modifier le pont arriere
- bibliobus59
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modifier le pont arriere
voila c simple ,je voudrais modifier mon pont arriere ,car a mon avis pont trop long !pour les connaisseurs ,des avis sur l efficacité ?
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- ggbdb
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Re: modifier le pont arriere
Désolé Marc, mais je n'en ai pas sur mon petit camping car

- jano
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Re: modifier le pont arriere
tu aurais plus de facilité a changer ton rapport de boite
ton rapport de pont c'est l'ensemble couronne planétaires ton rapport de boite ce n'est qu'un pignon cout surement moins cher
en neuf très cher en trouver 1 cela devient hypothétique tandis que un pignon de boite cela ne revient pas trop cher
ton rapport de pont c'est l'ensemble couronne planétaires ton rapport de boite ce n'est qu'un pignon cout surement moins cher
en neuf très cher en trouver 1 cela devient hypothétique tandis que un pignon de boite cela ne revient pas trop cher
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- duplomalvi
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modifier le pont arriere
heuuu je passe !
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- bibliobus59
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Salut , c vrai coût hors mo en neuf 6000€ ,c pour ça j attend des solutions
- la route 29
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Re: modifier le pont arriere
salut
tu a quoi comme boite???,1,2,3,4,5 un relais ou sans relais
c'est un moteur s 130 ou s 150,s 180
en pont ,tu a le pont court ou long et forestier mais celui la tu la pas
je pense que tu a un pont long,l'ideale c'est une boite a relais
sur ces modele je ne c'est plus si ils en ont fait,je vais me renseigner avec mes collegues de chez renault pl
tu a quoi comme boite???,1,2,3,4,5 un relais ou sans relais
c'est un moteur s 130 ou s 150,s 180
en pont ,tu a le pont court ou long et forestier mais celui la tu la pas
je pense que tu a un pont long,l'ideale c'est une boite a relais
sur ces modele je ne c'est plus si ils en ont fait,je vais me renseigner avec mes collegues de chez renault pl
- bibliobus59
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Salut la route c un 150 boîte 5 ,il y aurait 5 modèles de pont moi g le 122 km h à 2850 t/mn/sur banc ,de tête je vérifie mais c le 13.21
- bibliobus59
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modifier le pont arriere
Deuxième solutions .trouver un m180 d occasion et récupérer moteur boîte ....
- jose6440
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Re: modifier le pont arriere
salut
ton souci , ne viens pas du pont , a mon avis , comme dit la route29 , c'est plutôt ton rapport de boite par rapport a ta puissance moteur , j'ai exactement le même souci que toi !!
je trouve que ton pont est correct 122/2850 en 6em
il serais peut-être mieux de modifier le rapport de boite !!rallonger la 1 rallonger la 2 rallonger la 3 raccourcir la 4 et la 5 garde la 6
l'autre solution est de booster ta pompe pour gagner quelque chevaux pour gagner du couple a bas régime !!
ps : si tu modifie ton pont , en plus court , tu aura plus de pèche en monter mais tu consommera plus en 6em sur du plat
a+ jose
ton souci , ne viens pas du pont , a mon avis , comme dit la route29 , c'est plutôt ton rapport de boite par rapport a ta puissance moteur , j'ai exactement le même souci que toi !!
je trouve que ton pont est correct 122/2850 en 6em
il serais peut-être mieux de modifier le rapport de boite !!rallonger la 1 rallonger la 2 rallonger la 3 raccourcir la 4 et la 5 garde la 6
l'autre solution est de booster ta pompe pour gagner quelque chevaux pour gagner du couple a bas régime !!
ps : si tu modifie ton pont , en plus court , tu aura plus de pèche en monter mais tu consommera plus en 6em sur du plat
a+ jose
- bibliobus59
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modifier le pont arriere
Salut José, il existe sur ce modèle un pont à 112km/h... Modifier la boite tous les rapports !!!! Autant trouver une boite 6 vitesse . Pour la pompe je me suis un peu renseigner g une pompe en ligne et pas rotative ,donc il ne suffit pas de faire une modification sur place ,il faut démonter la pompe et trouver un diéséliste .puis recalage de la pompe à injection ...
