bonjour bonjour.
j'ai une petite question, je supprime la clim sur mon BOVA, comme beaucoup de clim d'autocar il y a des petits souci, bref, je voudrais garder le compresseur de clim pour faire un curcuit hydraulique. pour alimenter des vérins, j'en ai quelques un, j'ai des distributeurs hydro de tracteurs, de mini pelle, et autre. et je voudrais (par exemple) pouvoir faire descendre mon groupe électrogène avec un vérin pour l'inclinaison d'un plateau (le groupe est sur roue) et j'ai un treuil hydraulique, j'ai bien quelqu'un qui pourrais me faire tout le montage, mais est-ce que un compresseur de clim peut accepter de l'huile hydro ?
merci
Transformer un compresseur de clim,
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: Transformer un compresseur de clim,
salut
il n'y a aucune chance que sa marche !! in compresseur de clim compresse du gaz et pas de l'huile
par c contre regarde bien tu a peut-être une pompe hydraulique sur ton bova
tu peux aussi trouver des groupe hydraulique de petit camion benne ou même une pompe de direction assister de voiture
a+ jose
il n'y a aucune chance que sa marche !! in compresseur de clim compresse du gaz et pas de l'huile
par c contre regarde bien tu a peut-être une pompe hydraulique sur ton bova
tu peux aussi trouver des groupe hydraulique de petit camion benne ou même une pompe de direction assister de voiture
a+ jose
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
salut
je confirme josé, et les débits sont ridicule.
a+
loic
je confirme josé, et les débits sont ridicule.
a+
loic
- johan99
bonjour a tous, de retours du HARDROCK session à colmar, j'ai encore mal aux cheveux alors mes réponses ne seront peu être pas aussi limpides que je le souhaiterai.
merci de vos réponses, je pensais que le compresseur de clim avait la possibilité de le faire puisque certains gazs de clim ce retrouvent à l'état liquide en phase de compression, mais je doit me tromper.
par contre j'ai un compresseur de direction assisté de voiture. mais j'ai peur que le débit soir léger. d'autant plus qu'il s'agit de la direction assisté monté sur Opel commodore B (coupé) et que c'est un montage d'origine de 1970 environs, et que même si c'était très efficace je pense que ce n'est pas autant qu'un compresseur de voiture plus moderne.
(un lien vers une commodore B coupé pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.opel6070club.com/oulu03/comm ... s_sis2.jpg )
merci de vos réponses, je pensais que le compresseur de clim avait la possibilité de le faire puisque certains gazs de clim ce retrouvent à l'état liquide en phase de compression, mais je doit me tromper.
par contre j'ai un compresseur de direction assisté de voiture. mais j'ai peur que le débit soir léger. d'autant plus qu'il s'agit de la direction assisté monté sur Opel commodore B (coupé) et que c'est un montage d'origine de 1970 environs, et que même si c'était très efficace je pense que ce n'est pas autant qu'un compresseur de voiture plus moderne.
(un lien vers une commodore B coupé pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.opel6070club.com/oulu03/comm ... s_sis2.jpg )
Johan
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
ton compresseur de direction sera très bien , pour le débit , si c'est des gros vérin sa mettra juste une ou deux seconde de plus mais la pressions fera pareil
a+ jose
ton compresseur de direction sera très bien , pour le débit , si c'est des gros vérin sa mettra juste une ou deux seconde de plus mais la pressions fera pareil
a+ jose
- johan99
merci, je vais faire un essai, avec le compresseur branché a la prise de force d'un micro tracteur diesel, je me débrouillerai pour que sa tourne a la même vitesse que le moteur du bova au ralentit. heuresement si besoins je pourrais profiter de la puissance du moteur pour multiplier le mouvement et faire tourner plus vite le compresseur.
Johan