Caméra !

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Caméra !

Message non lu par johan99 »

Bonjour a tous!

un petit poste pour vous parler de notre achat récent, dans notre activité, et à cause de l'absence totale de vitres ouverte donnant sur l'extérieur, nous avons besoins d'avoir une vue sur l'ensemble du car, pour garantir la sécurité des occupants et aussi éviter ou limiter les vols (( larmes-aux-yeux ))

donc nous avons acheté des caméras 4 en l’occurrence, de cette manière nous aurons sur un seul écran de 9" de diagonale un affichage des 4 caméra.

nous les avons trouvé sur ce site internet, ce kit :

http://www.stormedias.com/fr/1223-kit-d ... 02466.html

la définition de l'écran en lui même n'est pas extra extra, mais tout a fait correct, surtout pour le prix. les caméra étanches, avec vision nocturne, et micro intégré,

en bref, nous nous servons des caméras pour la surveillance, mais aussi pour garer le véhicule sur l'autoroute une vision à gauche et à droite pour supprimer les possibles angles mort, dans certains cas c'est bien pratique.

fonctionne aussi bien en 12V que en 24V, sans aucune modification ont peux afficher, 1, 2 3 ou 4 caméra sur le même écran,

si pour votre car vous avez besoins d'une caméra de recul c'est pas mal du tout, surtout au vu de la taille de l'écran, mais aussi pour votre maison cela peut être très intéressant, les kits avec 1 ou 2 caméra sont abordables et certains kits sont fourni avec un port pour carte SD pour enregistrer la vidéo surveillance, c'est très intéressant !

bref pour ceux que cela intéresse :

http://www.stormedias.com/

et si vous voulez des photos je peux en faire pour que vous puissiez avoir une autre vue que celle du site internet.
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: Caméra !

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

J'ai jeté un oeil, ça a l'air pas mal du tout.
C'est pas très cher, reste a voir la qualité.

De toute façon, tout est fabriqué en Chine, enfin Chine, Corée, Taïwan et autres...

A suivre, tu nous tiens au jus après installation??

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Merci Johann ! Je commence à me poser la question de la cam arrière car je ne vois pas du tout la voiture derrière!
Vais aller voir ça...
A+.....
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Ha oui ça à l'air pas mal.
Après c'est pas donné mais bon il y a quand même 4 caméras et tout sa.
Pour les manœuvres ça peux être utile aussi.

Maintenant il faut l'installé !

Merci de nous avoir fait partagé ton achat intéressant.

@+++
johan99

Sa marche,

je vous tiens au jus très vite,

Elti, regarde bien ce que propose aussi narbonneaccessoire notre partenaire a aussi des caméra de recul dans son catalogue
Conrad fournit aussi, dans notre cas il nous avions besoins de 4 caméras, donc stormedias.com était très intéressant, mais pour ceux qui n'ont besoins que d'une caméra pour la marche arrière je ne sais pas si c'est intéressant au niveau du prix, à voir.

en tout cas ce que je peux dire dors et déjà c'est que l'installation est extrèmement simple, les caméra sont fournie avec 20M de cable, chacune, il ce visse d'un côté puis de l'autre et il n'y a que deux fil à brancher le + et le - sur l'écran en lui même, c'est ce dernier qui alimente les caméra, l'installation est vraiment aisée,

l'écran propose aussi 4 autres fils, chacun permet d'allumer une caméra en particulier,

exemple si la caméra 1 est la caméra de recul, quand je passe la marche arrière c'est elle qui s'affiche en priorité à l'écran,
si la caméra 2 pointe la porte d'entrée, si quelqu'un sonne à l'interphone, c'est caméra qui sera affichée, et ainsi de suite,

Basique, simple, et efficace.

