choix pour materiel electrique...

wheeling38
Mon car : volvo B10M

Re: choix pour materiel electrique...

Message non lu par wheeling38 »

Salut Elti,
bravo pour le plan batterie sur leboncoin!!
j'attends également des avis sur ces batteries, à prix défiant toutes concurrences!
si leurs qualité correcte, nous pourrions peut être organiser un achat groupé?
A+
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

Salut ,vous n avez plus de partenaire pour les batteries ??? :-)
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut Marc,

Nous avons toujours nos partenaires avec des tarifs préférentiels :837:

@+
gg
lion76
Mon car : volvo b10m

Message non lu par lion76 »

Salut, j'ai acheté tout le materiel électique chez énergie mobile par l'intermédiaire de José6440 qui m'a obtenu les tarifs "pros" sans qu'il me demande quoique ce soi , c'est trés honnéte.....n'est ce pas!
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Bonjour.

En passant par l'association on a des tarifs préférentiels auprès de nos partenaires pour notre association et cela grâce au nombre important de nos d'adhérents.

En passant par l'association cela coute un petit don (4% environ sur la remise consentie).

Cette petite somme supplémentaire permet à l'association de pouvoir, par exemple, vous proposer des rassemblements de trois jours, emplacement de camping, nourriture et animation, pour 35 € quel que soit le nombre de personne composant l'équipage !

Mais chacun est libre de ses choix.

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

Nous avons trouvé un groupe electrogene pour palier a notre manque d'autonomie de batteries en attendant de pouvoir remettre un parc au complet neuf.
C'est un Alizé 3000 de chez SDMO, une petite merveille qui avais tourné une demi journée et que nous avons payé 250€ surpris-non (trouvé sur leboncoin au cours d'un demenagement, le detour en valait la peine!!!

Une petite question donc a se sujet, le groupe est branché au victron via la prise de quai.
Faut'il le debrancher des qu'il ne tourne plus?

Ni as t'il aucun soucis avec le regulateur de charge solaire? Car il envoie tout de meme 35A de charge dans les batteries donc y compris dans le regulateur qui y est relié? et qui plus est a sens contraire! :gratte:
A+
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Hé ben il faut se tenir au "courant" ici !! :rire_saute: :MDR:

Par contre Pour rester dans le sujet, Gégé331 as tu un retour positif ou même négatif sur les batteries que proposent le site que tu indique ? Parce que j'en ai vu des pas mal décharges lentes de la marque Exide mais bon qu'es ce que ça vaut ? Accepte t'elle la charge solaire ?

Merci and peace and love !
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

elti a écrit : Une petite question donc a se sujet, le groupe est branché au victron via la prise de quai.
Faut'il le debrancher des qu'il ne tourne plus?

Ni as t'il aucun soucis avec le regulateur de charge solaire? Car il envoie tout de meme 35A de charge dans les batteries donc y compris dans le regulateur qui y est relié? et qui plus est a sens contraire! :gratte:
A+
Bonjour.

Tu peux le laisser branché quand le groupe est éteint, pas de soucis.
Pour le régulateur solaire, pas de problèmes non plus, il y a des diodes anti retour dedans qui le protège ainsi que les panneaux. :828:

Pour Ghislain, que je sache, toutes les batteries à décharge lente acceptent la charge "solaire" :837:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
elti

Merci pour ta simple reponse Gael clin-oeil

Donc, demain, petite visite des 2 batteries chez le doc a piles, et pesage de l'acide de chaques cellules apres une bone charge ce soir et deconnexion totale juste apres. Ceci pour verifier l'etat et envisager l'avenir.
Gael? Comment mesure tu la resistance interne dont tu me parlais a l'epoque pour savoir si, dans le cas ou les deux soient OK, l'on pourrais en rajouter simplement 2 autres?
Une deuxieme petite question toute con et je ne vais pas ouvrir un post juste pour ca....
J'ai un frigo 220v comme tout le monde.... mais il n'a pas de grille de ventilation derriere, il y a bien 5/10 cm entre grille et mur..... Croyais-vous qu'il y est surconsomation electrique?
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
elti

elti a écrit : Premierement, j'ai enfin reussi a dialoguer avec mon ami le victron, et surprise, les paramettre n'etais pas pour des batterie au plomb ouverte mais pour des AGM.... Ce qui amènne ma 1ere question. Aurais-je abimé mes batteries?
Car en fait, il me semble qu'elle tiennent moins bien la charge lorsque l'on tire dessus, mais par contre pas d'auto-decharge de constaté.
2eme question, est-ce que l'utilisation de la senseo (1600w( aurais un effet nefaste sur les batteries du a son fort courant d'appel?
Par contre, d'apres la notice du victron, la capacité de stockage recommandée est entre 200 et 500 Ah. 4 batterie feraient du coup 520 Ah..... Est-ce un réel probleme?

Tient au passage, j'avais aussi celles la avant tout ce brouhaha.....
0004b
de Albert Einstein
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

gasmobil a écrit :
Pour Ghislain, que je sache, toutes les batteries à décharge lente acceptent la charge "solaire" :837:

A+

OK ok donc à priori les batteries a décharge lente sur le site pourrait convenir. Parce que des 900Ah je trouve sa pas mal quand même. Après il y a toujours l'histoire de C10 C20 et tout ça il me semble mais bon

@++
elti

c'est vrai ! le tout est de savoir ce qu'entend victron par "capacité conseillé" en ce qui concerne le parc....
Par exemple pour le mien c'est 200/500.... Est-ce qu'apres je m'expose a des soucis?.... De charge par example?
Mais c'est vrai que 900ah..... 0002
de Albert Einstein
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Be te fait pas de souci. La "capacité conseillee" du victron c'est par rapport a l'intensité de charge optimale.

Dans l'idéal il faut un chargeur dont la capacité est de 10% par rapport au parc de batterie.
En dessous la charge sera seulement plus longue. Mais pas de dégradation.

Mon chargeur sonne max 60A alors qu'il faudrais dans l'idéal 140A mais tout fonctionne très bien quand meme.
Johan
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Mais où avez vous vu des batteries 900Ah? 0002
C'est sur que ça existe mais en 12V et pas cher je ne connais pas...

Si c'est sur le site donné par notre ami la boutique, c'est du bidon car en fait c'est du 900A et pas AH.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
elti

Oui, c'est ca, c'est sur ce site......
Et hier soir ca m'a turlupiné et elles sont donné pour 530A / 650Ah ou 530A/950Ah ou 660A/900Ah .......
0002
Alors qu'une bosh, elle est donné pour 1400A/260Ah, toujour dans la meme categorie, decharge lente.....
0002
J'ai retrouvé ces batteries sur un autre site, meme descriptif, foto bcp plus realiste par contre, mais.... meme vendeur.
Et le descriptif technique, donne des autonomies en 5h/20h et 100h dependant de l'alternateur........ Je crois juste que ces gens ne savent pas ce qu'ils vendent, il vendent des 85Ah.... c'est tout.....
J'ai quand meme apellé ce matin, j'ai eu un gars que j'ai eu l'impression de réveiller.... a pris mon mail pour me transmettre un descriptif technique qd les techniciens seront de retour.......
A Suivre.......
0002
En attendant..... tjrs pas de frigo..... deprime-triste
de Albert Einstein
bibliobus59

Ouvert un 11 novembre ???? C est des vendeurs un peu bizarre ,matos acheté en Chine !
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

bibliobus59 a écrit :Ouvert un 11 novembre ???? C est des vendeurs un peu bizarre ,matos acheté en Chine !

+1

cela ressemble à un petit vendeur importateur qui fait ça chez lui. je fuirai rapidement.
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Sur le site c'est un 06........ Donc il répond tout le temps !
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
bibliobus59

Je ne connait pas de vrai pro ouvert 365 j/an ...utilisé vos partenaires eu ils ont un siège social professionnel !!!
Répondre

Retourner vers « L'électricité »