- jose6440
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Re: modifier le pont arriere
salut
marc démonter un e pompe et la recale , c'est pas compliquer !!!!! moins que de changer un pont ou une boite
pour refaire une pompe a neuf avec réglage et tout , coute dans les 1500€ et tu repart avec une pompe comme neuve , moins de consommation plus de pèche , c'est a mon avis plus judicieux et si tu a la bonne idée de tare tes injecteurs en même temps , c'est top !
a+ jose
marc démonter un e pompe et la recale , c'est pas compliquer !!!!! moins que de changer un pont ou une boite
pour refaire une pompe a neuf avec réglage et tout , coute dans les 1500€ et tu repart avec une pompe comme neuve , moins de consommation plus de pèche , c'est a mon avis plus judicieux et si tu a la bonne idée de tare tes injecteurs en même temps , c'est top !
a+ jose
- bibliobus59
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modifier le pont arriere
Mouais ! Faut réfléchir ! Faut que je réfléchisse ! D autres avis peut être ?
- la route 29
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Re: modifier le pont arriere
pour moi ton pont est bon
c'est la boite qui faut changer ou modifier,150cv pour le poids qu'il a,a trainer je pense suffisant
et comme dit josé un recalage de pompe avec tarage des injecteurs serais judicieux
mais bon faut aussi voir a combien cela couterais et aussi ce que tu pourras gagner a longue écheance
c'est la boite qui faut changer ou modifier,150cv pour le poids qu'il a,a trainer je pense suffisant
et comme dit josé un recalage de pompe avec tarage des injecteurs serais judicieux
mais bon faut aussi voir a combien cela couterais et aussi ce que tu pourras gagner a longue écheance
- bibliobus59
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modifier le pont arriere
Salut mes injecteurs sont nickel ! Je vais je pense m orienter vers boîte 6 et si quelqu un à des contacts pièce pl !
- la route 29
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Re: modifier le pont arriere
tiens
jestin casse pl vl 02 98 37 90 90
tu dit que tu appelle de la part de la route
autrement si j'ai le temps j'irais voir samedi prochain
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tu dit que tu appelle de la part de la route
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- bibliobus59
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Ok merci .
- JiCé
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Re: modifier le pont arriere
Je jubile !
Ça c'est de la communication et de l’entraide entre membres comme on aimerait en voir plus souvent.
Bravo les gars !
Et que vive l'amitié !
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JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
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- johan99
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Re: modifier le pont arriere
Salut,
je peut me tromper, mais personnellement, je pense que si tu touche a la transmission, sans travailler ta zone de couple (avec un reglage de PI tarage des injecteurs etc...tu va sérieusement augmenter ta consommation,
la présence d'une boite plus longue va rentre les côtes et petites routes/villes, intenables, tu consommera beaucoup trop,
et une boite plus courte, va te faire consommer a fond sur les longues routes, ton moteur tournera + vite :
-conso
-bruit
-usure
j'aurais en premier fait un tour du côté de l'injection, de l'AAC aussi si possible mais la c'est un autre coût, la boite risque de te couter un bras, si en plus tu surconsomme...
je peut me tromper, mais personnellement, je pense que si tu touche a la transmission, sans travailler ta zone de couple (avec un reglage de PI tarage des injecteurs etc...tu va sérieusement augmenter ta consommation,
la présence d'une boite plus longue va rentre les côtes et petites routes/villes, intenables, tu consommera beaucoup trop,
et une boite plus courte, va te faire consommer a fond sur les longues routes, ton moteur tournera + vite :
-conso
-bruit
-usure
j'aurais en premier fait un tour du côté de l'injection, de l'AAC aussi si possible mais la c'est un autre coût, la boite risque de te couter un bras, si en plus tu surconsomme...
Johan
- homecar59
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- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
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Re: modifier le pont arriere
Salut
t'es fou de faire tout ça, enfin de vouloir faire tout ça.
Le plus simple c'est que tu change tes roues et tu mets des plus grandes comme ça tu roulera plus vite
@++
Ghislain
t'es fou de faire tout ça, enfin de vouloir faire tout ça.
Le plus simple c'est que tu change tes roues et tu mets des plus grandes comme ça tu roulera plus vite
@++
Ghislain
- bibliobus59
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modifier le pont arriere
T un comique toi !!!!bosse sur ton car avant qu il s enlise ds ta pâture !!!quand tu veux tu m invite à bailleul ...