Page 1 sur 2

Problème sur victron

Posté : 11 mars 2012 19:55
par bibliobus59
Salut,mon victron se met en alarme alors que mes batteries sont à 26 v,des que je lui demande une consomations électrique,frigo,cafetière ,par contre pas de pb avec branchement direct sur 220 une idée??

Re: Problème sur victron

Posté : 11 mars 2012 20:06
par gasmobil
Bonjour.

As tu contrôlé la tension de tes batteries au voltmètre et non pas avec les indications du BMV 600?
Parfois le victron lit une mauvaise tension et se met en alarme, ça m'est arrivé.
Résultat: changement de la carte mère de l’appareil pour cause de corrosion.
Depuis je le laisse toujours allumé pour maintenir une petite chaleur minimale.

A+

Re: Problème sur victron

Posté : 11 mars 2012 20:07
par johan99
quel modèle as-tu ?

Problème sur victron

Posté : 12 mars 2012 01:01
par duplomalvi
Je veux pas faire mon rabat-joie mais ce bon sang de Victron, non seulement d'être assez compliqué à paramétrer (sans président à disposition...;-) me semble aussi fragile, ce n'est pas le première foi que je lis des posts ou la carte mère grille. Avec toi Gaël c'est la 3ème personne et ce sera 4 avec bibliobus... À 2000€ le machin ce n'est pô rassurant du tout !
Bonne nuitée les petiots
Laurent

Re: Problème sur victron

Posté : 12 mars 2012 10:51
par johan99
c'est vrai que j'entends de plus en plus qui ont des souci avec. mais leur efficacité et surtout les fonctions assez avancés qu'ils possèdes sont vraiment convaincantes.


c'est étonnant que ces appareils souffrent de corrosion, a priori c'est le top dans le domaine du naval, et ce n'est pas forcément le milieu le plus sec... :non:

Re: Problème sur victron

Posté : 12 mars 2012 19:01
par bibliobus59
La solution c quoi ? Puisque pas d interlocuteur direct !!!

Re: Problème sur victron

Posté : 12 mars 2012 20:13
par gasmobil
Bonjour.

Le technico-commercial-France de victron:

Directeur Commercial France
Jaap van Hasselt
2 Chemin du Pré de la Grange
44350 Guérande
France Email: jvanhasselt@victronenergy.com
Tél.
+33 (0)251 730 097

A+

Re: Problème sur victron

Posté : 22 mars 2012 19:09
par Nounours
Salut Marc
Alors le vitron il fonctionne.
Nounours

Problème sur victron

Posté : 22 mars 2012 19:18
par bibliobus59
Salut,José à fait son job de bon négociateur , c est en cours...

Re: Problème sur victron

Posté : 22 avr. 2012 11:34
par bibliobus59
salut retour du victron changement d une piece interne ,la de suite branchement !
:837:
1 er essai :836:
aprés plein d essai,d aprés gael cela viendrais maintenant des rolls peut etre hs !
puisque moteur allumé tout marche,elle accepte une petite decharge mais pas plus ! et pourtant elle affiche 26 v !

Problème sur victron

Posté : 22 avr. 2012 12:51
par bibliobus59
Après appel de José,vérification de toutes les connexion ! Pour éviter les conclusions hâtive .....

Re: Problème sur victron

Posté : 22 avr. 2012 19:10
par Nounours
Salut Marc :gratte: :gratte: :gratte:
Nounours

Re: Problème sur victron

Posté : 23 avr. 2012 01:22
par cravatospremier
bibliobus59 a écrit :salut retour du victron changement d une piece interne ,la de suite branchement !
:837:
1 er essai :836:
aprés plein d essai,d aprés gael cela viendrais maintenant des rolls peut etre hs !
puisque moteur allumé tout marche,elle accepte une petite decharge mais pas plus ! et pourtant elle affiche 26 v !

Salut Marc

Pour vérifier ton voltage, as-tu essayé de mettre une charge sur ta batterie pour voir si la tension baisse vite et s'effondre ou si elle reste stable? ... comme je sais pas moi ... une grosse lampe alimentée en 24V (un phare par exemple ... voir mieux, une cafetière 24V ou un termo plongeur ...) bref quelque chose qui fasse 200 ou 300 Watts

bon courage a toi

Re: Problème sur victron

Posté : 23 avr. 2012 06:50
par gasmobil
Bonjour.

Mais c'est qu'il me piquerait mon taf le Cravatos!!! moqueur-rigole
C'est exactement la nature du test que je lui ai demandé de faire.
Son soucis disparait dès que le moteur tourne. C'est pourquoi je soupçonne une faiblesse de ses batteries ou de l'une d'entre elles.
La tension à vide semble bonne mais j'aimerais savoir si elle s'écroule lors d'une sollicitation.
Il va changer ses lampes basse conso en 220V par des normales pour voir l'incidence de ce changement sur la tension batterie.

Non mais oh, je dors pas moi!!! :rire_saute:

A+

Problème sur victron

Posté : 23 avr. 2012 19:57
par bibliobus59
Salut , aujourd'hui est un nouveau jour ,mon victron et mes batteries n ont pas déconné ! J en ai profité pour faire un essai de grosse consomations ,1000 watt pendant 40 mn perte 1,5 volt ! Alors les pro de l électricité qu en pensez vous ?

Re: Problème sur victron

Posté : 23 avr. 2012 20:29
par jose6440
salut

tu a fait ceux que je t'ai dit ?

a+ jose

Re: Problème sur victron

Posté : 23 avr. 2012 20:32
par gasmobil
Bonjour.

Ben là j'en perd mon latin, ça me rappelle quant je bossais sur Hélicoptère.
Rien de pire qu'une panne qui apparait puis disparait.

Tu as bien vérifié le serrage de toutes tes cosses batteries/victron/BMV600???

A+

Problème sur victron

Posté : 23 avr. 2012 20:45
par bibliobus59
J ai rien fait pour l instant !!!!!!!!!

Re: Problème sur victron

Posté : 23 avr. 2012 23:34
par CarHibou
Hello!

...Tu n'as rien fait... N'as-tu pas tout de même démarré entre temps le moteur?

Je pencherais pour un problème de cours-jus aléatoire, au niveau du régulateur de l'alternateur, genre un composant fatigué... Voire si diode fatiguée la poussière de graphite des collecteurs d'alternateur qui fait contact ou non selon la position d'arrêt.??

Ca peut valoir le coups, si les symptômes reviennent, de tâter de se côté voire si cela chauffe???

Ou si tu as un coupe-circuit automatique qui ne reviendrait pas toujours en place "off" quand tu coupes le cicuit moteur?

Amicarement!

Problème sur victron

Posté : 02 mai 2012 18:10
par bibliobus59
Salut,José tu avais encore tord , c bien mes cosses