Régluateurs de charge et boites de jonctions

SixFamilly
Mon car : Renault Iliade RTX

Régluateurs de charge et boites de jonctions

Message non lu par SixFamilly »

Bonsoir,

Je suis en train de lancer un chiffrage de mon installation électrique (via Energie Mobile), mais en épluchant le catalogue d'autres interrogations se présentes...

Le fournisseur propose des panneaux seuls ou en kits (câbles, passage de toit, colle et fixation + régulateur). Partant sur au moins 2 panneaux de 200 W, je pensais prendre 2 kits quitte à avoir un régulateur de rechange (mais la différence de prix justifie-t-elle cette approche qui n'aurait pour simple but de n'avoir que les câbles, passe toit et fixation ?).

1) Du coup, est-il intéressant de placer un régulateur à la sortie de chaque panneau et les grouper ensemble sur la même entrée du victron ?

2) Les régulateurs peuvent-ils gérer plusieurs panneaux sans actions particulières de notre part ? Comment connaître les références du régulateur présent dans le kit KITCC24-200A du catalogue ?

3) le fournisseur propose également des boites de jonctions pour regrouper des panneaux en parallèles. Le coût me paraît important pour un simple système de barrettes électrique (version de base...) voir astronomique pour l'ajout de l'option parafoudre (de 150 à plus de 400 €). Est-il obligatoire de passer par ce genre de matériel pour coupler des panneaux solaires ?

Merci, Laurent.
SixFamilly
Mon car : Renault Iliade RTX

Re: Régluateurs de charge et boites de jonctions

Message non lu par SixFamilly »

En continuant mes recherches, j'ai vu que des régulateurs solaires pouvaient faire office de coupleur séparateur.

Du coup, comment faut-il les brancher avec le Victron ? Est-ce bien utile d'ajouter cette fonctionnalité puisque le victron le semble pouvoir le faire seul avec en plus une gestion automatique des différentes sources ?

Merci.
Répondre

Retourner vers « L'électricité »