Tu débranches la cosse - de tes batteries ou tu mets un coupe-batterie sur ton câble -.
Je faisais ça avant d'avoir mes panneaux solaire et mon coupleur - séparateur qui chargent mes batteries de démarrage lorsque mes batteries stationnaires sont pleines.
Erik
Votre avis
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Votre avis
Bonjour à tous, même au esprits littéraires ayant des références impressionnantes( j'aurais essayé, j'espère ne pas avoir de problèmes)
Le coupe batterie coupe "presque" tout mais ce qu'on appelle les circuits chauds restent alimentés.
Comme le dit §José, il y a notamment le chrono-tachygraphe mais aussi suivant les modèles de cars le circuit des feux de détresses, feux de position, radio ou pas etc etc.
Donc en effet si on veut être sur de son coup(e), on débranche carrément la cosse - ou on place un coupe circuit sur le câble batterie directement comme l'a déjà précisé mon "confrère".
A+
Le coupe batterie coupe "presque" tout mais ce qu'on appelle les circuits chauds restent alimentés.
Comme le dit §José, il y a notamment le chrono-tachygraphe mais aussi suivant les modèles de cars le circuit des feux de détresses, feux de position, radio ou pas etc etc.
Donc en effet si on veut être sur de son coup(e), on débranche carrément la cosse - ou on place un coupe circuit sur le câble batterie directement comme l'a déjà précisé mon "confrère".
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: Votre avis
"Mon confrère"
Ah quel bel hommage !
Mais comme je ne suis pas ton frère je me demande si je ne suis pas ... !
Non !
Quoi que !
(dire que récemment je disais que je ne parlais pas pour ne rien dire !)
Erik (un confrère)
Ah quel bel hommage !
Mais comme je ne suis pas ton frère je me demande si je ne suis pas ... !
Non !
Quoi que !
(dire que récemment je disais que je ne parlais pas pour ne rien dire !)
Erik (un confrère)
- chonchon
- Messages : 30
- Enregistré le : 17 janv. 2010 18:13
- Mon car : Je cherche encore
Re: Votre avis
Salut Gaël
suite à notre aimable conversation de samedi je me suis croché à faire ce que tu m'avais conseillé et aux miracles ça marche, je tiens à te remercier de ta patience pour m'expliquer et régler mon petit problème
il est vrai que grâce à l'association on se sent moins seul. Je tiens aussi à remercier José pour le travail qu'il a fait en ce qui concerne les commandes. :;^^:
Encore mille mercis à tous ceux qui ont bien voulu me répondre et à bientôt
Salutations à toutes et tous
Francis
suite à notre aimable conversation de samedi je me suis croché à faire ce que tu m'avais conseillé et aux miracles ça marche, je tiens à te remercier de ta patience pour m'expliquer et régler mon petit problème
il est vrai que grâce à l'association on se sent moins seul. Je tiens aussi à remercier José pour le travail qu'il a fait en ce qui concerne les commandes. :;^^:
Encore mille mercis à tous ceux qui ont bien voulu me répondre et à bientôt
Salutations à toutes et tous
Francis
- gasmobil
- Messages : 2962
- Enregistré le : 29 nov. 2008 08:41
- Mon car : Volvo B10M
- Localisation : Foce (Corse du sud)
- Contact :
Re: Votre avis
Merci mais le plaisir était partagé.
L'essentiel est d'avoir résolu ton problème.
C'est à ça que sert l'entraide de cette petite communauté.
A+
L'essentiel est d'avoir résolu ton problème.
C'est à ça que sert l'entraide de cette petite communauté.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.