Les algues dans le gasoil
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Comme certain d'entre vous le savent j'ai eu de gros problèmes d'algues avec le poussin après le rassemblement du 15aout.
(Encore merci à mes différents accompagnateurs avec lesquels nous nous sommes fait de belles frayeurs) lors de la descente et le retour de vacances... Ils se reconnaîtrons !)
J'ai donc trouvé un additif curatif et a la fois préventif pour traiter le gasoil.
Pour avoir le cœur net quand a l'efficacité des produits j'ai fait une expérience une foi rentré de vacances.
J'ai donc pris 3 gobelets
Le premier contient du gasoil propre
Le deuxième du gasoil prélevé dans le réservoir + de l'additif
Le troisième du gasoil prélevé dans le réservoir mais sans additif.
Voici le résultat après 24h de repos!
Je ne commenterai pas...
Le résultat après 3 jours, les algues ont pratiquement disparu mais ont troublées le gasoil comme le vendeur m'avais prévenu...
(Encore merci à mes différents accompagnateurs avec lesquels nous nous sommes fait de belles frayeurs) lors de la descente et le retour de vacances... Ils se reconnaîtrons !)
J'ai donc trouvé un additif curatif et a la fois préventif pour traiter le gasoil.
Pour avoir le cœur net quand a l'efficacité des produits j'ai fait une expérience une foi rentré de vacances.
J'ai donc pris 3 gobelets
Le premier contient du gasoil propre
Le deuxième du gasoil prélevé dans le réservoir + de l'additif
Le troisième du gasoil prélevé dans le réservoir mais sans additif.
Voici le résultat après 24h de repos!
Je ne commenterai pas...
Le résultat après 3 jours, les algues ont pratiquement disparu mais ont troublées le gasoil comme le vendeur m'avais prévenu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- duplomalvi
L'additif en question, trouvé chez AD poids lourd
5L à 75€
Avec une dilution comme expliqué ci dessous
Étant donné la quantité de m..... Que mon réservoir contenait j'ai quand même décidé de démonter pour n'étonner tout ça.
J'ai trouvé comme de la glu dans la partie du réservoir ou se trouve les différentes crépines.
Deux vidéos du préfiltre du poussin.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b1PTQnF6bT8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z41RwyFsB_I[/youtube]
5L à 75€
Avec une dilution comme expliqué ci dessous
Étant donné la quantité de m..... Que mon réservoir contenait j'ai quand même décidé de démonter pour n'étonner tout ça.
J'ai trouvé comme de la glu dans la partie du réservoir ou se trouve les différentes crépines.
Deux vidéos du préfiltre du poussin.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b1PTQnF6bT8[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=z41RwyFsB_I[/youtube]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ggbdb
Re: Les algues dans le gasoil
Salut laurent,
Il est vrai que ton gas oil "nettoyé" est plus clair.
Mais tu ne me le feras pas prendre pour du ricard
gg
Il est vrai que ton gas oil "nettoyé" est plus clair.
Mais tu ne me le feras pas prendre pour du ricard

gg
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut
J'ai eu un peu prés le même soucis au niveau du préfiltre aprés étre tombé en panne de gasoil. Donc avoir fait le fond de réservoir. Aprés un nettoyage des filtres et un bon réamorçage en plusieurs fois avec le vide d'air j'ai réussi à récupéré un moteur qui tourne nickel !
Pour le moment je n'ai pas de soucis d'algues je pense. Mais ta proposition semble pas mal Laurent. Merci de nous faire partagé ton expérience avec des photos en plus !
@ bientôt
Ghislain
J'ai eu un peu prés le même soucis au niveau du préfiltre aprés étre tombé en panne de gasoil. Donc avoir fait le fond de réservoir. Aprés un nettoyage des filtres et un bon réamorçage en plusieurs fois avec le vide d'air j'ai réussi à récupéré un moteur qui tourne nickel !
Pour le moment je n'ai pas de soucis d'algues je pense. Mais ta proposition semble pas mal Laurent. Merci de nous faire partagé ton expérience avec des photos en plus !
@ bientôt
Ghislain
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour et merci pour le reportage.
Un partage d'expérience bien documenté et pédagogique, tu serais pas prof par hasard??
(planqué de fonctionnaire va!)
A+
Un partage d'expérience bien documenté et pédagogique, tu serais pas prof par hasard??

