rouler temporairement avec le permis B

Tout ce qui concernent la règlementation, les normes, les documents officiels, ...
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

rouler temporairement avec le permis B

Message non lu par johan99 »

bonjour a tous,

j'ai appris qu'il était possible d'obtenir une autorisation provisoire pour rouler (certaines routes, certains horaires, ect...)

avec le permis B sur nos autocars, est-ce que cela vous dit quelque chose ?! moi c'est pour faire juste 1 ou 2 km de temps en temps pour essayer quelques modifications, (je vais installer un levier court avec une assistance de boite hydraulique)

bref quelqu'un as-t-il des renseignements ?
Johan
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Re: rouler temporairement avec le permis B

Message non lu par bibliobus59 »

salut a ma connaissance :836:

j'ai appris qu'il était possible d'obtenir une autorisation provisoire pour rouler (certaines routes, certains horaires, ect...)

avec le permis B sur nos autocars,
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

c'est un peu ce que je me suis dit, mais a priori il s'agirait d'une circulaire basé sur la loi autorisant les permis B79 (avant 1975) de conduire un camping car, ci dit véhicule aménagé dont le PTAC dépasse 3T5.

demain je vais a la pref. j'ai appelé la gendarmerie, d'après eux c'est possible avec une autorisation de la pref,

après une longue discutions le gendarme m'a expliqué qu'il s'agissait des mêmes autorisations permettant aux chauffeurs routiers de conduire un véhicule de convoi exceptionnel alors que normalement ils ne peuvent conduire un véhicule de plus de 20,35m (cas exceptionnel pour un camion remorque de transport de véhicules) avec leurs permis E(C).

BREF

demain préfecture.
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Sauf cas particulier ou de force majeur, je doute que la pref te donne l'autorisation.
Cela dit, je te souhaite d'obtenir ce que tu veux.

Tiens nous au jus, c'est un cas très intéressant.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut, je ne connais pas non plus cette autorisation. Je pense que ça doit pas être trop possible.

Sinon pour la conduite d'un camping car de plus de 3T5 avec le permis B il faut l'avoir obtenu avant 75 et c'est tout. Je ne pense pas qu'il y ai d'autre autorisation avec des restrictions de distance ou d'horaires.

Par contre pour les convois exceptionnel, il suffit d'avoir le permis C ou EC en fonction de l'articulation ou pas du convois. Mais aprés c'est pas un permis spécifique mais des autorisations de circulations ou des trucs comme ça.

Voilà voilà,
Tiens nous au courant

@++
Ghislain
Répondre

Retourner vers « La règlementation »