Interrogations diverses sur la mécanique !

Toutes vos questions mécanique
Avatar du membre
johan99
Messages : 2042
Enregistré le : 06 août 2011 18:24
Mon car : Bova FHD12 360 1991
Localisation : Saint Lager Bressac (07210)

Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par johan99 »

Bonjours a tous,

dans un autre post nous parlons de voyants et de préchauffage, donc j'ai fait un petit tour de mon moteur et voici ce que j'ai trouvé, deux points sur lesquel j'ai des questions, savez vous ce que c'est ?!

j'ai une petite idée mais je veux être sur :

premièrement ce boitier sur la PI, ce petit boitier avec deux fils, qu'est-ce d'après vous ?

Image


et secondo, ce qui ressemble à une petite sonde, qui pourrais être une résistance de préchauffage peu être. c'est sur la pipe d'admission, juste après le retour de l'intercooler, je pense qu'il pourrais s'agit du préchauffage dont tu parlais Gaël.

Image

merci a vous
Johan
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Sur la deuxième photo, ça ressemble bien à un dispositif de préchauffage.
Pour la première, je ne vois ps ce que tu veux montrer en particulier. Tu peux marquer l'endroit?

Merci.
Il est urgent de ne pas se presser.
Avatar du membre
johan99
Messages : 2042
Enregistré le : 06 août 2011 18:24
Mon car : Bova FHD12 360 1991
Localisation : Saint Lager Bressac (07210)

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par johan99 »

Bonsoir

Merci de ta réponse Gaël,

je démonterai ce petit truc pour le voir de plus près et le tester. je suppose qu'il doit justement s'allumer a partir du bouton visible sur le TDB

pour l'autre photo, la voici :

Image

je ovulais savoir la fonction de la pièce entourée en Bleu, mais finallement les deux autres pièces entourés m'intéressent.

je pense que la pièce entourée en rouge est le régulateur de pression, je crois que la durite au dessus est le retour de gazoil.
Johan
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Je pense que ton "truc" entouré en bleu, ça peut être l’électrovanne de coupure du moteur.
C'est commandé par le neiman, pour éteindre le moteur.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Avatar du membre
johan99
Messages : 2042
Enregistré le : 06 août 2011 18:24
Mon car : Bova FHD12 360 1991
Localisation : Saint Lager Bressac (07210)

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par johan99 »

j'en doute, j'y ai songé aussi, mais le car s'arrête par le pied avec le bouton du ralentisseur pneumatique, a priori c'est d'origine comme cela.

ceci dit, je peux mettre un multimètre pour voir si il y a une tension contact mit, ou au contraire pendant quelques secondes une fois le contact coupé.

merci de te soucier de mes questions, c'est super cool sur le forum d'avoir des réponses rapidement quand on a une question, une interrogation, ou un pépin. respect-prosterne

Amitiés !
Johan
Avatar du membre
gasmobil
Messages : 2962
Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
Mon car : Volvo B10M
Localisation : Foce (Corse du sud)
Contact :

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par gasmobil »

Coucou.

Ton ralentisseur pneumatique agit sur l'échappement mais coupe également l'injection.
Ce qui nous ramène à ta bobine en tête de pompe injection, non ?? 0002

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Avatar du membre
johan99
Messages : 2042
Enregistré le : 06 août 2011 18:24
Mon car : Bova FHD12 360 1991
Localisation : Saint Lager Bressac (07210)

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par johan99 »

et bien même pas, c'est purement mécanique, l'appui sur la commande du ralentisseur pneumatique est justement pneumatique elle agi sur un vérin qui tire la volet de l'échappement et une valve sur la pompe a injection,

et j'ai jeté un oeil au niveau de la commande au pied, aucun fil électrique, et au niveau de la PI sur le vérin qui commande le volet échappement pas de fil non plus.

tu as peu être raison au sujet de la coupure a partir du neiman, mais quand je coupe le contact cela ne coupe pas le moteur, (pour le faire très souvent) peu être que la fonction n'est plus depuis longtemps. je regarderai demain.
Johan
Avatar du membre
jose6440
Messages : 1264
Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
Mon car : volvo b10m
Localisation : ORTHEZ ( 64 )

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par jose6440 »

salut

en rouge , c'est la membrane de suralimentation commandée par la pression du turbo dans l'admission !

a+ jose
Avatar du membre
johan99
Messages : 2042
Enregistré le : 06 août 2011 18:24
Mon car : Bova FHD12 360 1991
Localisation : Saint Lager Bressac (07210)

Re: Interrogations diverses sur la mécanique !

Message non lu par johan99 »

Super ! merci josé, je vérifierai qu'elle est bien étanche et en bon état alors !

cela fonctionne par dépression ? ou par compression ?

Merci
Johan
Répondre

Retourner vers « La mécanique »