Concentration Saviem (6ème Dimanche à la Campagne)

Les annonces officielles du Site et du Forum.
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

6ème Dimanche à la Campagne en Car

Message non lu par duplomalvi »

J'en serai gilles !

Pour le moment il a une direction a insister, il faudrait que je me mette a la réparation!!!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gilles0045

Re: 6ème Dimanche à la Campagne en Car

Message non lu par gilles0045 »

duplomalvi a écrit :J'en serai gilles !

Pour le moment il a une direction a insister, il faudrait que je me mette a la réparation!!!
Ok Merci bienvenu.On se tient au courant
Bonne soirée
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

ça c'est cool Laurent. C'est sympa de participer à ce que Gilles organise !
Tu n'as plus qu'a te mettre au boulot sur ta direction insisté ;) Pour infos moi c'était juste une fuite, un écrou desséré. Mais bon toi ça a l'air plus important je pense.
Bon courage

@++
gilles0045

Çà y est , accord des mairies de départ et d'arrivée , presque accord pour le midi .Répétition générale Lundi , si le temps le permet .
Et puis de quoi garer vos cars , pour ceux qui voudraient venir , la nuit d'avant , celle du 4 au 5 Mai .
Reste à obtenir maintenant l 'accord de la préfecture .....
gilles0045

gilles0045 a écrit :Çà y est , accord des mairies de départ et d'arrivée , presque accord pour le midi .Répétition générale Lundi , si le temps le permet .
Et puis de quoi garer vos cars , pour ceux qui voudraient venir , la nuit d'avant , celle du 4 au 5 Mai .
Reste à obtenir maintenant l 'accord de la préfecture .....
Depuis 2008 c'est la même assurance qui couvre la sortie .Aucuns pépins , même si l'explosion des batteries du Chausson l'an dernier nous a rétroactivement donnée
des sueurs froides !!
Or voici que cette année , sans savoir pourquoi , ils ne couvrent plus !!!!!!!et ils te sortent çà à J-10 semaines !!!!!!!
Ah si , en fait ils couvrent moyennant une rallonge budgétaire , sauf qu'à l'échéance de Décembre dernier , ils ont rien dits !!!!!les fumiers !!
Pressés de questions ; "en fait .........c'est à cause de l'autorisation préfectorale ...... çà équivaut ( lisez bien les gars !!!) à une compétition automobile " !!!!!!!!
Laurent , avant de venir , penses à monter des pneus slycks sur ton Néoplan
.Si d'autres veulent venir , pensez à améliorer l'aérodynamisme de vos cars .........
Mon copain Jean Paul qui normalement ouvre la route va devoir monté un turbo sur sa C6 de 1932 , eh oui , çà va ronfler cette année .....
Pour l'instant c'est du côté de l'assurance que çà ronfle . Eh dès 9h00 demain matin je remets çà !
Car pas d'assurance , c'est pas d'attestation , donc dossier préfectoral incomplet , donc pas d'autorisation préfectorale , donc pas de sortie !!!!!
Allez bon week end quand même Gilles
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin d'assurance, d'autorisation préfectorale et tout et tout!
Tout les véhicules sont assurés eux même ce n'est pas suffisant ?
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
pr10 fou allier
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par pr10 fou allier »

Salut GILLES! Je partage pleinement l'avis de DUPLO. Pourquoi demander toutes ces autorisation? alors qu'il s'agit d'une balade informelle entre copains passionnés. Tes scrupules t'honnorent mais te compliquent la vie surtout si aucun esprit de compétition,pas de demande de subvention publique,pas de besoin du concours des forces de l'ordre pour ton convoi,pas de demande de neutralisation de la voie publique etc........Tu peux, t'assurer que chacun des participants est en conformité avec le code de la route et les caractéristiques de son bahut (assurance,distances de sécurité,limites éthylo etc) mais le tout à titre individuel et responsable. Pour ta part tu es responsable de la convivialité de l'ambiance et des chansons après le repas et c'est déjà beaucoup. Allez! bon courage à toi ! MICHEL
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Je partage l'avis de Laurent et de Michel !

Bon courage quand même.

Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Je le lui ai déjà dit tout ça.
Chaque véhicule a sa propre assurance, ils sont homologués avec le CT à jour.
Où est donc le souci?

Après ou avant le 15 Aout, certains d'entre nous font route ensemble.
On a jamais eu besoin d'autorisation préfectorale pour ça!!!

J'aimerais voir des textes de réference qui obligent à tout ça moi!!!

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
gilles0045

Laurent , Michel , Jicé , Gaël ,
Lorsque mon copain Jean Paul , qui normalement vient le 5 Mai avec sa C6, organise lui aussi une dizaine de sorties par an de VOITURES de collection , il y va sans autres formes .
Mais son association possède une assurance organisateur .Une seule exception , fin Juillet pour la traversée d'Orléans , 200 véhicules en 2012 (2013 ???) et là autorisation préfectorale .
Je serai , d'après ce que l'on m'a dit , le seul en France à faire la même chose , mais avec des AUTOCARS .Ce qui veut dire que "je déplace" des véhicules de +3,5 Tonnes en convoi (évidemment !) et que l'emprise est autre que la dizaine de vieilles voitures de Jean Paul ! Et là , crac , autorisation de la préfecture !Je connais un "collègue" qui organise en Normandie comme moi , mais uniquement avec des camions (sauf que depuis qu'il sait que j'ai sauvé de la ferraille un PR100 de 1978 , il veut que je vienne ....) , eh bien idem , même
autorisation .On en a discuté avec Gaël ,lui qui est de la partie , et aussi renseignements pris par ailleurs , il n'y a pas semble-t-il de textes , mais c'est plutôt la volonté "locale" de la préfecture qui prévaut .
Et comme tu dis Laurent vos véhicules sont tous parfaitement en règle , je n'en doute pas , eh bien NON ce n'est pas suffisant pour certains il en faut encore..........et il en faudra encore et encore ......
Et là je suis bloqué soudainement par l'assurance que me demande la préfecture .Cette assurance a un coût , pour une sortie /an .là maintenant c'est un surcoût .qui va se répercuter
sur l'inscription .Je m'étais fixé une limite de 30 euros et j'y étais juste
Et j'ai intérêt à rester dans la ligne car je suis prévenu depuis 5 ans que je risque un contrôle de gendarmerie .Je m'y attend chaque année .Et vaut mieux être en règle .
Surtout maintenant avec les 0,2g quand on est au volant d'un car .
Mais bon , comme je l'ai déjà dis sur ce forum , quand je me suis lancé , je m'attendais pas à tout ce boulot .c'est prenant , c'est vrai .Mais personne ne m'y oblige .
Mais le jour J , quand je voie les cars arrivés et que j'accueille les gens , les 16 mois de préparation comme par miracle s'évanouissent , c'est tant mieux , et c'est un excellent
moment que j'espère partager avec vous dans 11 semaines .
8 jours pour régler cette assurance , sur le pont dès demain 9h00 .
Bon week end à tous Gilles
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

c'est tout a ton honneur gilles de bien faire les choses,je te souhaite bon courage,tu va y arriver
homecar59

Bonsoir
Ha bon Gaël ? tu as déjà dit tout ça. Pas vu moi surpris-non

Sinon Gilles oui je trouve que tu veux faire les choses bien et c'est trés bien ainsi mais c'est vrai que du coup tu te complique la vie.
Quand on y pense, une réunion de bus sur un parking puis une petite balade et un repas au resto, c'est pas bien compliqué à organisé si on fait ça simplement. 0004
Aprés c'est vrai que toi tu veux aller au bout des choses, autorisation, assurance, demande à la préfecture ... Tu souhaiterais peu être des motard devant et derriére le convoi, bloqué les intersections pour qu'il ny a pas de voiture qui s'intercalent entre deux cars et tout ça. Je pense que ce n'est pas forcement nécessaire.
Mais bon maintenant que tu as commencé comme sa, bon courage pour la suite ! et pourvu que tu arrives à tes fins !

Bon courage ! 0002b
gilles0045

[j'ai décroché le téléphone non pas ce matin mais cet après midi .
2h30.............plus tard le problème était réglé !!!!!
ouf tant mieux , c'était vraiment mal parti .
J'ai perdu presque une semaine pour rien , mais bon l'attestation d'assurance sera là d'ici Samedi , le temps pour eux de remettre
de l'ordre dans leur dossier .
C'est reparti , dépôt du dossier la semaine prochaine .Ce sera limite mais je serai encore dans les temps .
gilles0045

homecar59 a écrit :Bonsoir
Ha bon Gaël ? tu as déjà dit tout ça. Pas vu moi
Sinon Gilles oui je trouve que tu veux faire les choses bien et c'est trés bien ainsi mais c'est vrai que du coup tu te complique la vie.
Quand on y pense, une réunion de bus sur un parking puis une petite balade et un repas au resto, c'est pas bien compliqué à organisé si on fait ça simplement.
Aprés c'est vrai que toi tu veux aller au bout des choses, autorisation, assurance, demande à la préfecture ... Tu souhaiterais peu être des motard devant et derriére le convoi, bloqué les intersections pour qu'il ny a pas de voiture qui s'intercalent entre deux cars et tout ça. Je pense que ce n'est pas forcement nécessaire.
Mais bon maintenant que tu as commencé comme sa, bon courage pour la suite ! et pourvu que tu arrives à tes fins !

Bon courage !
T'as pas tort , car même si il n'y avait pas toutes ces démarches , de toutes façons j'ai toujours eu pour habitude , quelque soit le sujet ,
de faire quelque chose le plus parfaitement possible , carré , net , propre , sans bavures .On pourrait ajouter sur mesures .
Çà a toujours été comme çà et ce n'est pas prêt de changer .
Sauf les inscriptions , je ne délègue rien du reste . Je veux être au courant de tout .
On me dit difficile de caractère et rigide quand je suis sur cette sortie , ce que je veux bien admettre .
On ne peut pas avoir que des qualités .
homecar59

gilles0045 a écrit :On me dit difficile de caractère et rigide quand je suis sur cette sortie , ce que je veux bien admettre .
On ne peut pas avoir que des qualités .

Ce ne sont pas forcement des défauts.
Si pour toi ça te convient mieux de faire ainsi continue de la sorte alors.

Bon courage pour la continuation
gilles0045

L'attestation d'assurance était là au courrier ce matin ...........que du bon !!!!!
homecar59

0003 :leroisalut: :aldo:
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Bon ben t'as tout bon Gilles alors.

Allez, en avant calme et droit :837:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
gilles0045

gasmobil a écrit :Bonjour.

Bon ben t'as tout bon Gilles alors.

Allez, en avant calme et droit :837:

A+
Dossier en préfecture depuis hier ...............en attendant je me penche sur 2014
gilles0045

Au courrier de ce matin ....................l'accord de la préfecture !!!!! çà y est prochaine étape les inscriptions .
Alors si certains de vous veulent venir , il y a encore de la place ......................
Répondre

Retourner vers « Annonces »