choix pour materiel electrique...
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
Re: choix pour materiel electrique...
Bonjour j'aimerai jetée un pavée dans la mare
Dite moi si vous le pouver quand votre pack batterie est déchargés , combien de temp vous faut il pour le recharger.
Car on parler trop souvent de capacités de stockage mai nettement moin de capacités de production . Car pour moi en hivers , ma seul production solaire ne couvre pas pas ma consomation d'énergie pour ma lumière chauffage et frigo. De plus j'ai constater que suivent le type de batterie utilise les temps de charge peuvent avoir de tres gros écart . Je dirai que les batterie AGM sont très passive à la recharge et que les batterie semie traction sont plutôt gourmande à la moindre parcelle d'énergie .
À bientôt amicalement Bruno
Dite moi si vous le pouver quand votre pack batterie est déchargés , combien de temp vous faut il pour le recharger.
Car on parler trop souvent de capacités de stockage mai nettement moin de capacités de production . Car pour moi en hivers , ma seul production solaire ne couvre pas pas ma consomation d'énergie pour ma lumière chauffage et frigo. De plus j'ai constater que suivent le type de batterie utilise les temps de charge peuvent avoir de tres gros écart . Je dirai que les batterie AGM sont très passive à la recharge et que les batterie semie traction sont plutôt gourmande à la moindre parcelle d'énergie .
À bientôt amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Facebook narval clouliner
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Salut,c certain le solaire en hiver c est quasi nul....et juste un rappel même des rolls 530 en hiver c est 1 jour et 1/2 d autonomie ....
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
je t'avoue ne jamais avoir déchargé à plus de 20% mon parc pour l'instant, et à chaque fois il met bien au moins 5h de recharge à 50A (j'ai limité le victron à 50A pour laisser une marge de manoeuvre quand je suis sur le groupe électrogène. la prochaine fois je calculerai exactement et je te dirai.
je précise que je suis sur des batteries de semi traction (chariot élévateur).
je précise que je suis sur des batteries de semi traction (chariot élévateur).
Johan
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Donne nous ta capacité batterie.
J'essayerais de te faire le calcul.
A+
Donne nous ta capacité batterie.
J'essayerais de te faire le calcul.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
La théorie et la pratique ....
- johan99
L'avantage de l'électricité c'est que on a toutes la variables possibles qui permettent d'influer sur le résultat et donc si on s'en sers on peu avoir des résultat très précis !!
Johan
-
wheeling38
- Mon car : volvo B10M
salut,
ptite question pour les éclairés en élec, victrons et compagnie;
je possède un compresseur électrique prodif 50l bi cyl 3,5 ch que je voudrais embarquer dans le garage de mon b10m.
le soucis est que, vu la puissance instantanée qu'englouti ce bébé au démarrage, proche de 15000 watt je crois, penser vous qu'en plus de mon kipor 3000, un victron soit capable de compenser le manque d'énergie juste pour le démarrage, aidé d'un parc batterie d'environ 1800A? (je n'ai pas encore le victron)
merci d'avance pour vos réflexions!
a+
ptite question pour les éclairés en élec, victrons et compagnie;
je possède un compresseur électrique prodif 50l bi cyl 3,5 ch que je voudrais embarquer dans le garage de mon b10m.
le soucis est que, vu la puissance instantanée qu'englouti ce bébé au démarrage, proche de 15000 watt je crois, penser vous qu'en plus de mon kipor 3000, un victron soit capable de compenser le manque d'énergie juste pour le démarrage, aidé d'un parc batterie d'environ 1800A? (je n'ai pas encore le victron)
merci d'avance pour vos réflexions!
a+
- johan99
15000W ?
est-tu sur de ne pas avoir fait d'erreur tu as du ajouter un zero de trop ? quelle est la puissance marqué sur ton compresseur ? à partir de cette puissance tu compte environs 1,5x pour savoir combien il pompe au démarrage, mais a mon avis tu est large avec ton kipor 3000W sur mon victron 3000W j'ai le compresseur 3cv+ le post à arc et sa fonctionnais très bien.
est-tu sur de ne pas avoir fait d'erreur tu as du ajouter un zero de trop ? quelle est la puissance marqué sur ton compresseur ? à partir de cette puissance tu compte environs 1,5x pour savoir combien il pompe au démarrage, mais a mon avis tu est large avec ton kipor 3000W sur mon victron 3000W j'ai le compresseur 3cv+ le post à arc et sa fonctionnais très bien.
Johan
-
wheeling38
- Mon car : volvo B10M
Slt!
Oui j'abuse peut être un peu avec mes 15000 watts, mais je préfère prendre des marges..
Le groupe seul ne suffit pas à lancer le compresseur qui à une conso nominale de 2500 watt.
En lisant pas mal de forum d'élec, il faut à priori multiplier la puissance nominale par 3, 4 voir 5 pour obtenir la puissance absorbée lors du démarrage. C'est presque un court circuit qui se produit!
Du coup, accompagné du groupe, je me demande si tonton victron assume!
A+
Oui j'abuse peut être un peu avec mes 15000 watts, mais je préfère prendre des marges..
Le groupe seul ne suffit pas à lancer le compresseur qui à une conso nominale de 2500 watt.
En lisant pas mal de forum d'élec, il faut à priori multiplier la puissance nominale par 3, 4 voir 5 pour obtenir la puissance absorbée lors du démarrage. C'est presque un court circuit qui se produit!
Du coup, accompagné du groupe, je me demande si tonton victron assume!
A+
- johan99
et bah dit donc, conso nominale 2500W, il doit être énorme ton compresseur.
Johan
-
logui30
Salut à tous,logui30 a écrit :Salut,
José je me suis mal exprimé. Je compte m'équiper de 780A en 12V câblé en 24V et aucun appareil fonctionnant en 12v.
J'ai mesuré un cycle de machine à laver sans préchauffage d'eau : 130wh.
Je compte brancher ma machine sur le chauffe eau, préférant cramer du gaz plutôt que de électricité si précieuse.
Si le power+ encaisse le démarrage du moteur, j’espère qu'une utilisation régulière est possible sans passer par l'achat d'un bon groupe .![]()
Dans une région bien ensoleillée avec sans doute quelques soucis en hiver bien sûr.
J'ai enfin installé ma machine à laver de 5kg et elle tourne nickel avec le power+ 2500va.
Je l'ai branchée en direct sur mon chauffe eau et elle consomme peu. On se permet même de la faire tourner en soirée et je dois perdre environ 0.3v sur les batteries avec le frigo qui tourne également.
Pour l'instant je suis ravi de mon installation, j'ai pu finir les travaux en faisant tourner mes outillages (scie circulaire, défonceuse.....) en autonomie complète. Avec la seule contrainte d'y aller mollo quand le soleil n'était pas de la partie.
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
slc
Les laves linge, laves vaisselle, machines à café expresso ont le même problème, elles demandent beaucoup de puissance au moment du chauffage de l'eau (sniper en fait les frais avec sa cafetière expresso qui fait du café froid/tiède quand il est branché sur son convertisseur...)
Il est préférable de brancher les machine de ce genre sur l'eau chaude si l'on peut, on minimise grandement la consommation électrique de cette façon si l'on à un chauffe eau à gaz ou à récupération de la chaleur du moteur.
Les laves linge, laves vaisselle, machines à café expresso ont le même problème, elles demandent beaucoup de puissance au moment du chauffage de l'eau (sniper en fait les frais avec sa cafetière expresso qui fait du café froid/tiède quand il est branché sur son convertisseur...)
Il est préférable de brancher les machine de ce genre sur l'eau chaude si l'on peut, on minimise grandement la consommation électrique de cette façon si l'on à un chauffe eau à gaz ou à récupération de la chaleur du moteur.
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Et si on a un chauffe eau électrique ça marche aussi ?

-
logui30
A mon avis un chauffe à gaz est plus adapté qu'un électrique dans un véhicule.
Je l'utilise à amont de la machine à laver parce que l'énergie gaz est moins onéreuse que l'énergie électrique (qui demanderait une installation coûteuse vu la puissance que demande la machine à laver pour chauffer l'eau). Le chauffe eau que j'utilise fait 7 à 19,2 kW.
Si tu es déjà équipé d'un chauffe eau électrique il faudrait voir qui a le meilleur rendement.
Je l'utilise à amont de la machine à laver parce que l'énergie gaz est moins onéreuse que l'énergie électrique (qui demanderait une installation coûteuse vu la puissance que demande la machine à laver pour chauffer l'eau). Le chauffe eau que j'utilise fait 7 à 19,2 kW.
Si tu es déjà équipé d'un chauffe eau électrique il faudrait voir qui a le meilleur rendement.
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
Salut à tous,duplomalvi a écrit :slc
(sniper en fait les frais avec sa cafetière expresso qui fait du café froid/tiède quand il est branché sur son convertisseur...)
Désolé de te corriger Laurent mais le problème de ma cafetière ne vient pas du manque de puissance de mon convertisseur. Avec 7000 W en pointe j'ai de la marge. Le problème vient du fait que mon convertisseur n'est pas un pur sinus et c'est l'électronique qui ne suis pas. Comme quoi la puissance n'est pas tout. Pour le reste Laurent à raison et quand on en a la possibilité autant préférer le gaz à l'électricité.
@+Luc
-
elti
Eh bonjour!
Un petit up pour ce post...
Depuis qqs mois nous sommes desormais deux a vivre dans le bus.... Et..... les besoins en energie ont changés du simple au double, mademoiselle est une gourmande en elec !!!
Premierement, j'ai enfin reussi a dialoguer avec mon ami le victron, et surprise, les paramettre n'etais pas pour des batterie au plomb ouverte mais pour des AGM.... Ce qui amènne ma 1ere question. Aurais-je abimé mes batteries?
Car en fait, il me semble qu'elle tiennent moins bien la charge lorsque l'on tire dessus, mais par contre pas d'auto-decharge de constaté.
2eme question, est-ce que l'utilisation de la senseo (1600w( aurais un effet nefaste sur les batteries du a son fort courant d'appel?
3eme question, je suppose que rajouter 2 batteries identique neuves aujourd'hui avec celles que j'ai deja depuis maintenant 1 an serait stupide.?
Puis pour finir, j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin.... Qu'en pensez-vous? Ca me semble pas mal.... J'en mettrais 4..
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
http://www.trojanbatteryre.com/Products ... anels1#top
Par contre, d'apres la notice du victron, la capacité de stockage recommandée est entre 200 et 500 Ah. 4 batterie feraient du coup 520 Ah..... Est-ce un réel probleme?
Pour la conversation qui precedais, je descend quasi tout les jour la charge a 80% et avec mes 500w de solaire j'ai besoin d'environ 4/5h de soleil pour revenir a mes 100%. Les panneaux etant orientés des le mois d'octobre.

Un petit up pour ce post...
Depuis qqs mois nous sommes desormais deux a vivre dans le bus.... Et..... les besoins en energie ont changés du simple au double, mademoiselle est une gourmande en elec !!!
Premierement, j'ai enfin reussi a dialoguer avec mon ami le victron, et surprise, les paramettre n'etais pas pour des batterie au plomb ouverte mais pour des AGM.... Ce qui amènne ma 1ere question. Aurais-je abimé mes batteries?
Car en fait, il me semble qu'elle tiennent moins bien la charge lorsque l'on tire dessus, mais par contre pas d'auto-decharge de constaté.
2eme question, est-ce que l'utilisation de la senseo (1600w( aurais un effet nefaste sur les batteries du a son fort courant d'appel?
3eme question, je suppose que rajouter 2 batteries identique neuves aujourd'hui avec celles que j'ai deja depuis maintenant 1 an serait stupide.?
Puis pour finir, j'ai trouvé cette annonce sur leboncoin.... Qu'en pensez-vous? Ca me semble pas mal.... J'en mettrais 4..
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
http://www.trojanbatteryre.com/Products ... anels1#top
Par contre, d'apres la notice du victron, la capacité de stockage recommandée est entre 200 et 500 Ah. 4 batterie feraient du coup 520 Ah..... Est-ce un réel probleme?
Pour la conversation qui precedais, je descend quasi tout les jour la charge a 80% et avec mes 500w de solaire j'ai besoin d'environ 4/5h de soleil pour revenir a mes 100%. Les panneaux etant orientés des le mois d'octobre.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein
-
elti
Je rectifie...... 4x6V en 260Ah = 24V en 260Ah......
Cela ne resoud donc pas mon probleme..........
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Ça y est t'as réussi à en attraper une qui s'est laisser faire ?
;-D
;-D
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
-
elti
J'ai pas trop eu le choix figure toi !!!
Elle a debarqué avec sa valise sa tv et tout ses petits ustensiles electriques et ne m'a pas demandé mon avis.!!!
Non sans rire, c'est le bus du bonheur cette maison maintenant!! Sauf pour ces foutus batteries!
Tient Gael, si tu passe par la, si tu avais 5mn a me consacrer pour me conseiller sur 2/3 reglage de bmv et de victron ca serait bienvenu, j'apelle mon vendeur de batterie cet aprem pour avoir qqs valeurs necessaires...

Elle a debarqué avec sa valise sa tv et tout ses petits ustensiles electriques et ne m'a pas demandé mon avis.!!!
Non sans rire, c'est le bus du bonheur cette maison maintenant!! Sauf pour ces foutus batteries!
Tient Gael, si tu passe par la, si tu avais 5mn a me consacrer pour me conseiller sur 2/3 reglage de bmv et de victron ca serait bienvenu, j'apelle mon vendeur de batterie cet aprem pour avoir qqs valeurs necessaires...
de Albert Einstein
de Albert Einstein
- gege331
- Mon car : Renault S53RX
elti regarde sur le site "piecesetpneux.com"tu a des batteries de 900A et 950A
a plus
cordialement Gégé