Amitiés.
Johan
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

Bonjour
Merci Johan sympa comme matériel mai pour avoir eu quelque déboire malgré ma caméra de recul du as manque de vigilance de ma part je compte compléter le système par un radar de recul qui lui m'avertira de tous obstacle présent au abord proche du camping-car et qui m'orientera ma vigilance sur le point a regarde en priorité 0002 :837:
A bientôt amicalement Bruno :870:
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
lion76
Mon car : volvo b10m

Message non lu par lion76 »

Salut,est ce facile a installer? faut il du cable électrique spécial? j'ai autre chose a faire en ce moment ,mais comme le sujet est ouvert
j'en profite pour me renseigner.
johan99

RE-bonjour a tous

en effet au sujet du radar de recul c'est en projet aussi, mais je vais refaire mon parchoc (qui a pris un petit choc dans un coin, et une fois la peinture en vue nous poserons les radars.

pour ce qui est des caméra, voici une caméra avec sa connectique :

Image

l'écran avec ma main à côté pour avoir une idée de la taille, à savoir que la diagonale est de 9" (1" = 2,54cm) donc 22,86cm de diagonale avec un rapport 16/10

Image

les 4 entrées des caméra sur le cable qui relie à l'écran :

Image

Les connectiques complète de l'écran :

Image

Donc :

la connectique des caméra et de l'écran est spécifique, une rallonge de 20m/caméra est fournie avec, donc pas besoin de cables supplémentaires ou spécifique.

Au sujet du reste de la connectique :
sur la photo ne pas confondre les cables avec les ombres de loin on dirai un peu des fils noirs, en réalité il y a sur la gauche les 4connectiques pour les cam.
tout à droite 2 fils dont un avec un fusible. le noir est le - et le rouge le + on peut brancher en 12 ou 24V sans rien à modifier on branche sa fonctionne. tout simple

au centre 4 cables numérotés 1, 2, 3 ou 4
il n'est pas nécessaire de les brancher, mais si on met du 12v ou du 24V à un des cable, c'est la caméra correspondante ( 1, 2, 3, 4) qui sera affichée en priorité

donc en gros pour que sa fonctionne il faut :
brancher le + et le - à la batterie
brancher une ou des caméra simplement en enfonçant puis en vissant le connecteur, et sa fonctionne direct, l'écran à le menu par défaut en anglais mais on peut le changer en français en naviguant dans le menu, il est fourni avec un support orientable que l'ont peut scotcher partout (scotch double fasse découpé fourni)
dans le menu on peux aussi changer des paramètres comme le volume des caméra, luminosité, contraste, couleur etc...
mais aussi faire défiler les caméra l'une après l'autre, le temps d'affichage de chaque caméra, affichage miroir et quelques autres paramètres essentiels.

sur l'écran on peux visionner cam par cam,
2 en même temps
3 en même temps
ou 4
c'est très intuitif.
Johan
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Oui ça à l'air pas mal du tout.

Une bonne explication que tu nous a fait là. Mieux que la notice j'en suis sur lol :837:
johan99

lol, en effet la notice n'indique vraiment rien, c'est dommage, heureusement qu'il y a peu de fils !
Johan
Nel68
Mon car : PR8 Renault-Heuliez de 93

Message non lu par Nel68 »

Salut à tous,
Bon post, je venais juste pour poser la question justement...
par contre: j'aurai aimé savoir s'il y avait une camera qui fonctionnerait sur mon Ipad, sans fil (je me sers de l'Ipad comme GPS)...
Je ne trouve pas ou alors en Wifi mais pas direct sur l'Ipad (il faut un réseau...)
Je suis allé voir le site, il y a du matériel intéressant, effectivement,
Merci, +
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et l'espoir fait vivre... NON !
johan99

Non, l'IPAD n'a pas "d'entrée" vidéo,

ce que tu doit faire, c'est prendre une caméra IP classique, tu achète un petit routeur WIFI a 15euros tu connecte la caméra au routeur, puis tu y aura accès depuis ton ipad en WIFI automatiquement quand tu rentre dans le car,

si ton ipad possède une carte sim, tu pourras en plus partager ta connexion sur le routeur et l'avoir sur un ordinateur,

et si tu te débrouille en informatique, en faisant un "hack" de ton routeur, te connecter aux réseau wifi libre que tu capte un peu partout et les partager de ton routeur sur tes ordi

je dit hacker, parce que en réalité cela nécessite de modifier ton routeur, mais rien d'illégal la dedans.
Johan
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »