Mon bus est une passoire !
- jano
- Mon car : autostar atals 546
Re: Mon bus est une passoire !
ça ne serais pas un problème de condensation .ça y ressemble si cela étais, une bonne ventilation te serais profitable
si tu as traiter l'extérieur la cause ne vient pas là mais surement de l'intérieur
ton bus couche dehors ,la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur doit en être la cause ventile tu t'apercevras que la cause disparaîtras
en te souhaitant que résolve tes soucis je te souhaite quand même une bonne année
si tu as traiter l'extérieur la cause ne vient pas là mais surement de l'intérieur
ton bus couche dehors ,la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur doit en être la cause ventile tu t'apercevras que la cause disparaîtras
en te souhaitant que résolve tes soucis je te souhaite quand même une bonne année
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut les gens
Jano, je ne pense pas que ce soit du a la condensation. Je ne chauffe pas mon bus parce qe je n'y habite pas dedans. Et je pense qu'au niveau ventilation je dois avoir ce quil faut. En plus l'eau n'est qu'a un seul endroit. Avec la condensation sa serait partout. Donc ça doit être mal colmaté sur le toit, ou alors sa rentre ailleurs.
Johan, Je veux bien mettre des photos mais là j'ai pas le bus sous la main et j'ai pas fait de photo au moment où j'ai été voir. La prochaine fois, j'en prendrais.
Moi aussi je pense maintenant à létanchéité de la fixation du lanternau. Je pensais rebouché tous les rivets et tout ça par une bande de sika alu/collant. C'est un lanternau s'ouvrant sur les 4 faces moi. Mais bon la fixation doit être plus ou moins la même.
Merci de vous être penchés sur mon soucis
@++
Ghislain
Jano, je ne pense pas que ce soit du a la condensation. Je ne chauffe pas mon bus parce qe je n'y habite pas dedans. Et je pense qu'au niveau ventilation je dois avoir ce quil faut. En plus l'eau n'est qu'a un seul endroit. Avec la condensation sa serait partout. Donc ça doit être mal colmaté sur le toit, ou alors sa rentre ailleurs.
Johan, Je veux bien mettre des photos mais là j'ai pas le bus sous la main et j'ai pas fait de photo au moment où j'ai été voir. La prochaine fois, j'en prendrais.
Moi aussi je pense maintenant à létanchéité de la fixation du lanternau. Je pensais rebouché tous les rivets et tout ça par une bande de sika alu/collant. C'est un lanternau s'ouvrant sur les 4 faces moi. Mais bon la fixation doit être plus ou moins la même.
Merci de vous être penchés sur mon soucis
@++
Ghislain
-
Si tu veux en avoir le cœur net, tu couvre ton lanterneau avec un plastique type Polyane et un bon scotch américain.
Si il n'y a plus d'infiltration, tu sais d'où cela vient
C'est le système que l'on utilise en piscine, on ferme tout et l'on attends que le niveau arrête de baisser. Là on sait à peu près d'où cela vient et comme cela tu ne répare pas 50 trucs pour rien
Enfin moi, ce que j'en pense......
Si il n'y a plus d'infiltration, tu sais d'où cela vient

C'est le système que l'on utilise en piscine, on ferme tout et l'on attends que le niveau arrête de baisser. Là on sait à peu près d'où cela vient et comme cela tu ne répare pas 50 trucs pour rien

Enfin moi, ce que j'en pense......
- homecar59
Ben ce que tu pense n'est pas béte.
Au départ j'avais mis une grande bache sur toute la partie où il y avait la fuite. Comme ça je savais si sa venais de juste au dessus ou de plus loin et que sa sortait qu'a ce niveau. En réalité ça venait de juste au dessus. Ouf !
C'est vrai que je pourrais réduire cette zone en mettant une bache plus petite. Juste sur le lanternau par exemple. Bonne idée. Je vais voir quoi faire.
@++
Au départ j'avais mis une grande bache sur toute la partie où il y avait la fuite. Comme ça je savais si sa venais de juste au dessus ou de plus loin et que sa sortait qu'a ce niveau. En réalité ça venait de juste au dessus. Ouf !
C'est vrai que je pourrais réduire cette zone en mettant une bache plus petite. Juste sur le lanternau par exemple. Bonne idée. Je vais voir quoi faire.
@++
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Ben il n'y a plus qu'à attendre qu'il pleuve..ça devrais pas tarder
C'est le NORDDDDDD!!!!!!!!
Hé hé, c'est juste une petite taquinerie car chez moi il pleut beaucoup aussi.
A+
Ben il n'y a plus qu'à attendre qu'il pleuve..ça devrais pas tarder

