Homologation Vehicule a titre isolé
-
Homologation Vehicule a titre isolé
Bonjour,
J'ai appeler cette après midi la DREAL on ma dit que je ne pas passer mon poids lourd (Mercedes 814 porteur) d'un PTC 7T5 en VASP, car il n'y as pas de jonction entre la cabine de conduite et la caisse. Est-ce vrais car la franchement je commence a avoir les boules.
Merci pour vos réponse.
Cordialement Will
[img]http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 0458_n.jpg[/img]
J'ai appeler cette après midi la DREAL on ma dit que je ne pas passer mon poids lourd (Mercedes 814 porteur) d'un PTC 7T5 en VASP, car il n'y as pas de jonction entre la cabine de conduite et la caisse. Est-ce vrais car la franchement je commence a avoir les boules.
Merci pour vos réponse.
Cordialement Will
[img]http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 0458_n.jpg[/img]
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Re: Homologation Vehicule a titre isolé
Tu ne pourra l'homologué qu'avec le nombre de place en cabine (3 je pense!)mais pas de problème pour l'homologation VASP AUTO-CARAVANE un certain nombre de nos membre l'on fait, notamment "moumoutte", "chtiobus"
@ plus et bon vent dans l'Neoplan
Laurent
@ plus et bon vent dans l'Neoplan
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut Laurent Chtiobus avait fait un passage entre cabine et caisse pour homologué les places arriére en places routes il me semble.
Sinon oui je pense qu'il est possible de l'homologué en VASP CARAVAN tout en n'ayant que les 3 places de la cabine pour la route. A confirmé
Bon courage
@++
Ghislain
Sinon oui je pense qu'il est possible de l'homologué en VASP CARAVAN tout en n'ayant que les 3 places de la cabine pour la route. A confirmé
Bon courage
@++
Ghislain
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Re
oui Ghislain c'est complètement possible puisque:
"il faut avoir une communication visuelle et sonore avec les passagers "
oui Ghislain c'est complètement possible puisque:
"il faut avoir une communication visuelle et sonore avec les passagers "
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
Merci de vos réponse si rapide donc comme je ne veux pas mettre de place dans la cabine sa ne pose pas de problème, Vous m'annoncez une bonne nouvelle car pour le type de DREAL il est impossible de faire passer le poid lourd en VASP, il ma bien dit car vous n'avez pas axés a la caisse par la cabine. Par qui je devrais passer essayer dans une autre region car si c'est lui qui s'occupe du dossier je suis sur qui l'approuvera pas . Je suis un peux perdu, car j'ai vu des camion comme le mien en VASP sans passage cabine caisse, il n'y aurai pas une loi ou norme ?
Cordialement
Cordialement
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut Ludhiana,
bien sûr qu'il y a des normes et dans ton cas précis elles vont dans ton sens.
Laisse moi le temps de vérifier et je t'en collerai un extrait ici, à moins que l'un de mes camarades du CA soient plus rapide que moi ?!
Cordialement
bien sûr qu'il y a des normes et dans ton cas précis elles vont dans ton sens.
Laisse moi le temps de vérifier et je t'en collerai un extrait ici, à moins que l'un de mes camarades du CA soient plus rapide que moi ?!
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Les textes et normes existent bien sur. Comme dit plus haut: communication sonore et visuelle entre la partie habitable et le poste de conduite.
Celà dit, les textes sont laissés à l’interprétation et à l’appréciation du personnel de la DREAL qui instruit les dossiers de RTI.
Cela conduit parfois à des situations aberrantes, un même véhicule va être accepté à un endroit et refusé à un autre.
Le mieux est de négocier intelligemment textes et exemples concrets à l'appui pour peu que l'interlocuteur ait l'esprit ouvert et soit intelligent aussi.
A+
Les textes et normes existent bien sur. Comme dit plus haut: communication sonore et visuelle entre la partie habitable et le poste de conduite.
Celà dit, les textes sont laissés à l’interprétation et à l’appréciation du personnel de la DREAL qui instruit les dossiers de RTI.
Cela conduit parfois à des situations aberrantes, un même véhicule va être accepté à un endroit et refusé à un autre.
Le mieux est de négocier intelligemment textes et exemples concrets à l'appui pour peu que l'interlocuteur ait l'esprit ouvert et soit intelligent aussi.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Si tu n'as pas l'intention d'avoir des passagers dans la partie habitable lors des déplacements cette règle ne devrait pas s'appliquer.La règle :
"Les places assises sont autorisées dans la partie habitable s'il existe une communication sonore et visuelle entre la cabine de conduite et la partie habitable."
Je rejoints donc ce qu'a écrit Gaël :
Cordialementgasmobil a écrit :Le mieux est de négocier intelligemment textes et exemples concrets à l'appui pour peu que l'interlocuteur ait l'esprit ouvert et soit intelligent aussi.
JiCé
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
la communication visuelle et sonore , c'est entre le chauffeur et les passagers sur les places route
pour homologation en vasp caravanne , il n'y a aucun souci si les places route sont que celles de la cabine et qu'il y en a pas dans la caisse
a+ jose
la communication visuelle et sonore , c'est entre le chauffeur et les passagers sur les places route
pour homologation en vasp caravanne , il n'y a aucun souci si les places route sont que celles de la cabine et qu'il y en a pas dans la caisse
a+ jose
-