Bonjour,
aprés avoir fait deux messages qui on planté je vai le refaire mais en plus court.
J'ai un soucis avec mon ventilateur moteur. Mon systéme de blocage de mise en marche forcé reste tout le temps en marche forcé. Je pense que ce petit loqueteau est cassé ou qu'il manque un morceau.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait un ventilateur de ce type ou saurait où en trouvé. Quitte à n'avoir que le systéme de blocage pour l'échanger et voir si mon ventilateur n'est pas mort.
Je vous met des photos pour voir les référence.
Il serait peu étre plus simple de le changer complétement, mais je pense qu'au niveaux prix pour un neuf ça risque de dépasser mon budget.
Merci à vous pour votre aide
Probléme ventilateur moteur
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CarHibou
- Mon car : Setra 228DT
Re: Probléme ventilateur moteur
Hello!
Si je ne m'abuse, ton ventilo est à viscocoupleur... Et dans ce cas, s'il se bloque en position forcée, c'est que l'huile doit être fatiguée (s'il en reste)...
Dyker a eu ce genre de problème sur son 'tit car et en a discuté sur Tousencar (il y a un moment)...
Mais je ne saurais là redonner les détails de sa résolution du problème...
A (ré)explorer donc...
Amicarement!
Si je ne m'abuse, ton ventilo est à viscocoupleur... Et dans ce cas, s'il se bloque en position forcée, c'est que l'huile doit être fatiguée (s'il en reste)...
Dyker a eu ce genre de problème sur son 'tit car et en a discuté sur Tousencar (il y a un moment)...
Mais je ne saurais là redonner les détails de sa résolution du problème...
A (ré)explorer donc...
Amicarement!
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut Car hibou
Merci de ta réponse, en effet il est bien un viscocoupleur. L'huile est peu être fatigué mais je ne sais pas si on peux la remplacer ou si on doit tout changer d'office.
Je tenterai de retrouver ce topic sur tousencar.
Merci
Amicalement
Merci de ta réponse, en effet il est bien un viscocoupleur. L'huile est peu être fatigué mais je ne sais pas si on peux la remplacer ou si on doit tout changer d'office.
Je tenterai de retrouver ce topic sur tousencar.
Merci
Amicalement
- chevrier
- Mon car : Je cherche encore
Il est en effet possible de changer l'huile d'un viscocoupleur mais si la méthode n'est pas très académique ...
Normalement cette pièce n'est pas conçue pour être réparée, mais je crois me souvenir que ça se fait pourtant assez bien.
En même temps, foutue pour foutue, autant essayer une réparation si ça marche, c'est tout bénef, si ça marche pas, tu auras vue comment c'est fait de plus près.
Amicalement,
Edit:
Tousencar, fonction recherche, mot clé: viscocoupleur.
Tu devrais trouver ton bonheur.
Normalement cette pièce n'est pas conçue pour être réparée, mais je crois me souvenir que ça se fait pourtant assez bien.
En même temps, foutue pour foutue, autant essayer une réparation si ça marche, c'est tout bénef, si ça marche pas, tu auras vue comment c'est fait de plus près.
Amicalement,
Edit:
Tousencar, fonction recherche, mot clé: viscocoupleur.
Tu devrais trouver ton bonheur.
A +
Cyrille
Cyrille
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Oui c'est réparable mais il fait mettre l'huile a la seringue. C'est très long. Toyota vends de l'huile pour visco il y a plusieurs grades. Mais sa coute très cher. Tu en as vite pour une centaine d'euro Vu la taille du visco d'un PL.
Toujours moins cher que d'en acheter un neuf, sauf si la réparation foire.
Toujours moins cher que d'en acheter un neuf, sauf si la réparation foire.
Johan