Page 1 sur 1

je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inter 2

Posté : 08 oct. 2014 20:29
par tome38
:870:

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 08 oct. 2014 20:41
par p800
bonjour,

Un étamage serait il une solution valable 0002


Cordialement :870:

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 09 oct. 2014 01:22
par johan99
En effet étamer est une bonne solution. Même pour les prises et inter a vis.

Tu doit avoir des magasins qui s'appellent "l'entrepot du bricolage" près de chez toi.
Leur appareillage bas de gamme, pas cher. Est a vis.

Je pense que beaucoup de magasins de bricolage ont une gamme lowcost avec bornierd a vis

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 09 oct. 2014 16:34
par reivax
Change de crémerie, j'en ai acheté ce week end avec des vis. C'est du legrand.

En générale dans l'automobile on ne soude pas les fils, ça les rend cassant.

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 09 oct. 2014 21:36
par johan99
Ouai, enfin bon la c'est pas de l'automobile avec des intensités de folie,
Contrairement à l'auto, il n'y a pas de changements de température les cables ne seront pas forcément près du moteur etc...


tu as eu de la chance de trouver des prises legrand à vis, c'est pas courant, en général maintenant c'est tout à bornier clip, j'ai horreur de ça, mais pas de bol c'est le plus fréquent, pratique dans le bâtiment à condition que les électriciens apprennent a dénuder suffisamment le fil, mais pas trop non plus, si il manque 1mm le fil de clip pas, et si c'est trop dénudé le cuivre est à l'air libre et c'est dangereux.

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 10 oct. 2014 06:46
par p800
Salut,

au boulot, dans le cas de fil souple avec un bornier a vis, il utilise des embouts a sertir de ce type

embout

:870:

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 11 oct. 2014 09:18
par tome38
:870:

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 20 juin 2015 07:24
par p800
Bonjour :870: ,

j'avais gardé cette question en tete :830: et depuis trouvé un produit qui correspond

Marque ???
Type OME
Borne : automatique double fil, avec bouton pression pour placer ou retirer le fil ce qui permet d'utiliser fil rigide et souple
Contraite si deux fil, ils doivent avoir une section identique
Coloris : gris argent, anthracite, blanc

Il existe aussi des plaques double poussoir (permettant de faire des inverseurs) pour volet roulant tres pratique pour les stores, escalier, siege .......

inter volet
en vente chez bricodépotoir circonspect vu le prix la durée pourrait etre limitée, mais a la pose le produit est correct.

prise 2p+T chez bricodepot
A+

Re: je lance un S.O.S plus moyen de trouvé des prise et inte

Posté : 21 juin 2015 23:32
par tome38
[ :870: