Page 4 sur 5

Re: Double Vitrage

Posté : 19 juin 2010 08:52
par bibliobus59
g le secret de nounours ,un pti coup de marteau,et un sac congelation a la place ....

Re: Double Vitrage

Posté : 19 juin 2010 11:27
par gotlib
Et toi Marc, tu en es où de ta vitre cassée ?

Erik

Re: Double Vitrage

Posté : 19 juin 2010 14:24
par homecar59
Un très grand sac alors pour ces vitres ! :have_a_nice_day:

Re: Double Vitrage

Posté : 20 juin 2010 00:35
par Nounours
Vous voulez savoir bientôt sur TF1 M6 FR3 nom je rigole le résultat pour le 15 Août peut être avec démonstration sur le bus de homercar59 :omg: :yaeh_am_not_durnk:
Daniel

Re: Double Vitrage

Posté : 20 juin 2010 07:51
par gasmobil
Mais quel cachotier ce Nounours.
Le roi du suspens...
Les pauvres gars qui ont besoin de l'info doivent trouver le temps long.

A+

Re: Double Vitrage

Posté : 23 oct. 2011 13:47
par jojo40
salut à tous
je déterre ce post car c'est plus de l'hivernage,c'est "HIBERNATUS" !!!

pourrait-on avoir le remède miracle pour nettoyer l'interieur d'un double vitrage de l'humidité et de la buée qui va avec sans casser les vitres ?

pour ceux qui ont "manqué" la rencontre 2010 ... comme moi par exemple !!!! SVP deprime-triste

ma solution à moi serai de casser la vitre intérieure vu que dans mon cas il ne s'agit que de la porte avant qui est en double vitrage donc pas très utile !!!

mais pas trop top comme solution !

qui dit mieux ???
merci d'avance ... Mr NOUNOURS !!!! et/ou les autres !

Re: Double Vitrage

Posté : 23 oct. 2011 23:16
par Nounours
Salut a toi jojo

Le seul miracle pour avoir les carreaux comme neufs et pas cher,la solution pour mon bus c'est d'avoir cassé un carreaux sur le double vitrage et j'ai plus de buée de condensation et de tartre entre les carreaux.
Nounours

Re: Double Vitrage

Posté : 24 oct. 2011 06:01
par jojo40
salut Nounours
ah ! la surprise circonspect je m'attendais vraiment à autre chose !!!! frappadingue
je comprend mieux pourquoi il n'y a pas eu de suites !!! :MDR:
bonne journée à tous

Re: Double Vitrage

Posté : 24 oct. 2011 09:36
par duplomalvi
Salut jojo40

même solution et c'est la solution universelle pour les Néoplans et les autres aussi! :870:

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 00:00
par homecar59
Salut, donc oui, moi aussi je vais devoir passer par létape cassage de vitres pour enlever la buée que j'ai dans ma portiére et mon carreau coté chauffeur ??? deprime-triste Dommage j'aurais bien aimer trouver une autre solution. surtout que si je fait ça je ne sais pas comment je vais remettre le systéme de verrouillage sur la vitre coté chauffeur ... Et pour l'isolation c'est toujours ça de moins je trouve ...

@++
Ghislain

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 16:45
par paul87400
J'ai aucune idee comment sont construit les vitres d'un bus mais si il sont fait comme les vitres d'une maison il y a peut être une solution. Il me semble que l'on peut faire comme ça:

On démonte la vitre et on fait un ou deux petit trous entre les vitres. Maintenant il faut y souffler de l'air sèche (et chaud) pour éliminer la condensation. Apres ça on referme TOUT le tour des vitres avec un kit butylène, par ce que pour que la condensation entre entre les vitres il fallait avoir une fuite. Ça devrait tenir.

Paul

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 19:12
par Nounours
Salut
:860: Tu ne peux pas percer du sécurit ordi-casse
les vitres latérales , c'est du vitrage sécurit lance-ordi-par-la-fenetre

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 19:23
par paul87400
Comme je l'avais dit, je ne sais pas comment sont fait les doubles vitrages d'un car. Naturellement il ne faut pas percer le verre, j'ai écrit ENTRE les vitres.

Moi j'ai des doubles vitrages en sécurit "type maison" et entre les deux vitres il y a une lamelle en aluminium d'une dizaine de mm que l'on peut percer.

Paul

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 21:54
par homecar59
Salut
ha oui percé sur le coté des carreaux, pourquoi pas. mais faut déja pouvoir démonté les vitres ... et quoi mettre comme air sec et chaud ? de l'air de compresseur est pas chaud et pas forcement trés sec en réalité...

Merci
@++
Ghislain

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 21:56
par paul87400
Un chèche cheveux fera l'affaire.

Paul

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 21:58
par homecar59
ha oui, mais la buse du chéche cheveux est beaucoup plus grande que le carreaux ... le peu d'air chaud entrant suffira à nettoyer l'intérieur du carreaux ?

@++
Ghislain

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 22:04
par paul87400
Il faudra placer un entonnoir entre le trou et la sortie du chèche cheveux :837:

Paul

Re: Double Vitrage

Posté : 25 oct. 2011 22:15
par homecar59
Haaa oui !! pas bête ! :aplaudit:

Maintenant il faut que je démonte la vitre de ma porte pour essayer de faire ça ... ce qui ne va pas être chose facile je pense.

@++
Ghislain

Re: Double Vitrage

Posté : 29 oct. 2011 22:44
par duplomalvi
Alors pour mon expérience j'avais fait un essai sur du double vitrage de maison en perçant sur le coté et ça marche vraiment mas pour le calcaire il faut injecter du vinaigre...

par contre sur un double vitrage autocar le problème est le démontage de la vitre sans abîmer irrémédiablement le joint enfin et tout l'encadrement enfin je parle pour les néoplans

mais je vais essayer sur une petite vitre (Nounours, la vitre qui s'ouvre dans la porte arrière)

Re: Double Vitrage

Posté : 30 oct. 2011 12:56
par gasmobil
Attention!!

Pour pas casser la vitre au perçage, petite vitesse de rotation et lubrification avec un truc genre WD 40 :837:

A+