Y a quelqu'un ?

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Y a quelqu'un ?

Message non lu par JiCé »

Je vois passer beaucoup de monde sur le forum mais la plupart ne laissent pas de messages, si ce n'est pour dire que le forum se meurt (faute de "post" bien sûr !) ... C'est un peu le serpent qui se mort la queue !
Pour reprendre à contre pied une expression de notre regretté Coluche : "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire que l'on doit fermer sa gueule !" je vous invite à "poster" quelques mots lors de votre passage.
Cela dit je peux comprendre que certains d'entre vous n'en aient pas le courage ou se sentent gênés, ou ont honte pour je ne sait quelles raisons inavouées mais cela ferait plaisir à celui ou ceux qui œuvrent jour et nuit pour que ce forum continu à vivre ...
Faute de quoi, il se pourrait que, las et dépités, ceux qui travaillent dans l'ombre pour vous servir, ne voyant plus l'utilité d'un tel forum, décident de prendre des vacances bien méritées vers d'autres passions plus enrichissantes (intellectuellement, je m’entend) ...
Amicalement,
JiCé
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
phil0834
Mon car : Renault carrier

Re: Y a quelqu'un ?

Message non lu par phil0834 »

bonjour , hé oui jicé , cela permettrai de finir le bus plutôt que de réparer le fofo , à quand la dreal , salut :830:
bien faire et laisser dire
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

salut
ben oui,c'est une chose que j'avait aussi souligner et subgérè ''dans discutons''
mais bon c'est comme ca
ben ici chez nous en finistere un peut de neige,bof trois fois rien 1petit cm,mais cela change le paysage,c'est super jolie a voir,cela nous change du vent et de la pluie.
allez, bonne soirée a vous
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

De moins en moins de monde ......de plus en plus de déserteurs... A quand la révolution !!! :146:
levieux57
Mon car : FR1 E de 1990

Message non lu par levieux57 »

hé oui, on poste pas beaucoup,
mais il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux aménageurs ces derniers temps qui posent des questions, donc pas de réponses.
pour moi, mes transformations avancent doucement 0002b , mes petites connaissances me permettent d'avancer seul et si je ne sais pas frappadingue ,
je recherche sur le forum, je trouve pratiquement toujours ce dont j'ai besoin :837:
la route 29

salut roger
alors si ca avance sur le fr1,t'en est ou?????
c'est sur avec ton boulot c'est pas facile de bosser sur le car tout le temps
levieux57

l'intérieur est vidé, j'attaque le démontage du tableau de bord, je vais en faire un moulé en fibre de carbone, style Ilyade. :837:
je vais aussi faire le plancher en OSB de 18mm, ensuite les cloisons puis électricité et conduites d'eau, 0002
après ce sera la DREAL et papiers préfecture.
:870:
la route 29

ha ok,tu va avoir un beau tableau de bord alors,tu remet les cadrans du fr1??
bon courage
lion76
Mon car : volvo b10m

Message non lu par lion76 »

Je change un peu de sujet, ou plutôt lancer un petit débat:
est ce que le gaz oïl des "pompistes "avec enseigne est le méme ou pas que les grandes surfaces?
y a t il une question d'additifs? ....etant donner que le prix n'est pas le méme.
j'espére avoir quelques réponses.
la route 29

ben oui c'est le meme pour tous,quand les transporteurs vont charger leurs semi,ils charge tous au meme endroit,il y a pas une cuve pour total,leclerc,carrefour ou autres,c'est le meme terminal pour tous,apres ce sont les prix a l'achat qui sont discutè entre eux.
mais le carburant est partout pareil
tout ca c'est des on dit
sur notre parc il y a 7 semi en citerne et il livre toute les station,peut importe la marque ou autres,ils charge tous au meme endroit et a la meme cuve
enfin je me comprend,essence ou gasoil
lion76

ben moi je suis du méme avis;mais comme j'entends beaucoup de contradiction du genre (c'est un pompiste qui m'a dit)....oui mais nous on ajoute de l'additif.
franchement je vais au moins cher quand je peux surtout avec le bus(lorsque c'est accessible bien sur)mais sur un plein y" a pas photo"
la route 29

c'est comme je dit ''les ont dit'',le gasoil et l'essence est la pareil pour tous
t'imagine la queue de pétrolier dans les ports,si chaque marque avait ses propres cuves a carburant et la place que ca prendrais toutes ces cuves
bibliobus59

Salut un autre débat qui pourrais âtre lancé ..les nouvelles normes anti pollution par Ségolène !!! Les risques d aménager des véhicules de plus de 20 ans ??
lion76

Salut,je trouve ça complétement absurde,le parc automobile "polluant" ce résorbe d'années en années;
les politiques ne savent pas trop quoi inventer pour faire parler d'eux :
bibliobus59

C juste qu avec l eco taxe c était le monde pro ,mais maintenant c est le parc auto et pl ..donc en camping car pl ,vous devriez être concerné
la route 29

disont que la soit disante pollution des véhicules est certe un peu réelle,mais que toute les normes qu'il change a chaque instant,est la aussi pour faire vendre de nouveau véhicule,la nous sommes arrivé a l'euro 6,véhicule plus chere,bourré d'électronique,un nouveaux pot d'échappement,plus l'adbleu,tout ceci a un cout,mais fait travailler des personnes,donc c'est bon pour l'économie.
mais personnes ne parle des avions qui sont au dessus de no tete,qui eux aussi pollu,ils ont un moteur,donc ils crache aussi de la polution.
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

Bonsoir
Oui très juste et ce soir je viens d'entendre avec stupeur cette nouvelle les freins polus + que la voiture dans les centres villes surpris-non :830:
Et vont installer des aspirateurs à poussière de frein à disque sur les véhicules neuf en 2016 ...... Et sur les freins à tambour euu pas d'information ...à suivre
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
bibliobus59

Tout les véhicules à frein tambour interdit à partir de 2017 ... surpris-non
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Salut les copains, intéressante cette discussion sur les freins, z'auriez pas quelques références officielles sur le sujet ?

Amicalement,
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
levieux57

oui, un texte officiel, ce serait mieux, les journaleux disent souvent n'importe quoi,
il vont toujours dans le sens du vent, un coup à droite, un coup à gauche, un fois avec les écolos, une fois avec les patrons, ....... :74:
et s'il y a quelque chose de vrai, ce ne sera pas pour tout de suite,
tiens, pourquoi pas empêcher les vaches de péter, il parait que c'est une des pollutions majeure dans le monde... pet-confus
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »