Page 4 sur 6

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 02 sept. 2012 11:32
par narval
BONJOURS ,bien les choses change et evolue au fils du temps ;je vient d'aprendre que le reste en normandie pour 6 mois donc il y a de forte chance que je fasse les printaniere du coter nord en 2013 sauf changement de programe d'ici la pour les photos promis je vous les fairai dés que possible.
a bientot amicalement Bruno :870:

Le Petit Scarabé

Posté : 02 sept. 2012 11:34
par bibliobus59
Salut peut être une rencontre avant ? À organiser ..

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 02 sept. 2012 11:39
par narval
oui pas de soucis je prendrai ton numéro de téléphone sur ta fiche membre pour s'organiser .
a bientôt :837:

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 20 oct. 2012 18:53
par narval
bonjour
Bien, petit scarabée ne me laisse pas en paix sa chaudière vient de perdre les eaux. le vase d'expansion de la chaudière alde 2925 est fissuré à sa base après 20 ans de bon et loyaux service elle prendra sa retraite très prochainement .
et le pont me pose aussi quelque soucis je dois vérifier au plus tôt les points d'encrage car j'ai un décalage de 10 mil d'écart entre le coté droit et le gauche . Je suppose suite à une mauvaise action avec mon blocage de différentiel du pont et une manoeuvre en courbe qui a provoqué de tel dégâts .Heureusement
pour le moment je reste du coté de gournay en bray pour encore quelques mois ce qui devrait me permettre
une remise à jour :837: :glagla:
mai promis je ne vous oublis pas même si vous n'avez que peu de nouvelle de ma part respect-prosterne
à très bientôt Bruno

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 20 oct. 2012 19:36
par la route 29
salut
cela vient peut-etre des tyrans qui sont bouffé ou d'un toquio cassé sur un paquet de lames

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 20 oct. 2012 19:42
par narval
bonjour Jean Yves oui merci j'ai acheté les toquios chez mercedes et il m'ont fourni la vu éclaté du montage ya plus cas soulever l'arrière pour pouvoir aborder le sujet et je vais changer le joint de flasque qui perd un peu d'huile comme tu me la fait remarqué :837:

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 20 oct. 2012 23:10
par la route 29
le plus simple est de démonter le paquet de lames et enlever lame par lame et tu remonte facon inverse

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 24 nov. 2012 23:32
par narval
Bonsoir bien oups après démontage de mon pont la pièce brise ne correspond pas du tout, du coup un recoucou chez mon concessionnaire pour acheter le bon morceaux de metal :MDR: . je devrai pouvoir le remonter le week end prochain clin-oeil
pour ma chaudière et bien j ai pu acheter la même en plus récent une ALDE 2928 D'une puissance de 5.6 kw [info]étanche[/info] :MDR: et son chauffe eaux, il produit de l eau chaude instantanée, en option le 2957
à bientôt amicalement Bruno

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 09:56
par duplomalvi
chaudière ALDE :5:

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 12:37
par narval
Bonjour
oui laurent c'est une chaudiere de Marque ALDE model 2928 qui a la meme configuration que mon ancienne chaudiere .elle est vertical 171 cm de haut ,13 cm de large, 23 de profondeur voir + avec les option 'le chauffe eaux et raccord
http://www.alde.se/pdf/katalog_mobil_fr_nr20.pdf
Pages 28 mai de nouveau panneau de control existe avec la chaudiere 3010 avec un control via une aplication smartphone :837: :161:
l'aventage de ce type de chaudiere elle chauffe un liquide antigel du secteur automobil pour le chauffage et sa production d'eau chaude sanitaire et voir le moteur via un echangeur thermique pour separer le circuit habitation et moteur :837:
comme sa en roulant on peu chauffer l'habitacle complet + l'eau sanitaire :837:
En passant cette marque ne font que des chaudieres étanches parfaite pour passer devant nos controleur de chez VERITAS
a bientot amicalement Bruno

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 13:37
par la route 29
interessante cette chaudiere,je n'est pas pu voir ton liens car j'ai pas pdf,mais au vue de ton explication ca me parait l'ideal,surtout que apparament tu peut la laisser en route en roulant

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 14:00
par narval
on peu laisse le circulateur 12V en service pour recevoir les calories mai le brûleur de la chaudière sera éteint lui car c'est le moteur du camping car qui fourniras les calories :837: mai il faire un montage avec un échangeur thermique vendu en option :triste:

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 15:24
par JiCé
narval a écrit :... c'est une chaudiere de Marque ALDE model 2928 ...
Et c'est combien le prix de ce petit bijou ?

