Page 1 sur 1
L'électricité à bord pour les Nuls
Posté : 13 juin 2011 21:15
par Diversion83
Bonjour à tous, :;^^:
"Une véritable mine de renseignements dont chacun de nous pourra tirer profit."
En effet,cette étude aborde tous les sujets qui nous préoccupent dans nos aménagements.
Vous y trouverez toutes les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur l’électricité autonome en général..
à lire et relire mais alors sans aucune modération !
N’hésitez pas à le télécharger, c'est un PDF.
http://www.victronenergy.com/upload/doc ... imites.pdf
Re: L'électricité à bord pour les Nuls
Posté : 13 juin 2011 21:54
par cravatospremier
Merci diversion pour cet apport ... au profit de tous ... :have_a_nice_day:
Re: L'électricité à bord pour les Nuls
Posté : 13 juin 2011 22:06
par jose6440
salut
super intéressant ( merci diversion83 )gargamel , tu a de la lecture !!!
a+ jose
Re: L'électricité à bord pour les Nuls
Posté : 14 juin 2011 00:11
par homecar59
Salut
Trés interessant la documentation que tu nous met là Diversion ! Bon elle concerne un peu plus les bateaux que nos véhicules, mais bon on peux l'adapter pas de soucis. Faut le lire quand on à un peu de temps.
Bonne lecture à tous
Ghislain
Re: L'électricité à bord pour les Nuls
Posté : 14 juin 2011 16:56
par gasmobil
Bonjour et merci François pour ta contribution.
Ce n'est jamais de trop :have_a_nice_day:
A+
Re: L'électricité à bord pour les Nuls
Posté : 18 juin 2011 18:30
par gargamel
Merci José pour la "lecture",mais je compte sur toi pour les travaux pratiques!!Je suis tout électrisé de savoir que tu vas me mettre au courant,.....enfin si tu n'es pas trop à la masse,déjà que je ne te trouve pas trop positif(pas vrai Jicé?)T'aurais pas pêté un fusible ou un plomb,récemment,car tes explications sur les batteries sentent le disjoncté!!
Une bonne prise de terre,et je suis sur que Mr 100000 volts(alias Gilbert Bécaud),ne sera plus qu'une pâle copie comparé à l'intensité de ton voltage,que dis-je:SURVOLTAGE!
Au fait,as-tu passé ton CAP(capacité à pédaler)pour alimenter le rassemblement du 15 aôut(en jus)Si tu veux,je t'ammène une dynamo sur un velo sans sel(le),pour nous mettre au courant et te mettre au régime,car ton passage chez Jicé n'a pas arrangé l'harmonieux mélange moléculaire qui compose ta personne :TT_TT: DE
