Bonsoir,
Je n'ai vu personne réaliser un aménagement sur un autocar Scania. Est-ce parce que ce genre de car ne s'y prête pas ou parce qu'il est plus compliqué de trouver des pièces ?
En cherchant un FR1 (pour éviter les tracas de rouille sur Setra), je croise la route d'un Scania Irizar Century. Selon les infos trouvées, scania fournit des châssis et Irizar s'occupe du carrossage. Mais voilà, à part ça, je ne trouve rien d'autre... à part les paroles de vendeur du site scania.
Partir sur ce genre de car est-il une vrai bonne idée ou plus un nid à problème (pièces difficiles à trouver, turbo et embrayage fragile....) ?
Le fait que l'on n'en trouve pas beaucoup chez les négociants ou dans les annonces m'amène à me demander si c'est parce quand on en a un, on le garde ou à l'inverse qu'il n'y en a presque pas eu sur le marché français... ou pire encore que personne en veut.
Je connais un peu scania du côté des PL mais est-ce la même réputation en autocar....
Merci pour vos avis sur la faisabilité d'un aménagement sur base de Scania.
Laurent
Scania Irizar Ventury
- SixFamilly
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Re: Scania Irizar Ventury
Bonsoir,
Personne ne peut parler des cars scania ?
Personne ne peut parler des cars scania ?
- levieux57
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Re: Scania Irizar Ventury
je ne connais pas personnellement les cars Scania Irizar .
En France, on en voit très peu, ils sont surtout vendu dans les pays Ibérique.
quoiqu'il en soit, les moteurs sont réputés hyper fiable, les chassis aussi.
la carrosserie et le treillis, je ne sais pas ce que ça vaut, de la rouille, il y en a sur tous les cars, certains plus que d'autres.
pour les pièces détachées, pas de soucis, Scania a une bonne réputation mondiale (comme Mercedes et Volvo).
pour les pièces carrosserie, Irizar est en Espagne, donc pas trop de difficultés, hormis les délais.
voilà, c'est tout ce que je peux de dire.
vas voir des routiers qui ont des Scania et demandes leurs ce qu'ils en pensent de leurs moteurs.
c'est quand même la pièce la plus importante, que ce soit en camion ou en car, les moteurs sont les mêmes.
En France, on en voit très peu, ils sont surtout vendu dans les pays Ibérique.
quoiqu'il en soit, les moteurs sont réputés hyper fiable, les chassis aussi.
la carrosserie et le treillis, je ne sais pas ce que ça vaut, de la rouille, il y en a sur tous les cars, certains plus que d'autres.
pour les pièces détachées, pas de soucis, Scania a une bonne réputation mondiale (comme Mercedes et Volvo).
pour les pièces carrosserie, Irizar est en Espagne, donc pas trop de difficultés, hormis les délais.
voilà, c'est tout ce que je peux de dire.
vas voir des routiers qui ont des Scania et demandes leurs ce qu'ils en pensent de leurs moteurs.
c'est quand même la pièce la plus importante, que ce soit en camion ou en car, les moteurs sont les mêmes.
- SixFamilly
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Re: Scania Irizar Ventury
Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
Moteur fiable et bonne réputation rassure d'un côté mais ça me fait aussi penser à ce qui se disait de mon Setra (bon moteur et conduite agréable).
En l'absence d'un panel représentatif pour la résistance à la corrosion et l'aménagement peut-être serait-il plus sage de rester sur un FR1.
Laurent.
Merci pour ces renseignements.
Moteur fiable et bonne réputation rassure d'un côté mais ça me fait aussi penser à ce qui se disait de mon Setra (bon moteur et conduite agréable).
En l'absence d'un panel représentatif pour la résistance à la corrosion et l'aménagement peut-être serait-il plus sage de rester sur un FR1.
Laurent.
- levieux57
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Re: Scania Irizar Ventury
effectivement, le FR1 est pour moi, le meilleur choix; moteur fiable, treillis traité cataphorèse (ce qui n'exclue pas un peu de rouille)
pièce encore facile à trouver en Europe, déclassement gratuit, les prix baissent de plus en plus, une bonne conduite
je dirais même la meilleur pour des cars de plus de 20 ans.
presque toutes les pièces détachées (filtres, coussin de suspension, etc) se trouvent en équivalence chez les grossistes PL (style AD pro)
et puis soyons un peu chauvin, achetons français.
pièce encore facile à trouver en Europe, déclassement gratuit, les prix baissent de plus en plus, une bonne conduite
je dirais même la meilleur pour des cars de plus de 20 ans.
presque toutes les pièces détachées (filtres, coussin de suspension, etc) se trouvent en équivalence chez les grossistes PL (style AD pro)
et puis soyons un peu chauvin, achetons français.
- johan99
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Re: Scania Irizar Ventury
Bonjour.
Notre amis GOLD est entrain de faire son aménagement sur Scania carrossé Jonckeere je crois.
il aura certainement un avis sur la mécanique ?!
quoi qu'il en soit les moteurs scania sont super. beaucoup de couple une puissance disponible très tôt. et prix des pièces bien plus sympathique que les Renault (car comme PL)
Personnellement je ne valide pas du tout les FR1. je les trouve peu pratique. les coffres latéraux ne sont pas démontables (enfin il reste la structure métallique.
Qu'en est-il des trottoirs ?
Ils ont beaucoup de points faibles. Et je trouve les moteurs anémiques. Le système d'ouverture des soutes est compliqué et pas réputé très fiable. Enfin bref j'ai beaucoup de mal à les apprécier. mais c'est un avis tout a fait personnel.
Notre amis GOLD est entrain de faire son aménagement sur Scania carrossé Jonckeere je crois.
il aura certainement un avis sur la mécanique ?!
quoi qu'il en soit les moteurs scania sont super. beaucoup de couple une puissance disponible très tôt. et prix des pièces bien plus sympathique que les Renault (car comme PL)
Personnellement je ne valide pas du tout les FR1. je les trouve peu pratique. les coffres latéraux ne sont pas démontables (enfin il reste la structure métallique.
Qu'en est-il des trottoirs ?
Ils ont beaucoup de points faibles. Et je trouve les moteurs anémiques. Le système d'ouverture des soutes est compliqué et pas réputé très fiable. Enfin bref j'ai beaucoup de mal à les apprécier. mais c'est un avis tout a fait personnel.
Johan