C'est le NORDDDDDD!!!!!!!!
Hé hé, c'est juste une petite taquinerie car chez moi il pleut beaucoup aussi.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
Lol
Moqueur ! ^^
En plus ça fait un moment qu'il n'as pu plut ici. Une bonne semaine je dirais
@++ Courage je sais ce que c'est

En plus ça fait un moment qu'il n'as pu plut ici. Une bonne semaine je dirais

@++ Courage je sais ce que c'est
-
Une semaine
C'est presque la sècheresse
Ok, c'est bon, je sors....LOL

C'est presque la sècheresse

Ok, c'est bon, je sors....LOL
- ggbdb
Oui effectivement, le nord va ressembler au sahara si cela continue
@+
gg

@+
gg
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Mon bus est une passoire !
Ghislain, si je ne m'abuse ton terrain a assez de réserve pour une semaine dans eau !!
Mdr
Mdr
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- homecar59
Bonsoir les gens,
C'est pas bien de se moqué ! :triste:
De toute façon cette semaine il a replut donc pas de sécheresse en vue.
Lol Laurent, en plus le trop plein été bouché alors je te raconte pas le niveau de l'étang ! Maintenant ça va mieux, mais quand on marche ça fait quand même sploch sploch. ^^
C'est pas bien de se moqué ! :triste:

De toute façon cette semaine il a replut donc pas de sécheresse en vue.
Lol Laurent, en plus le trop plein été bouché alors je te raconte pas le niveau de l'étang ! Maintenant ça va mieux, mais quand on marche ça fait quand même sploch sploch. ^^
- cravatospremier
- Mon car : FR1
C'est ce qui s'appelle naviguer entre deux eaux ... celles qui viennent d'en haut ... par le toit ... et celles qui viennent d'en bas ... par la montée des eaux ...
Bon d'accord ... je sort !

Bon d'accord ... je sort !

Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- homecar59
grrrrr Oui SORT !!!
lol

lol
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
bonsoir
Pardon mai il me semble que LA apres la pluit ,hihihi
LA NEIGE

Pardon mai il me semble que LA apres la pluit ,hihihi

Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
Facebook narval clouliner
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Bonjour a tous,
Après 6 ans d'utilisation de mon car et ses 6 x 365 jours dehors, je pense avoir trouvé le remède miracle pour étanchéifier le toit de nos car...
Je pense plus précisément a la jonction entre mon toit en fibre de verre et les arrondies en tôle côtés gouttières.
J'ai fait, défait, refait... Et depuis un an j'essaie une nouvelle technique qui fonctionne pour l'instant très bien.
Je gratte le vieux joint, dégraisse puis colmate avec du mastic polyuréthane (pas suffisant seul). Ensuite, je pose une bande adhésive " W garage" c'est un rouleau de toile noire très résistante.
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 22766.html
Je passe ensuite une roulette de tapisserie pour bien écraser l'adhésif. Ensuite, une couche de produit " DIP ETANCH anti-infiltration" et une couche de peinture glycéro blanche.
Ce que j'ai fait l'hiver dernier n'a pas bougé d'un poil.
Le reste est tout le Temps en train de fissurer.
Voilà pour mon expérience.
Erik
Après 6 ans d'utilisation de mon car et ses 6 x 365 jours dehors, je pense avoir trouvé le remède miracle pour étanchéifier le toit de nos car...
Je pense plus précisément a la jonction entre mon toit en fibre de verre et les arrondies en tôle côtés gouttières.
J'ai fait, défait, refait... Et depuis un an j'essaie une nouvelle technique qui fonctionne pour l'instant très bien.
Je gratte le vieux joint, dégraisse puis colmate avec du mastic polyuréthane (pas suffisant seul). Ensuite, je pose une bande adhésive " W garage" c'est un rouleau de toile noire très résistante.
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 22766.html
Je passe ensuite une roulette de tapisserie pour bien écraser l'adhésif. Ensuite, une couche de produit " DIP ETANCH anti-infiltration" et une couche de peinture glycéro blanche.
Ce que j'ai fait l'hiver dernier n'a pas bougé d'un poil.
Le reste est tout le Temps en train de fissurer.
Voilà pour mon expérience.
Erik
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
merci pour ce conseil,c'est bon a prendre 

- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
J'insiste sur le fait que c'est adhésif qui fait toute la différence. Sa partie collante est assez épaisse et bien collante. Le tissus est résistant.
Par contre le tarif sur le lien me semble exagéré.
Erik
Par contre le tarif sur le lien me semble exagéré.
Erik
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
oui cette adhésif nous l'avons déja,c'est avec ca que l'on répare les ailes et autres de la voitures apres certaines manche,des fois ca frotte dur,mais tu mets quoi en plus dessus?