Bonjour Narval,
Je viens répondre à ta pertinente remarque
Je suis soucieux des problèmes environnementaux, et sans parti pris, dans mon quotidien j essaye au mieux d adopter une atitude de bon sens,
même si c 'est parfois un peu contraignant !
Pour ma future maison à roulette, ce sera toilette sèche,j ai testé et suis convaincu que c'est le systeme idéal pour tous nos véhicule que ce soit en PL ou VL, pas d utilisation d eau, pas d electricité, pas d utilisation de produits chimiques lambda, qui détériorent notre environnement...

peu couteux et pas d'odeur ...
enfin que des avantages,juste un investissement dans une bonne pelle pour aller enfouir nos déjections dans le champs d'à coté, ou mieux dans le jardin d un voisin de passage, s il est resté ouvert au rites ancestraux, il acceptera volontier que l on y enfouisse notre bilan quotidien !!!
Concernant les eaux usées, je pris l habitude d utiliser des produits naturels, savon noire, savon d Alep,bicarbonate,vinaigre... pour la douche et la vaisselle, donc pas nuisible pour notre chère nature, cependant pour etre autonome et éviter de me déplacer quand les cuves des eaux grises seront pleines, j ai dans le projet d y installer une mini centrale d épuration, comme on peux y trouver sur les bateau, l eau propre pourra y etre ainsi rejetée sans mauvaise conscience, ou mieux y etre récupérée... du coup, j aurai trop d eau...
Voilà , si j ai pu apporter de "l'eau" à ton moulin, j en suis ravi !
Au plaisir d échanger