Salut a vous sympatiques controleurs

,
johan99 a écrit :Bonjour,
si j'ai bien compris :
tu as un moteur qui commande un lit motorisé ?
un autre moteur qui commande une table motorisée ?
si j'ai bien compris il faut que le lit soit remonté pour que la table puisse monter ? et bien entendu la table doit redescendre avant que le lit ne redescende ?
Tu a absolument tout compris à la lettre près
johan99 a écrit :
de quels types sont les contacteurs de position que tu as ? double contacteurs ("NF" "NO") pour chaque moteur ?
sont-il capables de supporter une intensité élevée ou faut-il prévoir des relais de puissance ?
sinon beau boulot sur ton schéma,
Là clairement je n'est pas été assez précis
Les moteurs sont équipés d'origine de fin de courses au extrêmes, que je ne peut malheureusement pas récupérer car couler en interne
Il me faut donc ajouter les contacts représentés (S57/58) qui pourrait être du modèles que je souhaite NO+NO ou NF+NF ou NO+NF
dont les caractéristiques seraient :
Tension, contact AC max.: 240V
Tension, contact DC max.: 250V
Courant de contact AC max.: 10A
Courant de contact DC max.: 10A
Courant de contact: 10A
J'espère que cela supportera des moteurs de 2A/24VDC car sinon faut tout relayer
johan99 a écrit :
personnellement j'aime pas trop utiliser des diodes quand il y a des moteurs dans le coin, surtout sans condo pour absorber les "chocs" c'est un coup a cramer les diodes assez rapidement.
je suis plutôt fan des interdictions mécaniques qui parfois ne simplifient pas forcément le câblage mais c'est souvent plus fiable à terme
Je ne sait pas utiliser des condos pour absorber le choc et pour un câblage en coupure mécanique je n'est pas trouver comment le faire, mon problème était au moment de l'inversion, d'où l'utilisation des diodes

.
si tu a une idée, je suis preneur, car je craint d'être aux limites de mes connaissances
Bien cordialement
Hervé