changement-de-porte-008_imagesia-com_bdhq_small.jpg
construction d'une portedemande des conseils pour l'air des portes
- lion76
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
construction d'une porte
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- lion76
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
puis habillage.
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- johan99
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- gasmobil
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Bonjour.
Belle porte!
Tu vas rajouter un vitrage dedans?
A+
Belle porte!

Tu vas rajouter un vitrage dedans?
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Ben oui, ce n'est pas droit, comme sur la plupart des cars.johan99 a écrit :
à savoir que en plus des déformations bien visibles, contrairement à ce que l'ont pourrais penser, la partie inférieur du car (donc sur toute la longueur la partie des portes de soutes) n'est pas verticale, en gros le bas du car est moins large que le milieu il ressemble à un losange en fait
Il faut garder la porte d'origine et mettre des charnières apparentes.
Seul l'axe doit être apparent, le plat étant noyé dans l'épaisseur de la porte.
Les axes des charnières hautes et basses dépassant légèrement de la porte pour rattraper le renfoncement.
Ces axes doivent être alignés.
Possibilité d'en mettre deux, trois ou plus, selon la résistance des charnières.
Et la porte plaquera parfaitement.
Cette transformation demande peu de modifications, pas besoin de refaire un cadre, juste quelques morceaux de fer plat.
La porte arrière du Setra 212 de Somby est comme ça d'origine, et le Setra est tout arrondi, rien de droit.
Vraiment rien de compliqué.
Au fait, savez vous ce qu'est un con, pour un Alsacien ????
Non ?
C'est une sorte de charnière

N'est pas Barbare qui veut
- cravatospremier
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Merci Lion
Cela donne un bon exemple de ce qu'il est possible de faire
Moi perso ... j'aurais pas osé !
mais bravo
Johan ... as-tu regardé derrière ces pièces ...??? (voir photos)
Normalement tu dois avoir des trous oblongs qui doivent permettre de régler le serrage de la porte en jouent sur la position ... j'ai pas bien vu sur les photos ... mais il doit y en avoir plusieurs (attention ... ne pas desserrer complétement, les écrous ne sont peut-être pas imperdables)
Autres pistes ... as-tu regardé si ta porte n'était pas légèrement voilée (ou au contraire pas assez voilée pour bien plaquer) ou le joint déchiré (mais ça t'aurais déjà vu) ou simplement trop aplati ???
Dit nous si c'est une piste possible ... ou si c'est complètement nul ... ce qui est possible ...

Cela donne un bon exemple de ce qu'il est possible de faire
Moi perso ... j'aurais pas osé !


Johan ... as-tu regardé derrière ces pièces ...??? (voir photos)
Normalement tu dois avoir des trous oblongs qui doivent permettre de régler le serrage de la porte en jouent sur la position ... j'ai pas bien vu sur les photos ... mais il doit y en avoir plusieurs (attention ... ne pas desserrer complétement, les écrous ne sont peut-être pas imperdables)
Autres pistes ... as-tu regardé si ta porte n'était pas légèrement voilée (ou au contraire pas assez voilée pour bien plaquer) ou le joint déchiré (mais ça t'aurais déjà vu) ou simplement trop aplati ???
Dit nous si c'est une piste possible ... ou si c'est complètement nul ... ce qui est possible ...
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Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- johan99
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
PF88, je ne veux absolument pas que soit visible des charnières de l'extérieur, question de sécurité (contre le vol en particulier) et aussi d'esthétique, mais surtout de sécurité, le matériel que je stocke vaut le prix d'un grosse BMW toute neuve, la cloison coulissante est armée de metal tout comme les paroies derrière le car.
des charnières à l'extérieur c'est très facile d'enlever l'axe ou autre.
qui plus est la porte est moins large en haut qu'en bas donc pas possible de mettre une charnière en haut elle devrais pouvoir ce déporter, et le plat positionné dans le cadre de la porte et de la carrosserie rendrait inopérant le joint donc le vent passerai et certainement l'eau qui avec la pluie "glisserai" le long du metal de la charnière et rentrerai dans le car.
autre chose il y a 17cm d'écart au niveau du galbe avant, l'axe sortirai beaucoup trop. c'est pas forcément visible sur les photos mais la déformation est très importante.
Jean-Louis, c'est une bonne piste, mais nous l'avons déja étudié, avec la bonne pression d'air l'a porte remonte par conséquent elle ce plaque puisque les pièces métalliques que tu as entouré on un pan incliné vers l'intérieur, mais quelque soit le réglage, quand il n'y a plus d'air la porte redescend et donc cela ne plaque plus assez.
des charnières à l'extérieur c'est très facile d'enlever l'axe ou autre.
qui plus est la porte est moins large en haut qu'en bas donc pas possible de mettre une charnière en haut elle devrais pouvoir ce déporter, et le plat positionné dans le cadre de la porte et de la carrosserie rendrait inopérant le joint donc le vent passerai et certainement l'eau qui avec la pluie "glisserai" le long du metal de la charnière et rentrerai dans le car.
autre chose il y a 17cm d'écart au niveau du galbe avant, l'axe sortirai beaucoup trop. c'est pas forcément visible sur les photos mais la déformation est très importante.
Jean-Louis, c'est une bonne piste, mais nous l'avons déja étudié, avec la bonne pression d'air l'a porte remonte par conséquent elle ce plaque puisque les pièces métalliques que tu as entouré on un pan incliné vers l'intérieur, mais quelque soit le réglage, quand il n'y a plus d'air la porte redescend et donc cela ne plaque plus assez.
Johan
- homecar59
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Bonsoir
tu n'as plus qu'a trouver une solution pour avoir toujours de l'air si avec l'air tout va bien.
Bon courage
tu n'as plus qu'a trouver une solution pour avoir toujours de l'air si avec l'air tout va bien.
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- JiCé
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Salut Johan,
que penserais-tu d'un système de rétention de la porte avec une tringle et une "poignée goupille" facilement et rapidement retirable en cas d’urgence ?
J'ai essayé de reproduire mon idée sur une de tes photos.
Le système se composerait d'une barre soudée entre les deux barres support de la porte et munie d'un anneau (Flèche de gauche) et d'une tringle avec un anneau à chaque bout, l'un fixé sur la cloison (flèche de droite) et l'autre relié à l'anneau de la barre verticale par la "poignée goupille".
Avantage de ce système : facile à mettre en œuvre et bon marché. Et par la même occasion une sécurité supplémentaire pour éviter les intrusions.
Inconvénient : impossible de verrouiller une des deux portes si l'on ne se trouve pas à l'intérieur.
Amicalement
que penserais-tu d'un système de rétention de la porte avec une tringle et une "poignée goupille" facilement et rapidement retirable en cas d’urgence ?
J'ai essayé de reproduire mon idée sur une de tes photos.
Le système se composerait d'une barre soudée entre les deux barres support de la porte et munie d'un anneau (Flèche de gauche) et d'une tringle avec un anneau à chaque bout, l'un fixé sur la cloison (flèche de droite) et l'autre relié à l'anneau de la barre verticale par la "poignée goupille".
Avantage de ce système : facile à mettre en œuvre et bon marché. Et par la même occasion une sécurité supplémentaire pour éviter les intrusions.
Inconvénient : impossible de verrouiller une des deux portes si l'on ne se trouve pas à l'intérieur.
Amicalement
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JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Donc, c'est ce que j'avais soupçonné, tu veux un coffre fort, mais qui ressemble à un Bova, vitré qui plus est, sans modification extérieure, avec des portes à ouverture pneumatique même après un arrêt prolongé, mais sans la solution du compresseur supplémentaire, parfaitement étanche (ce qui se comprend), est ce que j'en oublie ?johan99 a écrit :PF88, je ne veux absolument pas que soit visible des charnières de l'extérieur, question de sécurité (contre le vol en particulier) et aussi d'esthétique, mais surtout de sécurité, le matériel que je stocke vaut le prix d'un grosse BMW toute neuve, la cloison coulissante est armée de metal tout comme les paroies derrière le car.
des charnières à l'extérieur c'est très facile d'enlever l'axe ou autre.
Ah oui, à pas cher.
C'est le mouton à cinq pattes.
Sachant que pour immobiliser un car, il suffit d'ouvrir les bouteilles d'air accessibles de l'extérieur, puis de forcer la porte avec un pied de biche (c'est plus rapide que d'enlever les axes des charnières, surtout s'ils sont rivetés, une porte de car classique, ça n'est pas une porte de coffre), ou bien de casser la vitre, un coup de marteau et c'est fait, sans oublier, le cas échéant, de gazer les occupants par une aération.
Là, ça dépasse les compétences des Barbares, nous ne sommes pas spécialisés dans le camion blindé,
Un fourgon blindé, on en a déjà vu, mais aucun avec ces exigences d'esthétique et de confort.
Désolé, on ne peut rien faire pour toi.
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Merci JiCé pour ton idée, le problème est justement de vérouiller depuis l'extérieur.
PF88,
mon car est parfaitement vérouillé, même sans air les portes restent vérouillé !! parfaitement, j'ai ilstallé un système pour cela qui fonctionne très bien, le problème est que en absence d'air la porte ce décale légèrement ce qui fait rentrer de l'eau si il pleut.
le système du compresseur supplémentaire bien sur que si je veux en mettre un justement, c'est toi qui dément la fiabilité de cette installation !!
autre chose, impossible de rentrer par une des vitre, même si elle est brisée il y a trop d'isolant et de bois derrière et d'autres choses que je préfère ne pas détailler qui empêchent d'y entrer.
impossible de rentrer par le pare brise en arrêt prolongé il est garé dans le cul du camion
impossible de mettre des charnières qui dépassent comme je te l'ai dit, cela voudrais dire qu'une charnière devrais dépasser de au moins 17cm pour récupérer le galbe sa serai moche tu en conviens, mais surtout extrêmement dangereux !! même au contrôle technique cela ne passerai pas puisque il s'agit d'un élément inamovible de la carrosserie qui dépasse du véhicule.
et oui je veux de l'esthétique et de la sécurité !! je peux garantir a 100% que mon car est celui qui a couté le plus cher en aménagement à cause de tout le matériel que j'ai à l'intérieur, je ne veut pas prendre de risque, supplémentaire, je me déplace assez souvent comme sa dans des endroits un peu craignos mais cela fait parti de mon travail. mon véhicule n'est pas un car de LOISIR, mais un car de TRAVAIL. il doit ressembler à quelque chose, aussi parce que mon nouveau covering va être payé par de grandes marques du monde de la musique pour leur publicité dessus, il faut que l'aspect du car soit impeccable.je l'ai dit, il n'y aura aucune concession sur l'aspect et la sécurité. tout l'aménagement et le matériel c'est avec mon propre argent et celui de mon associé, par celui de la banque, si j'ai un pb c'est mon argent que je perds. j'ai 23ans j'ai mit toutes les économies que j'avais pour acheter une maison ou un appartement pour gagner plus et acheter mieux grace à ma boite, donc je fais MES choix en fonction de MES envies, si tu me garanti qu'il y a toujours une solution pour tout, alors il y a une solution avec mes restriction.
tu sais très bien que mettre une charnière qui dépasse autant c'est dangereux, et imagine j'accroche un muret un jour, le rétro ce plie mais la charnière non, donc j'accroche ma charnière arrache la porte et le cadre, qui ce tors et détruit mon parebrise, et sa va très vite il ne faut pas grand chose.
au fait, mes bouteilles d'air auxiliaire ne sont pas accessible de l'extérieur.
je me fiche que les portes soit a ouverture pneumatique, manuelle ou électrique, je veux juste que l'aspect extérieur soit conservé, la sécurité et la fonctionnalité aussi. et pour les raisons que j'ai sus-cités, j'ai plus de pognon pour le moment.
et puis bon sang les charnières cela ne fonctionnerai pas !!!!!! regarde bien les photos si tu veux je te fait des plan côtés, je peut quand même dire que je sais bricoler un peu, pour avoir construit ma maison aussi et mécaniquement ce n'est pas possible on ne peut pas mettre de charnière en HAUT donc si on n'en met que deux en bas j'ai peur pour le poids de la porte mais avant parce que la porte fermée elle doit être bien étanche en haut aussi et il n'y aurai pas de quoi la plaquer.
PF88,
mon car est parfaitement vérouillé, même sans air les portes restent vérouillé !! parfaitement, j'ai ilstallé un système pour cela qui fonctionne très bien, le problème est que en absence d'air la porte ce décale légèrement ce qui fait rentrer de l'eau si il pleut.
le système du compresseur supplémentaire bien sur que si je veux en mettre un justement, c'est toi qui dément la fiabilité de cette installation !!
autre chose, impossible de rentrer par une des vitre, même si elle est brisée il y a trop d'isolant et de bois derrière et d'autres choses que je préfère ne pas détailler qui empêchent d'y entrer.
impossible de rentrer par le pare brise en arrêt prolongé il est garé dans le cul du camion
impossible de mettre des charnières qui dépassent comme je te l'ai dit, cela voudrais dire qu'une charnière devrais dépasser de au moins 17cm pour récupérer le galbe sa serai moche tu en conviens, mais surtout extrêmement dangereux !! même au contrôle technique cela ne passerai pas puisque il s'agit d'un élément inamovible de la carrosserie qui dépasse du véhicule.
et oui je veux de l'esthétique et de la sécurité !! je peux garantir a 100% que mon car est celui qui a couté le plus cher en aménagement à cause de tout le matériel que j'ai à l'intérieur, je ne veut pas prendre de risque, supplémentaire, je me déplace assez souvent comme sa dans des endroits un peu craignos mais cela fait parti de mon travail. mon véhicule n'est pas un car de LOISIR, mais un car de TRAVAIL. il doit ressembler à quelque chose, aussi parce que mon nouveau covering va être payé par de grandes marques du monde de la musique pour leur publicité dessus, il faut que l'aspect du car soit impeccable.je l'ai dit, il n'y aura aucune concession sur l'aspect et la sécurité. tout l'aménagement et le matériel c'est avec mon propre argent et celui de mon associé, par celui de la banque, si j'ai un pb c'est mon argent que je perds. j'ai 23ans j'ai mit toutes les économies que j'avais pour acheter une maison ou un appartement pour gagner plus et acheter mieux grace à ma boite, donc je fais MES choix en fonction de MES envies, si tu me garanti qu'il y a toujours une solution pour tout, alors il y a une solution avec mes restriction.
tu sais très bien que mettre une charnière qui dépasse autant c'est dangereux, et imagine j'accroche un muret un jour, le rétro ce plie mais la charnière non, donc j'accroche ma charnière arrache la porte et le cadre, qui ce tors et détruit mon parebrise, et sa va très vite il ne faut pas grand chose.
au fait, mes bouteilles d'air auxiliaire ne sont pas accessible de l'extérieur.
je me fiche que les portes soit a ouverture pneumatique, manuelle ou électrique, je veux juste que l'aspect extérieur soit conservé, la sécurité et la fonctionnalité aussi. et pour les raisons que j'ai sus-cités, j'ai plus de pognon pour le moment.
et puis bon sang les charnières cela ne fonctionnerai pas !!!!!! regarde bien les photos si tu veux je te fait des plan côtés, je peut quand même dire que je sais bricoler un peu, pour avoir construit ma maison aussi et mécaniquement ce n'est pas possible on ne peut pas mettre de charnière en HAUT donc si on n'en met que deux en bas j'ai peur pour le poids de la porte mais avant parce que la porte fermée elle doit être bien étanche en haut aussi et il n'y aurai pas de quoi la plaquer.
Johan
- lion76
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Salut,et remplacer le vérin pneumatique par un électique a télécommande (en fait comme un portail) faisable ou pas?
- johan99
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
justement, c'est une très bonne idée, j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de moteur assez puissant pour ne pas "revenir", les seuls qui sont assez puisant sont en fait à vis sans fin, malheuresement avec un système vis sans fin difficile de conserver le côté "issue de secours"
Johan
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
et faire un systeme a glissierre comme les portes de coté des fourgons 

- JiCé
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Franchement PF tu aides pas beaucoup là ! Arrêtes !PF88 a écrit :Donc, c'est ce que j'avais soupçonné, tu veux un coffre fort, mais qui ressemble à un Bova, vitré qui plus est, sans modification extérieure, avec des portes à ouverture pneumatique même après un arrêt prolongé, mais sans la solution du compresseur supplémentaire, parfaitement étanche (ce qui se comprend), est ce que j'en oublie ?
Ah oui, à pas cher.
C'est le mouton à cinq pattes.
Sachant que pour immobiliser un car, il suffit d'ouvrir les bouteilles d'air accessibles de l'extérieur, puis de forcer la porte avec un pied de biche (c'est plus rapide que d'enlever les axes des charnières, surtout s'ils sont rivetés, une porte de car classique, ça n'est pas une porte de coffre), ou bien de casser la vitre, un coup de marteau et c'est fait, sans oublier, le cas échéant, de gazer les occupants par une aération.
Là, ça dépasse les compétences des Barbares, nous ne sommes pas spécialisés dans le camion blindé,
Un fourgon blindé, on en a déjà vu, mais aucun avec ces exigences d'esthétique et de confort.
Désolé, on ne peut rien faire pour toi.

JiCé
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Pf88,
Tu n'imagines pas le plaisir que procure le fait d'appuyer sur ce petit bouton pour ouvrir la porte. Tout gamin déjà je rêvais d'appuyer dessus.
Pour rien au monde je ne m'en priverais.
Le jeu c'est d'appuyer juste avant de s'arrêter, suffisamment pour donner l'impression que la porte s'arrête avant le bus, il avance encore pour s'arrêter juste devant la porte :)
Sérieux je kif ce bouton comme on dit chez nous ;)
Sinon, un compresseur permet aussi d'avoir constamment de l'air disponible. Un truc terrible pour le barbecue de gargamel!
Je vais aussi en mettre un. Je vote pour!
Ps : si le non l'emporte je fais comme les gouvernements,, je m'en fous et fais quand même .
:)
Tu n'imagines pas le plaisir que procure le fait d'appuyer sur ce petit bouton pour ouvrir la porte. Tout gamin déjà je rêvais d'appuyer dessus.
Pour rien au monde je ne m'en priverais.
Le jeu c'est d'appuyer juste avant de s'arrêter, suffisamment pour donner l'impression que la porte s'arrête avant le bus, il avance encore pour s'arrêter juste devant la porte :)

Sérieux je kif ce bouton comme on dit chez nous ;)
Sinon, un compresseur permet aussi d'avoir constamment de l'air disponible. Un truc terrible pour le barbecue de gargamel!
Je vais aussi en mettre un. Je vote pour!
Ps : si le non l'emporte je fais comme les gouvernements,, je m'en fous et fais quand même .
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- johan99
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
On est deux reivax, mais il faut être sur que cela n'entraine pas de casse, il faut bien réfléchir au système quitte à rajouter un dessiccateur si il n'y a pas d'autre solution, et un piège à huile.
Jean-yves,
le système de glissière est une excellente idée, je n'y avais pas pensé, resterai à adapter une glissière au dessus de la porte (avec la vitre a côté pas facile mais il y a peu être quelque chose à faire. je vais étudier la question de près, merci !!
Jean-yves,
le système de glissière est une excellente idée, je n'y avais pas pensé, resterai à adapter une glissière au dessus de la porte (avec la vitre a côté pas facile mais il y a peu être quelque chose à faire. je vais étudier la question de près, merci !!

Johan
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Jean-Yves ... l'expérience en mouvement ... 

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Re: demande des conseils pour l'air des portes





- johan99
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Re: demande des conseils pour l'air des portes
Bonsoir a tous,
j'ai une solution temporaire qui évitera toute modification complexe
je conserve l'idée de glissière dans un coin de ma tete mais je ne peut pas la mettre en oeuvre pour le moment,
donc en gros pour résumer afin que la porte tienne plaqué, il faut que je trouve une solution pour que même sans air elle reste en position "remontée" afin de la vérouiller et de la plaquer plus pour améliorer l'étanchéité,
je pense que la solution est de place sous le bras un motoréducteur électrique entrainant une tige filetée, sur cette tige un écrou lui même fixé à un tube,
en pressant un bouton la tige filetée va tourner et l'écrou ce déplacer de haut en bas, en remontant il entrainera le tube qui viendra pousser par le dessous l'arbre qui supporte et manoeuvre la porte je pense que l'ont peut encore améliorer le système
je vais tenter un plan d'ici peu.
j'ai une solution temporaire qui évitera toute modification complexe
je conserve l'idée de glissière dans un coin de ma tete mais je ne peut pas la mettre en oeuvre pour le moment,
donc en gros pour résumer afin que la porte tienne plaqué, il faut que je trouve une solution pour que même sans air elle reste en position "remontée" afin de la vérouiller et de la plaquer plus pour améliorer l'étanchéité,
je pense que la solution est de place sous le bras un motoréducteur électrique entrainant une tige filetée, sur cette tige un écrou lui même fixé à un tube,
en pressant un bouton la tige filetée va tourner et l'écrou ce déplacer de haut en bas, en remontant il entrainera le tube qui viendra pousser par le dessous l'arbre qui supporte et manoeuvre la porte je pense que l'ont peut encore améliorer le système
je vais tenter un plan d'ici peu.
Johan