Help...branchement convertisseurs chargeurs....

Shovelman
Mon car : Mercedes 914 Coussement

Help...branchement convertisseurs chargeurs....

Message non lu par Shovelman »

Hello :870:
J'aurais pu nommer l'article "le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge.......!!!
Bon...je voudrais acheter ceci....
http://shop.rainbow-techs.com/product_i ... cts_id=278
Mais...........ou brancher cette grosse bête afin qu'elle fonctionne correctement...

A savoir que mes connaissances en électricité sont :836:
J'ai commencé à repérer les arrivées en 220V jusqu'au disjoncteur....., Le bléme étant l'arrivée du 220 V du groupe (un TEC 29) et de la prise quai sur ce disjoncteur surpris-non
Alors en suivant le faisceau avant l'arrivée au disjoncteur j'ai trouvé un fuckin relais Finder de la morkitu...... :malade:
Voiloi, voilou les photos de la bête....
Image
Ou
Image
A ce relais arrive un câble nommé "groupe", un autre qui va au disjoncteur, et un câble qui est certainement la prise quai (je vais tout débrancher et faire mes tests...!), sur les dix branchements du relais, de chaque côté 2 branchements sont reliés entre eux, donc uniquement 3 arrivés en double :831:

Binouze offerte à celui qui me trouve la solution 0003c
Donc.....où brancher ce chargeur /convertisseur afin qui puisse charger les batteries lorsque le quaie est bracnché ou que le groupe tourne (comme actuellement...!), et renvoyer du 220 dans le circuit lorqu'il ne détecte plus d'arrivé en 220........ :830: , je ne voudrais pas que le convertisseur renvoie du courant au travers ce relais qui n'est peut-être pas prévue pour fonctionner à l'envers :836:
En vous remerciant pour votre lecture....et vos réponses.... respect-prosterne
Hasta la vista :844:
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Re: Help...branchement convertisseurs chargeurs....

Message non lu par narval »

Bonsoir
Bon .... Sincèrement les transformateurs 12/220 pour 2500 w c'est pas le top c'est comme rouler à 250 km/h en vélo ... Car çà nous fait quand même du 200 ampère pour 12,5 volts ...:( . Cela ne fait pas semblent. Sans compter les pertes pendant la transformation , en 25,5 v on est a 98A, le cuivres est le même mais subiras 2 fois moins de dégas.
Enfin c'est vous qui voyez ;-) .
Bon pour les branchements pour le 12 v .... Les câbles sont fournies donc direct au batterie et on ne les rallonge surtout pas pour ce cas là plus c'est long moins c'est bon ..
Pour l'entrée du 220 v sur ton convertisseur, je pense que tu pourra le prendre après ton disjoncteur différentiel et protéger par un fusible ou disjoncteur thermique.
Pour la sortie 220 aucune Idée il te sera peut être dis sur la notice technique du produit
A bientôt cordialement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Shovelman

kool...le convertisseur ne servira que pour des utilisations longues en TV ou ordinateur comme actuellement et ponctuellement pour du micro-ondes Kfé ou sèche cheveux (autour de 700w) :828:
Cela m'évitera de démarrer le GE pour une ou 5mn d'utilisation et également des branchements et débranchements fastidieux chaque changement de mode d'énergie. .. :836:
Ce convertisseur sera évidemment installé à moins de 50cm des batteuses 0003
Par contre ce qui me pose souci c'est que ce relais en question doit servir à prioriser la prise quai si le groupe tourne en même temps (par erreur. ...!), je ne voudrais pas créer un court circuit en renvoyant du 220 là où cela n'était pas prévu. ... 0002
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut Alain,

Ton relais est un finder 62.82.8.230.0000, et tu trouveras les caractéristiques de ce relais ici http://www.electricautomationnetwork.co ... /CATFR.pdf

Une fois le catalogue téléchargé, vas voir à partir de la page 127, et tu trouveras toutes les explications.

Pour le branchement de ton convertisseur/chargeur, il faudra voir le câblage dans ton camion.
On regardera cela dès que j'aurai récupéré de ma nouvelle opération.

@+
gg
Shovelman

Hello... :870:
Kool.....merci Gégé... 0003
Que la force soit avec toi. ... :872: !!!!!!!!
Hasta la vista... :844:
ggbdb

Salut Alain,

Une possibilité d'utilité de ce relais : que le 220V Quai et le 220V Groupe ne se "rencontrent" jamais.

Par exemple, avec un tel câblage :
relaisfinder.JPG
Le 220V quai alimente ta cellule en passant par les contacts repos (12 et 32).
Si tu fais démarrer le groupe, le relais se colle faisant ainsi basculer les contacts.
Le 220V quai est isolé, et le 220V groupe alimente ta cellule par les contacts 14 et 34.

Ce n'est qu'un exemple de câblage.
Pour savoir à qui est donnée la priorité (quai ou groupe), il suffit de voir quand le relais se met au travail : sur le 220V quai ou bien sur le 220V groupe.

@+
gg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
p800
Mon car : PR8 heuliez

Message non lu par p800 »

ggbdb a écrit :Salut Alain,

Une possibilité d'utilité de ce relais : que le 220V Quai et le 220V Groupe ne se "rencontrent" jamais.

Par exemple, avec un tel câblage :
relaisfinder.JPG
Le 220V quai alimente ta cellule en passant par les contacts repos (12 et 32).
Si tu fais démarrer le groupe, le relais se colle faisant ainsi basculer les contacts.
Le 220V quai est isolé, et le 220V groupe alimente ta cellule par les contacts 14 et 34.

Ce n'est qu'un exemple de câblage.
Pour savoir à qui est donnée la priorité (quai ou groupe), il suffit de voir quand le relais se met au travail : sur le 220V quai ou bien sur le 220V groupe.

@+
gg
Que j'apprécie ce type de réponse claire et précise :828:

chapeau respect-prosterne

Hervé
ggbdb

Bonjour Hervé,
Merci de ton compliment, mais cela me parait normal dès que l'on parle de technique d'être clair et précis.
@+
gg
Shovelman

Hello :870: ,
Bon après vérification et divers test........Gégé est fort.....très fort...... :828:
Donc comme les fils partent du relais et vont vers le disjoncteur.....il sort de ce relais soit le 220 v du groupe électrogène soit le 220 v de la prise quai..., et comme sur ce convertisseur chargeur il y a une entrée 220 et une sortie 220 ....j'ai juste à le brancher entre la sortie relais et le disjoncteur.... :830:
Donc je commande demain......la suite après branchement.... circonspect
PS: Gégé si tu vois une colonne de fumée direction le nord depuis chez toi.....fais le 18.... moqueur-rigole
Shovelman

Hello' :870:
Comme promis je vous donne des news après réception du modèle 2500 w et montage... :aplaudit:
Donc achat chez Rainbow...RAS livraison rapide et matos bien emballé. :837:
Le matos...apparemment de bonne qualité, branchement simple mais notice en anglais :830:
Et ça maaaaaarche.....le 220v sur tout le camtar avec ou sans branchement extérieur ou groupe électrogène :aplaudit:
j'ai également testé la coupure d'alimentation prise quai ou en éteignant le groupe et c'est nickel chrome..le convertisseur bascule immédiatement et la TV en 220 ne bronche pas... 0003
Donc pour moi....c'est kool...j'attend les prochaines vacances pour tester ce matos... :rire_saute:
Je suis à votre disposition si certains veulent des renseignements. .. :828:
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

bonsoir :837:
voilas une bonne nouvel merci !!!!!
bon pour ma part ,je suis encore très timide sur le 220v embarqué et je n'ais qu'un 300w nominal pour mon ordi pro .....
mon installation as du mal en ce moment à produire la consommation de mon frigo quand mon cc est à 20° mais je continue à progresser tous comme toi ;-)
je vous tiens au jus....
a bientôt amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Shovelman

ouuupppsss effectivement je peux faire tourner le frigo sur 220 V en roulant (pour avoir plus de froid ) ou même à l'arrêt pendant quelques heures d'ensoleillement maximum... 0002
Mais cela se fera après de savants calculs de conso et l'expérience de la route... :837:
Je vous tiens au courant... 0003
Répondre

Retourner vers « L'électricité »