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Merci laurent,
j'ai un magasin de cette chaine a côté de chez moi, j'y vais demain pour en acheter. je pense que la fumée qui proviens de mon échappement est aussi due à sa. et puis j'ai pas envie de recommencer à être enmerdé.
j'ai un magasin de cette chaine a côté de chez moi, j'y vais demain pour en acheter. je pense que la fumée qui proviens de mon échappement est aussi due à sa. et puis j'ai pas envie de recommencer à être enmerdé.
Johan
- duplomalvi
Johan, tu me confirmeras le prix, je n'ai plus la facture.
Merci
Merci
- johan99
sa marche, de toute façon je me souviens très très très bien des prix, surtout de ce montant lol,
sa laisse des souvenirs...moaurfarfarf
sa laisse des souvenirs...moaurfarfarf
Johan
- johan99
Pfff le AD a côté de chez moi, je fait plu de Wynn's, ils font une autre marque, et au bout d'une heure d'attente parce que il a reçu un coup de fil (aucun client autre que moi) j'ai décidé de partir, c'est un boulet. donc j'irais chez un autre fournisseur voir si ils font de cette marque. et je te confirmerai le tarif.
Johan
- CAR-ROS-SE
- Mon car : vanhool T 815
Bonjour
J'utilise depuis deux ans dans ma voiture (270000 kms) du C 99 de mecarun , il fait fongicide et économiseur de carburant , dans le bus aussi et je n'ai jamais eu d'algues nulle part , produit avec homologation etc....... et pour 1 lt = 5000 lts pour 60 €
Serge

J'utilise depuis deux ans dans ma voiture (270000 kms) du C 99 de mecarun , il fait fongicide et économiseur de carburant , dans le bus aussi et je n'ai jamais eu d'algues nulle part , produit avec homologation etc....... et pour 1 lt = 5000 lts pour 60 €

Serge
- duplomalvi
Pour déterrer le post ...
Et pour ceux qui ont des algue dans le réservoir!!
Et pour ceux qui ont des algue dans le réservoir!!
- Nel68
- Mon car : PR8 Renault-Heuliez de 93
Merki bien,
je sais à kiki sa s'adresse...
Néanmoins, j'en reviens toujours à la question de base: d'où viennent ces p..=%& d'algues de m$%&+ ?
Ou autre choses d'ailleurs, parce que l'intitulé algues désignent finalement quelque chose de filandreux et poisseux... et...
De l'eau de condensat, yes, je comprend, de la merdouille due à la rouille ou autre en cause le réservoir qui se détériore, yes, je suis , mais les algues ?
Vous l'achetez où votre fuel ? (je plaisante)
J'aime bien comprendre les choses, mouai..
alors, un illuminé chez Luminou ?
@+, Nel.
je sais à kiki sa s'adresse...
Néanmoins, j'en reviens toujours à la question de base: d'où viennent ces p..=%& d'algues de m$%&+ ?
Ou autre choses d'ailleurs, parce que l'intitulé algues désignent finalement quelque chose de filandreux et poisseux... et...
De l'eau de condensat, yes, je comprend, de la merdouille due à la rouille ou autre en cause le réservoir qui se détériore, yes, je suis , mais les algues ?
Vous l'achetez où votre fuel ? (je plaisante)
J'aime bien comprendre les choses, mouai..
alors, un illuminé chez Luminou ?
@+, Nel.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et l'espoir fait vivre... NON !
- duplomalvi
Les algues se forment avec l'eau qui elle même est formée par la condensation qui produit quand le réservoir n'est pas plein.
Le gasoil ne contient plus de soufre qui autre fois servait de fongicide.
Donc tu fait l'addition d'eau, de bactéries, de champignons (rouille), de chaleur et tu crées un lieu propice au développent d'algues.
En espèrent avoir éclairé ta lanterne
Le gasoil ne contient plus de soufre qui autre fois servait de fongicide.
Donc tu fait l'addition d'eau, de bactéries, de champignons (rouille), de chaleur et tu crées un lieu propice au développent d'algues.
En espèrent avoir éclairé ta lanterne
- Nel68
- Mon car : PR8 Renault-Heuliez de 93
Bon, c'est bonnard, j'ai trouvé l'info (Google est mon ami :-) )
Si cela vous intéresse:
http://apsc22.free.fr/index.php?option= ... &Itemid=17
ou encore:
http://www.merillat-mazout.ch/telecharg ... nation.pdf
ou encore:
http://www.belec-environnement.com/decontamination.htm
Si cela vous intéresse:
http://apsc22.free.fr/index.php?option= ... &Itemid=17
ou encore:
http://www.merillat-mazout.ch/telecharg ... nation.pdf
ou encore:
http://www.belec-environnement.com/decontamination.htm
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et l'espoir fait vivre... NON !
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
pour faire simple , sa viens de la condensation dans le réservoir le fait de faire tourne ton moteur , tu fait réchauffer le gasoil par le retour pompe et la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur fait de la condensation dans le réservoir
sa se produit quand le réservoir et pas plein et que le gasoil reste longtemps dans le réservoir , le fait de le faire tourne de temps en temps augmente le risque !!
la solution est de vider le réservoir , de le laver et filtre le gasoil et le traiter avent de le remettre dans le réservoir , nettoyer le circuit de gasoil et changer les filtre et rajouter un produit pour éviter que sa revienne
a+ jose
pour faire simple , sa viens de la condensation dans le réservoir le fait de faire tourne ton moteur , tu fait réchauffer le gasoil par le retour pompe et la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur fait de la condensation dans le réservoir
sa se produit quand le réservoir et pas plein et que le gasoil reste longtemps dans le réservoir , le fait de le faire tourne de temps en temps augmente le risque !!
la solution est de vider le réservoir , de le laver et filtre le gasoil et le traiter avent de le remettre dans le réservoir , nettoyer le circuit de gasoil et changer les filtre et rajouter un produit pour éviter que sa revienne
a+ jose
- lion76
- Mon car : volvo b10m
Salut,quel est le nom d'un produit le plus couramment employé pour éviter ces algues?
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Il y a un super produit Wynn's.
Duplo l'a utilisé avec succès.
A+
Il y a un super produit Wynn's.
Duplo l'a utilisé avec succès.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
je confirme l'efficacité du produit Wynn's, de mon côté j'ai eu l'occasion d'un mécano d'un gros parc poids lourd qui m'a passé un flacon, par contre lui m'a parlé de mémoire d'un prix de environs 300€ pour 5L, pourtant le même bidon que duplo,
Laurent, c'était bien un 5L ton bidon ?
le problème d'algue est à prendre très au sérieux, l'évolution des algues est une catastrophe, à terme si ce n'est pas correctement traité, les dégâts peuvent êtres plus graves,
les algues sont le développement de bactéries, une fois sous forme d'algues elle restent en général dans les filtres, cependant sous forme de bactérie elles passent jusque dans la Pompe à injection tubulures d'injecteur, et injecteurs, et si le véhicule reste immobilisé elles peuvent ce développer dans ces endroits certaines ont besoins d'eau pour ce développer d'autres s'en sortent très bien dans le gasoil presque toutes seules. ce qui mène à de très graves problèmes, et jusqu’à des casses.
le traitement curatif est indispensable et par la suite un traitement préventif est nécessaire pendant longtemps,
j'ai appris récemment que si ma pompe a injection est neuve et que les injecteurs ont été refait à neuf avant l'achat du car, c'est que l'ancien propriétaire avais cassé la PI et au démontage ils l'ont trouvé blindé d'algues, les injecteurs refait à neuf et les tubulures complètement nettoyés,
à cette époque le car ne tournais que 2mois par ans, uniquement en hiver, et n'était PAS DU TOUT démarré entre deux saisons, il servais exclusivement au transport de voyageurs dans les stations de ski à ce moment la.
Laurent, c'était bien un 5L ton bidon ?
le problème d'algue est à prendre très au sérieux, l'évolution des algues est une catastrophe, à terme si ce n'est pas correctement traité, les dégâts peuvent êtres plus graves,
les algues sont le développement de bactéries, une fois sous forme d'algues elle restent en général dans les filtres, cependant sous forme de bactérie elles passent jusque dans la Pompe à injection tubulures d'injecteur, et injecteurs, et si le véhicule reste immobilisé elles peuvent ce développer dans ces endroits certaines ont besoins d'eau pour ce développer d'autres s'en sortent très bien dans le gasoil presque toutes seules. ce qui mène à de très graves problèmes, et jusqu’à des casses.
le traitement curatif est indispensable et par la suite un traitement préventif est nécessaire pendant longtemps,
j'ai appris récemment que si ma pompe a injection est neuve et que les injecteurs ont été refait à neuf avant l'achat du car, c'est que l'ancien propriétaire avais cassé la PI et au démontage ils l'ont trouvé blindé d'algues, les injecteurs refait à neuf et les tubulures complètement nettoyés,
à cette époque le car ne tournais que 2mois par ans, uniquement en hiver, et n'était PAS DU TOUT démarré entre deux saisons, il servais exclusivement au transport de voyageurs dans les stations de ski à ce moment la.
Johan