Durée de vie des batteries

gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Durée de vie des batteries

Message non lu par gargamel »

Les batteries,c'est bien beau,mais n'oublie pas qu'elles ont une durée de vie limitée!!!Voila ce que l'on m'a rétorqué quand à l'usage de batteries pour alimenter mon car(bus)!
Dans un usage raisonnable(sans décharges profondes),en rechargeant régulièrement ses batteries ,que ce soit par le solaire,la prise parc,ou autre source d'énergie,peut-on estimer la durée de vie d'une batterie de cellule!!??
J'imagine que la capacité de celle-ci est directement impliquée!!
En fait,mon interlocuteur voulait mettre le doigt sur l'aspect financier du renouvellement de mon parc "batterie" d'ici X temps!!
Par votre expérience,pouvez vous répondre à cet ami sceptique,et à moi même ,par l'occasion,qui suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances!!
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Re: Durée de vie des batteries

Message non lu par bibliobus59 »

salut,pour moi bientot 2 ans d utilisation,sans aucune decharge profonde.
le liquide ds les batteries n a méme jamais decendu ,elle sont encore comme neuve.
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
les batteries rolls solaire serie 4000, celles de bibliobus , les miennes , et la majorité des membre , en sont équiper
elles sont prévue pour au moins 1700 cycles et garantis 7 ans , tu est tranquille pour une 15 aine d'annee au moins
les batteries solaire standard vont de 600 a 900 sicles et une dure de suivant l'utilisation peuvent tenir de 7 a10 ans,
au dessous de 500 sicles , c'est pas terrible

après si tu a plein de sous tu peu mettre de rolls série 5000 (2,4,6,12 V) ou des opz (2V) avec 4000 sicles

a+ jose
jose6440

salut

pour ceux que sa intéresse j'ai de super pris sur les batteries agm et gel

exemple agm 12-165 C20 (900 sicles) 231,15€ HT gel 12-165 C20 (1300 sicles)243,21€ ht
mais pour une grosse puissance (500 ou 600A en 4x6vV C100 1700 sicles )les rolls reste mieux et moins chères a l'Amp

a+ jose
gargamel

José,que veux-tu dire quand tu écris que les rolls restent mieux et moins chères à l'Amp!en fait,c'est qui ou quoi l'Amp??
Je vais bientôt avoir besoin de me créer mon parc batterie,pensez vous qu'il soit judicieux de les acheter par anticipation et de les stocker à la cave pendant plusieurs mois,ceci pour bénéficier d'un tarif actuel avantageux?Bien sur,je ne pourrais pas faire jouer la garantie en cas de Pb,mais à priori,tant qu'on ne les met pas en charge,il ne devrait pas y avoir de soucis......je me trompe?????Cela me permettrait de "lisser" mes dépenses,et mon porte-monnaie m'en serait reconnaissant!Les batteries sont bien stockées chez le fournisseur pendant plusieurs mois(années??),alors un peu plus ou moins??Qu'en pensez-vous?
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut, perso je serais bien tenté par faire la même chose que toi, mais je crains que ce n'est pas bon de stocker les batteries comme ça ... Et en plus tu perd la garantie.
C'est pour ça que moi j'attend un peu de pouvoir les installer avant de les acheter.
Mais si on me dit qu'il n'y a aucun soucis, pourquoi ne pas les acheter avant...

@++
Ghislain
ducat33
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par ducat33 »

Bonjour , idem pour moi aussi ; et si un achat groupé permettait une bonne négo :innocent: ? Appels de phare
La vieillesse ? "Quand les regrets dépassent les rêves" ! selon ma grand-mère italienne
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

tout pareil pour moi "ça marche 6 rolls à la 18, 6" :grin:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gargamel

Ben alors,MAÏTRE JOSe,on attends vos commentaires,nous sommes tout électrisés dans l'attente de vos commentaires éclairés sur ces fichues batteries!!!!
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

nooooon! gargamel une si grosse batterie pour ta pile? :;^^:

signé fantoshtroupf :beaten:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gargamel

Monsieur de chez JOSE!!On attend toujours ta réponse ,à propos de tes batteries très avantageuses,d'autant que nous fûmes nombreux à être intéressés par ta proposition,même d'un "groupage" de plusieurs du forum!!Monsieur est-il trop occupé à dévaliser le frigo de JICE(ou à digérer,vu le temps passé!! :;^^: :;^^: )
GEGE,JICE,faites quelque-chose,il y a du laisser aller,comment va-t-on le retrouver à la prochaine "concentre"!!
Duplo(malvi),t'es d'accord,la prochaine fois,tu le branches au +,et moi je le met à la masse(ça va pas être difficile,vu qu'il l'est déjà,euh...non je ne l'ai pas dit) :sick: :z_z_Z:
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Salut tt l'monde!! Bon ben, .... pareil. Si un achat groupé peut nous faire tomber le prix encore en dessous de la remise normale, j'en suis...! pour moi le choix se portera sur des rolls......
Allez José..!!
A+ .....
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
gargamel

Elti,tu crois qu'on peut atomiser Jose,c'est pas que j'ai un préjugé sur lui,mais bon...!!Faudrait peut-être que je demande à Einstein?Au fait,einstein littéralement en allemand cela veut dire"une pierre".....hé ben c'est pas gagné!!!
Euh...Jose,que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre!!!
Non JICE,celle-la est trop lourde!!!
jose6440

salut

un achat groupé ne fera pas baisser le prix , ou alors il faudrait les prendre par palette et livrer en un seul endroit.
Les prix sont remisés par rapport au volume de commande sur l’année et plus vous commandez, plus je pourrais obtenir de meilleur prix ,déjà en plus des remises , il y a toujours des appareils offert environ entre 100 et 200€ par commande suivant le montant.
Si vous êtes plusieurs à vouloir des batteries en même temps je peux appeler pour voir !!!

a+ jose
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Salut josé ... et une commande pour le RASO de AOUT à livrer sur place ... c'est faisable ???
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
jose6440

salut
j'y ai pensé, oui ça pourrait !! Si reçues toutes les commandes et le paiement avant la commande au partenaire , et à mon avis c'est pas gagné !!!!!
a+jose
cravatospremier

Tu as raison ... pas gagné d'avance ... :grin:

Peut-être court coté délai pour cette année, mais si nous avons des souscriptions avec chèque en garantie ... c'est peut-être un bon plan pour l'an prochain ... :have_a_nice_day:
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut José,
Donc si on commmande tous avant le rassemblement les batteries, on auras un meilleur prix que si on les commande dans l'année ? A voir quel meilleur prix obtient t'on mais ça peux être trés interressant je pense.

@++
Ghislain
jose6440

salut
j'ai vue avec le partenaire , si on commande une palette = 4 pacs de 4 ( 16 ) batteries rolls s600 6V a livrai sur le camping ,on peux les avoirs a 330HT a la place de 364HT en temps normal ceux qui fait 136€ de moins par pacs par contre si sa se fait je vais voir si on peux avoir les cabres pour les relie entre elles sur le prix

a+ jose
cravatospremier

Salut josé

Le batteries ROLLS ... c'est un produit de Luxe ??? Donc TVA à 19,6 % ... :grin:

Donc si j'ai bien suivi ... cela fait quelque chose comme 395 € TTC pour chaque bloc de 6V ... soit environ 1580 € TTC pour un pack de 24v ... Livraison comprise ??? et peut être avec les câbles de liaison dans le prix ...

Si tout cela est confirmé ... c'est un prix intéressant pour des 600 AH

A la palette ... il y a le franco de port ... ou c'est en plus ??
Répondre

Retourner vers « L'électricité »