Page 1 sur 2

PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 21:13
par jchristophe
Salut a tous.
Voila, aujourd'hui c'était journée branchement electriques sauf que...

lorsque je mets le power+ en marche, il se coupe au bout de 30sec avec bip continu et rien ne sort au 220v
et le regulateur de charge des panneaux solaires affiche un voyant rouge (voyant ampoule a droite du boitier) et le voyant vert de l'entrée des panneaux ne s allume pas(a gauche du boitier)
Par contre, si je débranche le pont qui relie mes 2batteries, le convertisseur affiche tout normal mais toujours rien au power+
BATTERIES.jpg
Tout semble branché correctement et pourtant...
et ce quelqu'un a déja rencontré ce genre de souci???

merci
jchristophe

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 21:23
par duplomalvi
Salut JChristophe
Sans voir les branchements exacte c'est assez difficile crie-tombe
Le "tout semble branché correctement" est surement la cause de t'es problèmes essai de faire une schéma de tes branchement comme ils sont exactement ou des photos plus explicites!

@ plus Laurent

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 21:53
par jchristophe
voici ce que j'ai fais(ou essayé de faire...)
branchement.JPG

PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 22:12
par johan99
Comment sont raccordés les batteries entre elles??

Quelle est la tension d'entrée du transformateur ?

Quel est l'état de charge des batteries?

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 22:21
par duplomalvi
Sur le schéma c'est bon mais en réalité...
est-ce que tes câbles sont assez gros entre les batteries?

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 23:01
par johan99
a oui, et certains convertisseurs sont compatibles 12v et 24V, si c'est le cas du tiens, vérifie la présence d'un petit réglage dans la doc, des fois c'est à l'intérieur du bordel. mais avant d'ouvrir vérifie dans la doc.

ton souci me fait penser a :

- un souci de tension,
- un problème de charge batterie (pas assez chargées pour le transfo)

si mes souvenirs sont exacts ton truc est un 24V (à confirmer) as-tu bien branché les batteries en SERIE et non en parallèle ?

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 23:08
par jchristophe
les batteries sont montées en serie.Les cables 10mm de diametre, longueur inférieure a un metre,batterie mesurées 24,5volt et ca ne change pas quand le moteur tourne alors que les batteries du car sont a 27v moteur tournant.
A la sortie des panneaux, il y a 39volts.
Demain matin, je vais essayer de reverifier tous les branchements et si je peux, j appelerai energie mobile.
la doc du regulateur est en chinois et anglais.pour le convertisseur, y a presque aucune info.
quelle galère!!!

PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 26 mars 2012 23:15
par johan99
Si tu le donne le loen du concertisseur que tu as aceter ou la ref complete je te traduirait la doc pas de souci. 39 v en sortie panneaux cest beaucoup mais peu etre normal. Certainement d'ailleurs parce que c'est a vide.
Pour ce qui est de la tension non identique entre les deux parc batterie c'est normal, c'est du au coupleur séparateur.
La tension est plutot correcte. Mais l'intensité dans les batterie l'est-elle ? Démarre le car vire le coupleur séparateur recharge bien toutes les batteries en branchant le second parc en direct et allume le convertisseur après avoir vérifié que tout est bien branché comme sur ton schéma.

Je pense que tes batteries secondaires se mettent a genoux par manque d'intensité (meme si tension OK) et sue donc le convertisseur n'a pas assez pour tourner.

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 27 mars 2012 08:01
par gotlib
Salut,
24.5 volts, tes batteries ne sont pas chargées. Elles devraient être à 25,2 pour être à 100% de charge.
39 volts aux panneaux, c'est trop. Sauf si ton régulateur ramène ça vers 27 volts pour charger tes batteries.
Ton coupleur-séparateur devrait charger tes batteries cellules si tes batteries de démarrages sont à 27 volts quand tu démarre ton car.

Moi, je vois trois problèmes ici.

Erik

PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 27 mars 2012 08:27
par duplomalvi
Hooo comme dit Gotlib la tension de panneau solaire est bien trop forte!

PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 27 mars 2012 08:33
par johan99
Si c'est a l'entrée du régulateur pas forcément surtout que la, c'est a vide. Si c'est en sortie en effet il y a un souci. La surtension peut foutre le bordel.

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 27 mars 2012 08:47
par chevrier
Généralement, on trouve six bornes sur les régulateur solaires. Est tu, bien certain de ne pas avoir inversé les sorties batterie avec la sortie utilisation directe?

Amicalement,

PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 27 mars 2012 12:34
par bibliobus59
Salut 39 v c comme moi av régulateur en sorti g 26 v

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 27 mars 2012 20:06
par gasmobil
Bonsoir.

Bon ben à vous tous, vous avez fait la synthèse de tout ce que j'aurais voulu dire.
Merci.

A+

[warning]AMEN (de Duplomalvi) :837:[/warning]

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 28 mars 2012 08:52
par jchristophe
CA MAAAAARCHE !!!!!!

Les batteries n'etaient effectivement pas assez chargées + Pb au tableau electrique et pour le coupleur j ai pas encore vu mais j en ai parlé avec josé et il semble qe la masse soit pourrie.

je vois ce we et vs tiens au jus

MERCI A TOUS

jchristophe

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 28 mars 2012 10:17
par johan99
bonne nouvelle,

pour le coupleur, il s'agit finalement que d'une sorte de relais, il peut donc ce tester.

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 28 mars 2012 10:22
par duplomalvi
jchristophe a écrit :CA MAAAAARCHE !!!!!!

Les batteries n'etaient effectivement pas assez chargées + Pb au tableau electrique et pour le coupleur j ai pas encore vu mais j en ai parlé avec josé et il semble qe la masse soit pourrie.

je vois ce we et vs tiens au jus
MERCI A TOUS

jchristophe

Oui c'est le cas de la dire... :MDR:

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 29 mars 2012 20:26
par narval
bonjour a tous
dis moi laurent tu est plutôt bien [ok]branché[/ok] sur ce coup la :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 29 mars 2012 23:28
par johan99
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:


dites donc les amis, vous êtes sacrément en forme la, chargé à bloc...

Re: PB POWER+2500 ET REGLATEUR PANNEAUX SOLAIRES

Posté : 19 avr. 2012 21:35
par elti
Bonjour a tous.... Juste une petite question concernant les power+..... Est-ce ceux cis ont la meme fonction que les victrons a savoir le couplage des sources d'energies (batteries+groupe) lors de demande superieure a l'une des deux sources.?
Merci d'avance....
:870: