Bonjour à tous
Mon plancher de soute étant "très fatigué", j'ai décidé de le restaurer.
Voici 3 photos pour donner une idée de ce que c'était avant, pendant et après les travaux.
Je mettrai d'autres photos sur mon blog dès que possible.
Bonne journée
A+
Dominique
Remise en état d'un plancher de soute
- somby
Remise en état d'un plancher de soute
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Mon car : Je cherche encore
Re: Remise en état d'un plancher de soute
Joli boulot , vraiment nickel . Combien d'heures pour un tel :;^^: résultat ?
La vieillesse ? "Quand les regrets dépassent les rêves" ! selon ma grand-mère italienne
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
salut,beau travail,c revenu comme neuf.
- somby
Salut à vous
Je n'ai pas vraiment calculé mais c'était un boulot chiant.
Il a fallu enlever le plancher qui était collé et vissé. Ca ça allait.
Ensuite, découpe de tout ce qui était pourri et avec une bonne disqueuse, pas de problème.
Par contre beaucoup de temps à quatre pattes dans les soutes pour meuler les tubes acier et enlever toute la colle. Boulot de m---de parce que plein de poussière et accès difficile sous le châssis. (galère!!!)
Pour ce qui est de la peinture, j'ai utilisé de la bi-composants de qualité pro et par rapport au travail de préparation c'était du gâteau.
Pour protéger le châssis j'ai ensuite passé du produit anti-gravillons "upoll"
Seulement pour la soudure il a fallu 5 heures de travail à trois: un soudeur qui pointait les nouveaux tubes avec moi et l'autre qui soudait derrière nous. Et on a pas chômé.
Les panneaux de contreplaqué type "plancher de remorque" a été fixé à la colle à pare-brise, puis vissé
Content que ce soit fait !!!!! :;^^:
Le résultat valait la peine
A+
Dominique
Je n'ai pas vraiment calculé mais c'était un boulot chiant.
Il a fallu enlever le plancher qui était collé et vissé. Ca ça allait.
Ensuite, découpe de tout ce qui était pourri et avec une bonne disqueuse, pas de problème.
Par contre beaucoup de temps à quatre pattes dans les soutes pour meuler les tubes acier et enlever toute la colle. Boulot de m---de parce que plein de poussière et accès difficile sous le châssis. (galère!!!)
Pour ce qui est de la peinture, j'ai utilisé de la bi-composants de qualité pro et par rapport au travail de préparation c'était du gâteau.
Pour protéger le châssis j'ai ensuite passé du produit anti-gravillons "upoll"
Seulement pour la soudure il a fallu 5 heures de travail à trois: un soudeur qui pointait les nouveaux tubes avec moi et l'autre qui soudait derrière nous. Et on a pas chômé.
Les panneaux de contreplaqué type "plancher de remorque" a été fixé à la colle à pare-brise, puis vissé
Content que ce soit fait !!!!! :;^^:
Le résultat valait la peine
A+
Dominique
- tome38
salut
très jolie boulo
A
+
très jolie boulo
A
+
-
Salut , bien expliqué en plus , ça peut donner du courage et des idées :have_a_nice_day: !
La vieillesse ? "Quand les regrets dépassent les rêves" ! selon ma grand-mère italienne
- somby
Sans les différents (et complémentaires) forums que je visite tous les jours je me sentirais très seul dans mon projet alors quand je peux partager mon expérience dans ce domaine que je découvre je le fais.
C'est sympa à toi ducat33 de faire cette remarque. Merci
A+
Dominique
C'est sympa à toi ducat33 de faire cette remarque. Merci
A+
Dominique
-
Re Dom , franchement les forums m'ont donné plus que la pêche pour y aller ; sans cela c'était impossible pour moi donc une vrai reconnaissance et un vrai coup de casque à vous tous !!! Je ne sais pas trop quoi faire pour remercier ,je préfère le faire avec des actes qu'avec des paroles . J'ai qques adresses de fournisseurs dans mes 3 métiers successifs à partager (cuir , tissus et isolants minces alu et maçonnerie :sick: pour finir) en espérant qu'ils soient toujours "vivants" !!! En fait , j'ai plus le bec ouvert que du fromage dans la besace en ce qui concerne les C.C à aménager ! A + Gérard