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 15:39
par narval
Prix publique 1019 euro chaudiere seul sur le catalogue TECHNICIEN DE L'ACCESSOIRE concurent de notre partenaire oupsss respect-prosterne
mai on peu negocier sur des facture importante
le chauffe eau qui me concerne 471,90 euro , il dise qu'il est instantaner je dirai sa bientot je ne pence pas prendre un bain de 200L d'eau capaciter de ma reserve d'eau mai bon on vera bien si il est :837: ou bien :836: a suivre frappadingue

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 17:02
par narval
oups pour info cette chaudière fonctionne indifféremment sur butane ,propane ou GPL respect-prosterne
il donne sur la 2928 des performance allant a 6,7 Kw avec du butane avec une conso de 480g/H maximum pour une gamme de température allant de 35°à 75° avec des condition de modération du thermostat pour des plages d'altitude de 1000 ,2000 et 3000 Mètres :glagla: tire-langue crie-tombe
Bien sur "sur le papier" je doute que le petit scarabée aborde de tel altitude enfin on verra :amoureux:

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 18:35
par narval
heeuuu pardon me revoilous une autre parenthèse, je me suis servi a plusieurs reprise d'outil Kstools dernièrement un jeu de clef à cliquet poids lourd 3/4 de pouce pour démonter mes roues arrière
achetable sur internet je vous donne le lien http://www.kstools.fr/accueil.html
il y as aussi un multiplicateur de couple de serrage de forme crique bouteille avec une petite manivelle avec une force de 4 000 Nm soit 400 Kg sur un mètre du velours,les plus faible d'entre nous vont ce sentir moins ridicule du coup genre petit costaud :837: ClinOeilPouce
a bientôt amicalement Bruno

Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 22:11
par duplomalvi
Ça ce sera mon prochain achat niveau outillage !

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 22:22
par narval
pardon je ne veux pas vous forcez à la consommation mai j'ai vu sur le site une case partenariat si sa peu nous aidez pourquoi pas :870:
bonne semaine a bientôt amicalement Bruno

Le Petit Scarabé

Posté : 25 nov. 2012 22:27
par duplomalvi
Effectivement nous avons une casse (bierron) mais pour les avoirs déjà contacté les pièces sont vraiment hors de prix, comparé à AD poids lourd ou d'autres vendeurs de pièces neuves .

Re: Le Petit Scarabé

Posté : 23 déc. 2012 13:20
par narval
bonjour, bien sa y est elles sont arrivées
les photos qui pourront peut être intéressé ceux qui veule arrimé une voiture sur un plateau ou dans une soute

vue d'ensemble je vais vous montrez roue par roue l'arrimage de la clio
clio sur plateau.jpg
roue arrière gauche calé et maintenue par 2 sangles qui sont protéger par des épaisseurs de cuir pour éviter que les jante cisaille les sangle par frottement répété
clio roue arrière gauche.jpg
arrimage de la roue avant gauche par une sangle qui passe autour du pneu et passe dans un renvoi d'angle ce qui me permet de tendre avec puissance sans provoque de contrainte sur les rotules et la direction .
roue avant gauche.jpg
le renvoie d'angles
renvoie d'angle.jpg
sangle avant gauche.jpg
Important je ne passe pas de vitesse et sert le frein a main ;les deux cotés de la voiture ont les même fixations .
les sangles ont une résistance de 2 000 Nm
si vous avez d'autre idée sur le sujet je serai attentif à vos remarques :837: :870:
a bientôt amicalement Bruno