Rien a voir, je parle multimedia

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Bonjour a tous,

Courage à ceux qui veulent bien tout lire, cet article parle des vidéo projecteurs, pour la conclusion allez direct aux deux derniers paragraphes pour ceux qui ont la flemme de tout lire.

c'est un hors sujet total, je voudrais juste informer certains d'entre vous sur mes retours d'expérience avec certain produits multimedia, j'ai pas mal testé d'appareils, pas mal vendu aussi

et aujourd'hui je voudrais parler d'une marque que j'utilise pas mal, OPTOMA
cette marque fabrique des vidéoprojecteurs, j'ai eu deux machines chez eux, qui n'ont pas fait deux ans, la première fois un OPTOMA HD700X, excellent produit en lui même mais la fiabilité n'est pas au rendez vous,

bien que posé dans un caisson étanche avec système de refroidissement autonome, donc parfaitement étanche à la poussière, mon vidéo projecteur a subit une détérioration du moteur de la roue chromatique et des bloquages des micro-miroirs du DLP(CDD)
évidemment plus garantie et optoma refuse de vendre les pièces de réparation et refusent d'intervenir sur ce modèle qu'ils jugent trop ancien, donc poubelle (bandes d'enfoiré)

la lampe en elle même a tenue 2x la durée annoncée, marque philips, bien meilleures que les lampes génériques et 10euros plus chère seulement.

aujourd'hui, enfin depuis mai 2011 j'ai un OPTOMA HD600X un autre modèle, j'ai renouvelé avec optoma en me disant que mon ancien n'avais peu être pas supporté les 3changements de place qu'il a subit et le déménagement,

bien mal m'en a pris, 3 mois après avoir acheté mon HD600X une multitude de point blanc sont apparus sur l'image, de plus en plus au fil des jours, encore des micro miroirs sur le DLP qui sont bloqués.

[le DLP est un composant électronique composé de milliers de petits miroirs qui s'orientent en réfléchissant la lumière crée par une ampoule dont le faisceau lumineux est concentré ces micro miroirs réfléchissent la lumière a travers une roue en verre monté sur un moteur qui tourné à forte vitesse, cette roue est coloré en segments tels des pars de camembert, le résultat en fait un belle image]

bref la suite, au bout de 4jours, l'image bien piqueté, le vidéo projecteur n'a plus voulut démarrer, la lampe reste éteinte pensant à une lampe HS (il avais beaucoup tourné) je renvoie tout de même à optoma qui garantie la lampe 6mois, en leur précisant aussi le souci de point blanc,

en très peu de temps il est vrai ils ont reçu mon projo, réparé et envoyé à nouveau, entre le coup de fil et la réception du matériel réparé, 9jours. parfait.

total, ils ont changé le DLP, mais pas la lampe, qui fonctionnais, la panne d'allumage venais de la carte électronique qui gère l'allumage de la lampe,

autant dire qu'ils ont réparés tout le projecteur, et tout changé sauf la boite plastique qui le compose.

et depuis hier, mon vidéo projecteur est à nouveau en panne, la lampe ne démarre plus (pourtant vérifiée elle est encore bonne) et le code associé aux témoins lumineux correspond à une panne de la carte comme précédemment (pourtant carte changé après la première panne)
sans parler de la roue chromatique (la roue colorée) qui avais du mal à démarrer ce qui faisait pendant une trentaine de secondes une image saccadée en couleur.

en gros en 10mois, 2pannes avec ce matériel, et en 3ans 2projo,

je précise que ce projecteur est mon écran de TV je n'ai rien d'autre que cela, (ce qui est agréable pour regarder les films avec une image de 3M de diagonale)
étant sérievore, et sans TV, je suis TRIIIIIIIISTE :triste:

en gros OPTOMA est une marque qui fabrique du matériel dont l'image est de très bonne qualité et les noirs très profond, le matériel est un peu bruyant à la ventilation mais très efficace par ailleur.
le service client est très réactif (à voir ce qu'ils vont me dire pour cette nouvelle panne) ils sont sympatiques et font les réparations très vite

MAIS CE P***** DE MATOS TOMBE EN PANNE EN PERMANENCE, je préfèrerai avoir un service client POURRI mais ne jamais avoir à l'appeler plutôt qu'un service GENIAL mais dont je connais le nom de toutes les secrétaires par coeur à force de les appeler.

en gros achetez BENQ, LG, ou ce que vous voulez mais évitez optoma
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Bon ça c'est dit

J'envisage acquérir un microprojecteur Samsung pour utiliser pour nos cours et aussi dans le car
( que nous avons transformé en cage à trols pour leurs anniversaires entre copines et notre chambre sert de salle de cinéma )
Bref jais un vidéo DEL mais il se fait vieux et la lampe coûte le prix d'un neuf et le côté "il fait absolument laisser refroidir avant de le bouger nous ait pénible alors des changements de salle de cours et je ne parle pas de l'élève " qui ne fait exprès "de se cogner dans la table ou se trouve le dit videoprojecteur !
Enfin tout ça pour dire que le prochain sera un petit et à LED
Voilà voilà
@plus et bon vent dans l'Neoplan
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
johan99

Re: Rien a voir, je parle multimedia

les PICO sont pas mal, mais la luminausité n'est pas top, je connais le petit samsumg (forme cube) pas trop mal, mais pour un prix similaire AIPTEK fait vraiment mieux,

et les AIPTEK peuvent être autonomes, certains nouveaux peuvent lire direct des fichiers vidéo, PDF, etc...
en fait ils sont à led mais utilise une technologie de supperposition d'image c'est une technologie LCD avec une lampe LED, le samsumg LED a technologie DLP, donc assez fragile quand même. supporte mal les coup à cause de la roue chromatique. et est plus gros consommateur en énergie si tu veux tourner sur batterie.

voila à quoi ressemble une roue chroma de VP

http://imageshack.us/photo/my-images/24 ... uepc9.jpg/
Johan
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Re: Rien a voir, je parle multimedia

Message non lu par JiCé »

Salut,

moi cela fait une quinzaine d'année que j'utilise un vidéo projecteur dans mon salon et pour la sono. j'ai commencé par un boxlight (marque US) d'occasion (à l'époque 15000 Frs valeur neuf presque le double) qui m'a lâché au bout de 5 ans (le balast HS) et depuis j'ai un Infocus (marque qui à racheté Boxlight entre autre) et que je trimballe à chaque sono. Par contre ne pas hésiter à nettoyer régulièrement la poussière qui se met dans les filtres car sinon il y a surchauffe. Mon frangin qui avait le même à vu son ampoule exploser à cause de la surchauffe. Prix d'une ampoule 200€ (environ le tiers de l'appareil neuf).

Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
johan99

Merci de ton retour d'expérience j'ai un vieux infocus triLCD a objectifs séparés qui traine, je le loue de temps en temps pour les fêtes de la musique ou des grosses soirés, c'est un produit ultra lumineux. Il a bien 10ans maintenant. Je l'ai racheté il y a 4 ans a une boite de nuit qui a coulé. Faut pas regarder l'image de trop pres. La qualité est représentative de son ancienneté.

En general je fait un pack location accompané de la sono executive audio ou des electeovoice avec les ampli crown. Pour des conférences c'est le top.
Johan
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »