C'est quoi cette pièce ?

Vos questions sur les circuits hydraulique du moteur.
SixFamilly
Mon car : Renault Iliade RTX

C'est quoi cette pièce ?

Message non lu par SixFamilly »

Bonsoir à tous,

Sur un FR1 (de 1994), il y a un bruit de fuite d'air au niveau de la trappe vers le chauffeur. Le car ne tient pas la pression (il reste que quelques heures en position haute) et ce pourrait être l'origine du problème.

Image

Comment appelle-t-on ce genre de pièce (bloc de raccordement, électro-vanne (mais de quoi, détenteur....) ?

Il manque un raccordement ou c'est normal ?
Faut " reboucher " (avec un boulon et du teflon) ?

Le problème c'est que je n'en sais pas plus pour le moment. C'est juste que le car est loin (va me falloir traverser la France en travers) et quitte à aller le voir, autant que j'ai le plus d'info avant (pièce facile à trouver, prix, c'est grave de rouler avec cette fuite docteur...).

Merci, Laurent
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Re: C'est quoi cette pièce ?

Message non lu par narval »

bonjour Laurent
tout nos meilleurs vœux
bon sauf erreur de ma part cela ressemble à un distributeur pneumatique :837:
surtout ne bouche pas le dernier orifice il correspond à l'échappement de fonctionnement
à première vue c'est une électrovanne simple effet par contre mon domaine de connaissance est industriel je ne connais rien au bus et ne voie pas à quoi il correspond .....
au plaisir :870:
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Bonjour.
Cela ressemble en effet a une électrovanne. Comme l'as justement dit Bruno je bouche pas l'orifice essaye de manipuler ta porte pneumatique, ou tes suspensions si elles sont a hauteur réglable. Je pense que c'est en lien.
Johan
SixFamilly

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Cette pièce défectueuse était sur un car mis en vente par un vendeur, disons, peu convainquant... Près de 2 semaines pour avoir un document, c'est à ce demander s'il veut vraiment le vendre...
0002

Je préfère lâcher l'affaire et ne pas faire traverser la France pour un car à l'état plus que douteux au final.

Je ne pourrais donc pas clore en donnant plus d'info sur cette pièce.

Laurent.
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Un FR1 de 1994 ?

Déjà aménagé ? Blanc ?
Johan
SixFamilly

Non, une base noire avec sérigraphie intégrale (carrosserie et vitre) servant de pub à une radio d'intercom 13 (d'où mon inquiétude sur l’atmosphère salée des côtes sur FR1) toujours en TCP acheté (certainement une bouchée de pain) à une vente aux enchères (soit disant privée réservée aux professionnels du secteur) par un garagiste VL qui " selon ses dires " n'y connait rien en car mais garanti un très bon état du véhicule.

L'histoire de la pièce a été " lâchée " quand je l'ai fortement questionné sur les raisons des petits détails qui m'interpelaient sur l'une des photos (arrière du car affaissé et porte avant entrebâillée du haut).

Ce qui m'a aussi poussé à être méfiant c'est l'absence de stockage du car dans son garage et sa difficulté à me donner d'autres photos et copies de documents (le car semble assez loin pour lui aussi : " je n'ai pas eu le temps de m'y rendre" à chaque relance). Presque deux semaines pour avoir ce qui a été demandé au téléphone pour un souhait de vente urgente de sa part, ça m'a un peu laissé penseur sur la qualité final de son car (surtout qu'il le vend sans CT ni autre révision et que je n'ai pas réussi à avoir la date d'adjudication pour déterminer le temps de " stockage " du car...). Bref, trop d'inconnu pour un car à l'autre bout de la France.

:836:
Répondre

Retourner vers « Hydraulique »