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 26 oct. 2017 19:38
par johan99
Merci Jean-Claude de ton soutien au site.


Ce que tu dit corrobore ce que je souhaitais exprimer plus haut.

A bientôt.

J.

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 01 juin 2020 13:22
par Chriso95
Merci à toi jicé de faire en sorte que se forum perdure
Il y’a ici une mine d’information et j’imagine des heures de travaille à la création et l organisation de se site.. tout supprimer en un clic serais bien dommage

malheureusement oui tout les forum depuis quelques temp son beaucoup moins vivant du à (je pense ) Facebook où on y trouve beaucoup de groupe spécialisé... les gens on délaisser les forums Avec l esprit communautés et entraide qui y règne...

Re: La fermeture du site AAVL

Posté : 01 juin 2020 13:57
par Chriso95
Chriso95 a écrit :Merci à toi jicé de faire en sorte que se forum perdure
Il y’a ici une mine d’information et j’imagine des heures de travaille à la création et l organisation de se site.. tout supprimer en un clic serais bien dommage

malheureusement oui tout les forum depuis quelques temp son beaucoup moins vivant du à (je pense ) Facebook où on y trouve beaucoup de groupe spécialisé... les gens on délaisser les forums Avec l esprit communautés et entraide qui y règne...Mais c’est pas une raison pour fermer le forum bien au contraire même si mon car et terminer je bien content de retrouver se forum grâce à qui et notamment Jose j’ai trouver une assurance.