Page 1 sur 1

Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 14:18
par mantakiller
Bonjour a toute et a tous,

Je me prénomme donc Jérôme, 30 ans, collectionneur de véhicule anciens, et suite a la recherche d'informations pour l'aménagement d'un de mes véhicule en camping car, je suis tombé par hasard sur le site de votre association, et ai donc découvert le forum par la même occasion. J'ai vu sur le forum plein d'information utile avec des personnes sympathiques, et j'ai donc décidé de m'inscrire pour pouvoir partager des informations, aider éventuellement certains. Et peut être dans un avenir proche m'inscrire dans votre association.

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 14:22
par gege331
:870:
sois le bienvenu parmi nous.pose toutes les questions que tu veux,
tu auras toujours une réponse de quelqu’un :870: :870:

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 15:38
par mantakiller
Merci gégé.

Je n'ai pas encore parlé du projet. Donc pour faire simple et n'ayant pas le permis PL (cela arrivera un jour car je compte le passer pour le travail...) il s'agit d'un VL. Plus particulièrement un Citroën type H de 1964.

Le voici lors de l'achat.
Image

Il s'agit en faite d'un ancien véhicule magasin, ouvrant sur le coté et a l'arrière. Dimension de la partie arrière : 4.95m de long, 2.09 de hauteurs et 2.10m de largeur. Ce qui fait déjà un bon volume a aménager pour un VL. Le moteur étant bloqué, j'en ai refait un, qui est a l'intérieur au jour d'aujourd'hui, l'électricité du véhicule a été refaite, ainsi que les freins, il ne me reste plus qu'a connecter l'alternateur pour le passer au ct pour faire la carte grise a mon nom.

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 17:33
par gege331
:870:
ah oui presque 5m, tu peux déjà faire quelque chose de bien.
j'aime bien sa gueule,si il n'est pas trop abimé dessous,la mécanique c'est facile après
bon courage :870:

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 17:40
par JiCé
mantakiller a écrit :il ne me reste plus qu'a connecter l'alternateur pour le passer au ct pour faire la carte grise a mon nom.
Salut Jérôme,

bienvenue parmi les "doux dingues de maison à roulettes" !

Dis-moi, ne serait-il pas mieux de terminer l'aménagement et de le faire homologuer directement VASP Autocaravane. Cela t'éviterait de payer à nouveau une nouvelle carte grise ?

Allo les copains ! Votre avis sur la question SVP ?

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 17:45
par gege331
:870:
OUI Jicé tu as raison,mais si j'ai bien compris,la photo date depuis l'achat (plusieurs années)
je pense qu'il a commencé à réparer.
Je suis 100/100 d'accord avec toi, il faut le finir avant de demander sa carte grise :870: respect-prosterne

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 18:43
par mantakiller
La photo date d'il y a deux ans, au moment de la première visite.
Pour faire simple, j'ai un autre véhicule qui passent en restauration complète avant celui-ci, un type H dépanneuse. Le but premier est donc la remise en route de ce dernier pour rouler légalement "en l'état". Une restauration complète du véhicule sera effectué au moment de la modification de l'intérieur. Car contrairement a vous, je n'ai pas de soute a bagages pour mettre mes réservoir et autres. J'ai donc prévu de supprimer le plancher actuel et de faire un faux plancher 10cm plus haut. Une autre tôle fermera tout le dessous du véhicule (à la base des poutres qui me servent de chassis)/ Cela me permettra avec les 10cm supplémentaire d'avoir 25cm de hauteur pour mettre mes reservoirs et autres parties techniques.

Sinon pour faire un peu le récapitulatif de ce que je voudrais avoir :

- chambre parentale au fond du véhicule.
- 2 autres couchages pour mes enfants ou amis
- Toilettes fixe de type sani-broyeur et Douche
- Tv par satellite
- L'électricité sera fourni par des panneaux solaires (suivant la course du soleil), le secteur ou par l'alternateur.
- Chauffage par webasto termotop
- salle a manger 4 personnes transformables en lit...

Donc avoir le confort d'un moderne dans un ancien véhicule.

Et pour corser le tout, je vais domotiser tout cela, c'est a dire que plutôt que d'avoir 50 000 écrans pour gérer les niveaux d'eau, charge batterie, il y aura seulement un écran tactile de 7 pouces qui permettra de voir et d'alerter au cas ou. Une application sur les téléphones android sera également fait, et permettra de commander a distance le chauffage, l'état de charge, etc, etc...

Mais bon il faudrait peut être que je créer un autre sujet pour parler de cela ^^

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 19:29
par johan99
Salut Jérôme !

quoi de neuf, tu te souviens de moi ? a moins que tu sois un autre jérôme, mantakiller, passionné d'opels, entre autre.



PS : j'ai pas changé de pseudo

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 19:36
par ggbdb
Bonsoir mankiller,

Une recherche dans le moteur google, et en cherchant "citroen type h camping car" te permettra de trouver des idées d'aménagement.

Voici les réponses : https://www.google.fr/search?q=citroen+ ... 0gW7mYCIDA

Cordialement
gg

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 20:28
par mantakiller
Salut johan, si je me souviens bien il doit s'agir du FB, mais ca fait tellement longtemps que j'ai trainé sur des forums d'opels anciennes, pas évident de ce souvenir des pseudos de tout le monde ;) mais j'ai toujours des opels (une rekord a coupé et toujours la team rochard) chez moi, malgrès être passé chez citroen ^^.

Merci gg pour ta recherche, faut pas que tu fasse une recherche avec mon pseudo tu risque d'avoir peur lol. Sinon malheureusement cela ne pourra pas aller car le type H d'origine est beaucoup moins large et surtout beaucoup plus court que mon véhicules. En faite hormis la longueur qui n'est "que" de 5m, le reste ressemble au car aménagé montré sur ce forum. J'ai déjà vu quelques créations ici qui me donnent de très bonne idées comme le domiOne de somby

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 20:43
par johan99
Tu as un sacré projet en tout cas.


ravis que tu ai toujours une ou deux opel qui traine, moi j'ai plus ma commo B coupé italienne j'ai un rekord D Sprint (1900SH) monté en injection (à revoir) mais je cherche à m'en débarrasser


Bienvenu ici en tout cas.

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 22:08
par gasmobil
Bonjour.

cool le HY.
Restauration et aménagement! Bravo :aplaudit:

A+

Re: Un petit nouveau

Posté : 20 janv. 2014 23:55
par duplomalvi
De 1964 c'est donc un 6v d'origine ou déjà modifié en 12v ?
En tout cas c'est chouette ça je suis un grand fan de ces très beau camions.
Que de souvenirs avec mon père et un de ses copains quand nous allions débarder du bois avec justement ce machin la !

Re: Un petit nouveau

Posté : 21 janv. 2014 01:08
par mantakiller
Alors en faite, il s'agit d'un hz 72 de 1964, rallongé ensuite par gruau en 1966, il ont augmenté par la même occasion la charge utile pour le passer en hy
Pour info : le hz c'est 950kg de charge utile et le hy 1500kg. S'en suit ensuite une modification en 1968 avec l'ajout de la caisse par le fabricant Mesmacque. En 1984 peu de temps avant son arrêt, le moteur a été remplacé par un échange et il est ainsi devenu un Hy78, le 72 et le 78 correspond seulement a l'alésage des cylindres, je gagne 300cm3 en passant à 1911cm3 environ et je passe d'un 45cv a un 50cv...

Le véhicule était en 12V dynamo, et il passe en 12 volt avec alternateur. Toujours avec le régulateur séparé.

Re: Un petit nouveau

Posté : 21 janv. 2014 13:40
par arnaudb12
Hola Jérôme, bienvenido :870:


Avant le CT, il faudra aussi que tu règle les phares frappadingue

Je n'ai plus le nom en tête, mais il y a un couple qui a fait le tour du monde en HY, certe il n'était pas aussi grand que le tien et chaque mm était compté.

Bon courage pour la suite et mets nous des photos récentes 0003

à suivre...

Re: Un petit nouveau

Posté : 21 janv. 2014 18:34
par mantakiller
Salut arnaud,

il s'agit de Yann et Géraldine, je les connais un peu. Le nom de leur hy est Hachille

Pour les phares, tu as raison
Image

Re: Un petit nouveau

Posté : 21 janv. 2014 19:00
par gege331
:870:
oui mais sa marche :aplaudit:

Re: Un petit nouveau

Posté : 21 janv. 2014 20:23
par arnaudb12
mantakiller a écrit :Salut arnaud,

il s'agit de Yann et Géraldine, je les connais un peu. Le nom de leur hy est Hachille

Pour les phares, tu as raison
Image
Effectivement, le nom du camion me dit quelque chose.
Ils ont fait un beau périple avec, j'ai particulièrement aimé le remplacement du pare-brise en Argentine ou quelque chose comme cela 0002

à suivre...

Re: Un petit nouveau

Posté : 21 janv. 2014 23:30
par JiCé
Trop bien, trop bien ! :828: