Votre avis avant achat d'un B10M

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
Mékasport

Votre avis avant achat d'un B10M

Message non lu par Mékasport »

Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'aller voir un volvo B10M, en Vendée chez mcmickey85. Avant de faire le déplacement, Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a vu ? Et si oui, pouvez-vous me renseigner ? (en MP éventuellement) Ce car est de 1992, il n'a pas roulé depuis 3 ans et à une fuite radiateur, qu'en pensez vous ? Avant de passer dans la famille des voyageurs, je compte sur vos conseils. Merci. :870:
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Re: Votre avis avant achat d'un B10M

Message non lu par JiCé »

Bonjour Philippe, aurais-tu des photos du véhicule ? Cela nous permettrait peut-être de mieux l'identifier.
Le mien est de 1991. Ce sont des véhicules rustiques mais robuste et pas truffés d'électronique !
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
lion76
Mon car : volvo b10m

Message non lu par lion76 »

Salut,pour avoir suivi un peu l'evolution (sur un autre forum)il y a deja pas mal de boulot de fait et un prix plus que correct,je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire.
reste quand méme a le voir.
ceci etant ce n'est bien sur que mon avis
Mékasport

Merci à vous de vos réponses. Je n'ai pas de photos, mais sur un autre site bien connu, il y en a, celui de mcmickey85. Merci JiCé et Daniel, en attente de plus de renseignements, bonne soirée.
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

ben ,je roule avec un b1om pour les courses d'autocross, ça marche super bien,c'est du volvo ancienne génération quand même, pas d'électronique,mécanique simple,ont a une voiture dedans et l'autre sur la remorque.
celui dont tu parle,il ma l'air bien,en plus pour le prix demandé,un radiateur se répare ou se change,niveau moteur c'est increvable,c'est le même moteur que le f88 et f10 en camion,sauf que la il est a plat
lion76

Mékasport a écrit :Merci à vous de vos réponses. Je n'ai pas de photos, mais sur un autre site bien connu, il y en a, celui de mcmickey85. Merci JiCé et Daniel, en attente de plus de renseignements, bonne soirée.

Salut,alors a tu été voir le b10 de mcmickey85?
Mékasport

Je devais y aller Dimanche dernier, mais le temps n'y était pas, de plus Mickael, le vendeur n'était pas beaucoup dispo. Je compte y aller dans la quinzaine, j'attends de ses nouvelles. Merci pour vos commentaires, je serais intéressé par quelqu'un qui l'a vu, si il y en a sur le forum. Pour La route29, on s'est peut-être rencontrés sur les circuits, j'ai été pilote crosscar (roscross) pendant 10 ans et après une coupure, je viens d'en remonter un avec le constructeur, mais maintenant pour rouler en ufolep. Plus envie des contraintes de la fédé. :870:
la route 29

ha oui ptete,moi c'était de 86 a 92,bon je sait ca nous rajeunie pas tout ca :MDR:
lion76

Mékasport a écrit :Je devais y aller Dimanche dernier, mais le temps n'y était pas, de plus Mickael, le vendeur n'était pas beaucoup dispo. Je compte y aller dans la
quinzaine, j'attends de ses nouvelles. Merci pour vos commentaires, je serais intéressé par quelqu'un qui l'a vu, si il y en a sur le forum. Pour La route29, on s'est

peut-être rencontrés sur les circuits, j'ai été pilote crosscar (roscross) pendant 10 ans et après une coupure, je viens d'en remonter un avec le constructeur, mais

maintenant pour rouler en ufolep. Plus envie des contraintes de la fédé. :870:

j'ai aussi couru en fédé sur une bm t3f en d2 tourisme (maintenant tourisme cup)Lagarde,fransoret,pollet.......et bien d'autres.
j'ai jeté l'éponge faute de moyens et aussi parce que la fédé en redemande toujours plus(réglementation)

pas grand chose a voir avec le forum......quoi que .
lion76

moi de 94 a 2010
mais tu devais etre sur le parc pilote et d'après ce que je lis tu es toujours sur les terrains.
peut tu me dire quel sont les pilotes a qui tu enméne les autos?
la route 29

comme tu dit lion 76 pas grand chose a voir certe au niveau course,mais bon,beaucoup ont des cars aménagé maintenant ou des camions
puis ca fait discuter tout ca.
d'allieurs tu parle de ''lagarde'' c'est lui le champion de france 2014
bon je sors
la route 29

la actuellement c'est les quéré,ford fiesta et 306 en tourisme cup,avec un volvo b10m,avec garage,la 306 va dedans et la fiesta sur la remorque.
lion76

il me semble que quéré (306) avait une semi remorque
Mékasport

Pour ce qui me concerne, j'ai roulé de 99 à 2008 et ai repris en 2014, toujours en crosscar. Je ne vais que très rarement sur les circuits fédés, les noms que vous citez ne me sont pas inconnus. Si La route, tu a un site ou des photos de ton aménagement, je serais intéressé de voir le garage. Connais-tu Auguste qui courre avec une BMW, je l'avais rencontré à Plouay l'année dernière, il avait un bus renault avec garage, je ne sais si il l'a vendu.
la route 29

a lion 76
oui les quéré avait un semi avant,peinte avec la ville de brest sur un coté,il l'on vendu il y a a peut pres 3 ans,et c'est la qu'il ont acheté le volvo b10m avec garage dedans

a mékasport
oui je connais auguste morvan,son tracer avec garage était en vente effectivement,mais je sait pas s'il a vendu.
alors moi j'ai pas de car,c'est le car de yves et lionel que je conduit quand les courses sont loin,faudrait que je demande a la fille quéré de faire des photos et de les mettre ici,car moi jsuis pas tres doué avec l'imformatique :non:
Mékasport

Personne ne l'a vu ce bus ? clin-oeil tire-langue
lion76

Je crois que l'idéal ce serait d'aller le voir,au moins tu pourrais juger toi méme;aprés tu achétes ou pas,
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »